Album Photos de nos guitares

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
antoine-marie

Re: Album Photos de nos guitares

Message par antoine-marie » dim. 18 décembre 2016, 22:56

l'Alma de Jean luc Joie a effectivement du coffre avec des basses très chaudes,comme je les aime.Albert(excellent musicien) qui est venu l'essayer, pourra vous le confirmer.Il l'avait trouvée" a son gôut".
Pour la seconde,je suppose que Valère,qui me régale par sa prose et ses connaissances,saura identifier l'origine de cette belle.Le luthier qui l'a construite
en a soigné tous les détails.Sa puissance est en rapport avec la beauté de ses bois.
je reconnais que je suis autant sensible à la beauté d'une guitare qu'à son son,étant un modeste interprète.

antoine-marie

Message par antoine-marie » dim. 18 décembre 2016, 23:20

je ne résiste pas à la tentation de vous montrer également une curiosité,une modeste guitare mais ayant un très bon son.
L'ouverture sur l'éclisse m'a permis de tester l'écoute de l'interprète avec cette particularité;c'est effectivement très agréable.
IMG_1477.jpg
IMG_1479.jpg
IMG_1480.jpg
IMG_1481.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 19 décembre 2016, 00:02

Belles guitares, Antoine-Marie !

la 2ème me dit vraiment quelques chose, avec sa tête particulière , des éclisses et un dos magnifiques, sans oublier la rosace et les filets :limaeunghie: mais impossible de mettre le nom du luthier ! :(
Une vraie beauté !

:bravo:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Maurice

Message par Maurice » lun. 19 décembre 2016, 23:02

je tente une réponse pour la 2 :chaud: : Kohno !!!
:bye:

antoine-marie

Message par antoine-marie » mar. 20 décembre 2016, 08:15

Pas loin,c'est effectivement une production japonaise (tete caractéristique )d'un luthier moins connu,qui comme beaucoup dans les années 70 ,travaillait pour des grands marques ,pour le haut de gamme.
Valere m'avait, dans un autre sujet ,parlé de "perles" existant dans la production du Japon des années 60 70,et je pense que celle-ci ,ne serait-ce que pour la beauté des bois et la qualité du travail de finition rentre dans cette catégorie
Antoine-Marie

jlg2

Message par jlg2 » mar. 20 décembre 2016, 21:42

Image

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 21 décembre 2016, 00:21

Magnifique !! J'aurais un peu peur de la laisser sur support comme cela mais c'est bien le seul moyen pour l'admirer et en profiter à tout moment :okok:

milsabords

Message par milsabords » mer. 21 décembre 2016, 06:24

il y a quelque chose de particulier qui prolonge l'ouie dans l'intérieur , comment cela s'appelle-t'il ?

quand vous prenez des photos faites le au moment où il y a le plus d'ensoleillement si possible . réglez l'appareil sur la plus haute définition possible en nombres de pixels . svp . si vous voulez bien . surtout pour un instrument de cette classe que je suis toujours aussi curieux d'entendre un jour .

les photos du luthier étaient tres bien prises je trouve .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

jlg2

Message par jlg2 » mer. 21 décembre 2016, 18:13

@M'Bo : j'ai fais sortir le chat de la pièce ........et pour les tremblements de terre là,je ne peux rien !
Mais le reste du temps elle est dans son étui 8)

@ Milsabords : un tornavoz

désolé que mes photos ne trouvent pas l’intérêt souhaité à vos yeux ,mais vous avez parfaitement raison ,je suis un piètre photographe et avec,qui plus est , un appareil basique : j'ai dépensé mes sous dans la guitare :mrgreen:

trêve de plaisanterie ,je veux bien tenter encore ,mais cela ne sera jamais à la hauteur du niveau de l'instrument :wink:

c'était pour le partage :ouioui:

jlg2

Message par jlg2 » mer. 21 décembre 2016, 18:19

Image

et le tornavoz :

Image

milsabords

Message par milsabords » mer. 21 décembre 2016, 21:19

si un jour vous avez quelqu'un de votre famille avec vous et qu'il dispose d'un appareil voire d'un reflex , faites lui en prendre quelques unes et chagez les sur l'ordinateur , vous trierez ensuite à vos heures perdues .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 21 décembre 2016, 21:22

jlg2 a écrit :

et le tornavoz :
C'est marrant ce petit coin de bois qui maintient le tornavoz. C'est pour éviter qu'il tombe ? :lol:

jlg2

Message par jlg2 » mer. 21 décembre 2016, 22:27

milsabords a écrit :si un jour vous avez quelqu'un de votre famille avec vous et qu'il dispose d'un appareil voire d'un reflex , faites lui en prendre quelques unes et chagez les sur l'ordinateur , vous trierez ensuite à vos heures perdues .

famille branquignol de la photo (j'ai bien un cousin Harcourt ......mais ce n'est pas la même branche que les "connus" ! et un autre Hamilton par ma femme ,mais il s'est fait seppuku :mrgreen: ) le seul qui touchait était mon père ,mais plus là pour le prouver .

donc quelque chose qui frise l'aporie

je jette l’éponge pour les photos :wink:

jlg2

Message par jlg2 » mer. 21 décembre 2016, 22:29

M'Bo a écrit :
jlg2 a écrit :

et le tornavoz :
C'est marrant ce petit coin de bois qui maintient le tornavoz. C'est pour éviter qu'il tombe ? :lol:
oui,c'est bretelle et ceinture ! quand dans mon secteur le chirurgien met une plaque (plus quelque fois des vis) et un plâtre :lol:

jlg2

Message par jlg2 » mer. 21 décembre 2016, 22:36

je viens de parcourir ce fil ,et bien,tout compte fait , c'est décidé : je vais continuer les photos :mrgreen:

ou consulter mon ophtalmo et/ou ma psy :ouioui:

Revenir à « Luthiers »