Album Photos de nos guitares

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Lobito94

Album Photos de nos guitares

Messagepar Lobito94 » mar. 15 avril 2008, 19:55

Le sujet à surement déjà été abordé mais je ne résiste pas à en ouvrir un autre:

Lesueur 1.jpg

Lesueur 2.jpg

Lesueur 3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Lobito94 le mer. 16 avril 2008, 18:26, édité 2 fois.
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

Lobito94

Re: Photos de nos guitares

Messagepar Lobito94 » mar. 15 avril 2008, 19:57

Suite et fin ....

Lesueur 4.jpg

lesueur 5.jpg

Et un peu de musique

SARABANDE BACH EXTRAIT.wma
mai 2008

Sonorité en 1993:
http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=46&t=14591&p=124470&hilit=PRESTO#p124470

15 ans plus tard ==>

Sonorité en 2008
http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=46&t=16969
http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=46&t=15756
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Lobito94 le ven. 18 juillet 2008, 20:32, édité 3 fois.

Hackett

Re: Album Photos de nos guitares

Messagepar Hackett » dim. 27 avril 2008, 18:04

Excellente idée Lobito que ce post :okok: !

Ta guitare est vraiment très belle. Ton épicéa commence à prendre une magnifique couleur orangé. Et la tête en Rio est tout simplement splendide :shock: !

Arf ! C'est chouette les belles guitares :mrgreen: !

Je remettrais tout à l'heure quelques photos de la mienne pour étoffer le sujet alors :oops:

Hackett

Messagepar Hackett » dim. 27 avril 2008, 20:29

Pour ceux qui la connaisse. C'est une 6 cordes maintenant :wink: .

Lobito94

Messagepar Lobito94 » dim. 27 avril 2008, 20:58

Et bien Hackett, elle est ( toujours aussi ) magnifique ... La tête, un poeme de douceur ce bois !! et la rosace sobre et pleine de personnalité !!

Mais, dis-moi: tu es magicien, commet es-tu passé de 7 à six cordes ??

Serge

Lobito94

Messagepar Lobito94 » dim. 27 avril 2008, 21:02

Hackett a écrit :Excellente idée Lobito que ce post :okok: !

Ta guitare est vraiment très belle. Ton épicéa commence à prendre une magnifique couleur orangé. Et la tête en Rio est tout simplement splendide :shock: !

Arf ! C'est chouette les belles guitares :mrgreen: !

Je remettrais tout à l'heure quelques photos de la mienne pour étoffer le sujet alors :oops:

Une petite précision sur ma guitare: Les éclisses et le fond sont en rio clair ... Suffisemment rare pour le préciser ... :D

Hackett

Messagepar Hackett » dim. 27 avril 2008, 21:19

Serge, le magicien ce n'est pas moi. C'est André :) ! Pour le passage de 7 à 6 cordes. C'est un peu long à raconter. Pour résumer le concept de la guitare le permet. Je te dirais cela un peu plus tard :wink: .

Oui ton Rio semble d'une très grande qualité et est également magnifique ! Il est d'ailleurs devenu très difficile d'en trouver comme le tient. Sauf à prix d'or ! Pour l'anecdote avant de faire construire ma guitare j'ai failli prendre du Rio. André m'avait proposé 2 sets magnifiques et biens secs. Seulement mes oreilles ont sucombées à l'Olivier :oops: . Pourtant je suis "amoureux" du Rio par ses qualités, et puis le coté visuel et affectif aussi. Mais quand on choisi une guitare il faut garder la tête froide et écouter ses désirs profonds. Le Rio ce sera pour la prochaine :shock: !

Martinuz

Messagepar Martinuz » dim. 27 avril 2008, 21:28

Hackett a écrit :Pour ceux qui la connaisse. C'est une 6 cordes maintenant :wink: .

Salut Hackett,

je me souviens que cette "réduction" était prévue à l'origine ; mais pourquoi as tu abandonné la 7ème si rapidement, je suis étonné ?

Hackett

Messagepar Hackett » dim. 27 avril 2008, 21:48

Martinuz a écrit :Salut Hackett,

je me souviens que cette "réduction" était prévue à l'origine ; mais pourquoi as tu abandonné la 7ème si rapidement, je suis étonné ?

Salut Martinuz :wink: ,

Tout simplement car je me sens plus à l'aise à 6 cordes. Et comme c'est ma seule guitare de concert naturellement j'ai demandé à André de me la passer en 6 cordes. Et puis mon pouce à des yeux :wink: et j'étais un peu perturbé par la septième corde quand je jouais un morceau prévu pour 6. Sincèrement si j'avais eu l'argent pour une 6 et une 7 corde bien sûr que j'aurais gardé les 2. Parce que ce Si grave est tout de même fabuleux. Mais bon il faut faire des choix.

Dis ? Tu nous mets des photos de ta très belle Gilles Mercier ? :)

wagnerc

Messagepar wagnerc » ven. 11 juillet 2008, 13:44

Maintenant que certains l'ont vue aux Rencontres 2008, je peux en faire profiter les autres Forumistes :

Voiçi ma Sainte-Cécile, Guitare du Luthier Gilles Mercier installé à Aix en Provence.
Le prototype de la Sainte Cécile a remporté le 21ème concours du meilleur ouvrier de Françe.

Elle est de 2005, table en Epicéa, fond et éclisses en Pallisandre.
Rosace et fileterie : en érable moucheté d'Amérique.
Table travaillée en voûte selon le principe de la double parabole.
Le barrage est allégé pour favoriser l'expressivité.
La balance du spectre sonore est déplacée vers le haut afin de compenser l'absortion des aigus par les grandes salles de concert.

Je l'adore (encore plus depuis mon retour des Rencontres) et voiçi quelques photos pour vous la présenter :