Album Photos de nos guitares

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Grume

Re: Album Photos de nos guitares

Messagepar Grume » mar. 03 janvier 2017, 20:09

Merci beaucoup pour vos messages, du coup j'ai la pression, il faut que les prochaines photos soient à la hauteur ;)

Grume

Messagepar Grume » mar. 03 janvier 2017, 21:34

Voici la tête. La plaque de tête et le chevalet sont en palissandre de madagascar.
Les mécaniques sont des Schaller Grand Tune avec boutons en amourette.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Grume

Messagepar Grume » mar. 03 janvier 2017, 21:38

Une photo de la rosace, la décoration du chevalet est assortie.

Grume

Messagepar Grume » mar. 03 janvier 2017, 21:43

La table maintenant.
Elle est recouverte d'un vernis au tampon "satiné" à ma demande.

Grume

Messagepar Grume » mar. 03 janvier 2017, 21:45

Et une dernière de la caisse pour le plaisir :)

jean'66

Messagepar jean'66 » mar. 03 janvier 2017, 21:57

Les mécaniques sont superbes , ça à l'air très costaud , en tous les cas elles sont magnifiques .. :okok:
Krémona Sofia S65C

milsabords

Messagepar milsabords » mar. 03 janvier 2017, 22:02

Grume a écrit :Merci pour vos messages.

Je trouve qu'elle sonne super bien, le sustain est incroyable et elle projette beaucoup.

Arpège, mon ami a surtout eu une carrière de guitariste, enseignant et compositeur, il n'est pas luthier, mais il a des doigts de fée et réussit tout ce qu'il touche...

Je posterai un mp3 d'ici la fin de la semaine, je ne joue pas assez bien mais je demanderai à quelqu'un de la jouer pour moi.

projection , certainement , surtout avec de l'érable . un choix tres particulier pour une guitare classique . mais au moins vous êtes sur qu'elle ne sonnera pas comme les autres . les guitares cedre . palissandre ont une facheuse tendance à se ressembler beaucoup côté son . caractéristiques générales du son donc , dans le détails elles seront toutes differentes .

on serait bien curieux de l'entendre .

il a soigné les finitions , les joints sont beaux et impeccables , le placage de tête en jette , les mécaniques sont de tres bonne facture . et vous avez de la marge pour baisser les cordes .
Dernière édition par milsabords le mar. 03 janvier 2017, 22:29, édité 1 fois.
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Grume

Messagepar Grume » mar. 03 janvier 2017, 22:03

Vous avez raison milsabords, elle ne sonne pas comme les autres, l'érable apporte quelque chose de particulier.

milsabords

Messagepar milsabords » mar. 03 janvier 2017, 22:24

là ... c'est bien ce que je disais . vous une guitare singuliere .

et si elle etait en cypres elle serait aussi singuliere mais d'une autre maniere , quoique assez semblable à l'érable ( à barrage et construction égale ) .
certaines flamencas blanca sont avec fond et éclisses érable , d'autres sont en padouk . certaines ont même une table en cedre , et sonnent tres bien . mais cela demande un savoir faire bien maitrisé car sinon on tombe dans dans des sonorités floues voire un équilibre improbable . avant d'exceller on a beaucoup de ratés dans un metier aussi exigeant .

si par fantaisie un jour je pouvais me payer une guitare manouche - si j'étais riche donc - je commanderais volontiers à mr favino une jazz acoustique manouche épicea / erable avec ouies "violon" . enrico macias en possede plusieurs et c'est de loin delles là que je préfere . les aigus cristallins sont absolument magiques sur ces modeles .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

milsabords

Messagepar milsabords » mar. 03 janvier 2017, 22:34

c'est un ami ? alors voici ce que vous pourriez faire ;
à l'occasion ce serait interessant qu'il vous fasse un sillet de chevalet et de tête aussi pour la descendre à 2,6 mm à la 12eme case ( action des cordes ) . afin de tester la frise avec un répertoire rumba , et répertoire du genre .

à l'occasion d'un changement de cordes , il vous suffirait de glisser les deux sillet à la place des originaux et vous auriez peut être une bonne flamenca ... je suis certain que ça l'interresserait lui aussi . à charge pour vous de financer les sillet en os . il y en a pour 20 euros environ .

moi je le ferais à votre place . si les frettes sont parfaitement réglées cela ne posera pas de probleme , c'est juste que la frise provoquée à chaque attaque un peu appuyé va produire une "pétillance" typique des bonnes flamencas ,des plus musicales si vous l'utilisez en tant que telle .

en re détendant legerement les cordes vous pouvez en quelques minutes revenir aux deux sillets précédents . tout est réversible et n'abime pas l'instrument .

et non pas en cherchant à l'éviter comme dans le répertoire classique qui n'en veut surtout pas .

faites vous ce cadeau , puisque je ne peux directement vous l'offrir.
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Grume

Messagepar Grume » mar. 03 janvier 2017, 23:25

C'est une bonne idée mais j'ai déjà une belle flamenca en cyprès et cette guitare en érable a vraiment des aigus ronds et timbrés qu'il serait dommage de ne pas utiliser pour la musique classique :)

milsabords

Messagepar milsabords » mar. 03 janvier 2017, 23:32

bon , excellent . vous n'êtes pas en reste donc . mais à l'occasion ce sera toujours réalisable .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Joan

Messagepar Joan » sam. 07 janvier 2017, 21:30

Image

Un de mes guitares, flamenco blanca coupe Cordoba GK studio 19 touches.
Joan :okok:

jean'66

Messagepar jean'66 » dim. 08 janvier 2017, 12:54

Joan , très belle guitare flamenca Joan :okok:
Krémona Sofia S65C

FabienSimon

Messagepar FabienSimon » dim. 08 janvier 2017, 13:50

jean'66 a écrit :Joan , très belle guitare flamenca Joan :okok:

En effet, c'est donc une Blanca... :okok:
« Vivi felice » D. Scarlatti