Guitares Kohno

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
mikoguitar78

Guitares Kohno

Message par mikoguitar78 » jeu. 12 mars 2009, 23:11

Bonjour, je voudrais avoir les avis de personnes ayant essayé une guitare Khono, de la "bonne époque" (je crois qu'il s'agit des années 70-80), modèle de concert. Comment décririez-vous la sonorité de l'instrument, la jouabilité, etc..? Je pose cette question par curiosité car ces guitares se rencontrent rarement et par conséquent je ne les connais que de nom. Merci d'avance pour vos impressions.

Denism

Re: Guitares KHONO

Message par Denism » ven. 13 mars 2009, 00:44

Bonjour,

Masaru Kohno est mort en 1998. Son principal apprenti Sakurai a repris sa suite et produit des guitares sous le nom de Sakurai et d'autres sous le nom Kohno Sakurai.

Masaru Kohno a remprorté un prix important de lutherie.
Il a fait differents modèles de guitares : Modele 5, 10, 20,30 50, professionnal j, special.

ses guitares sont excellentes de mon point de vue, très agréables à jouer et équilibrée.

Denis

jorpheus

Message par jorpheus » ven. 13 mars 2009, 00:58

Bonsoir,

Oui, c'est un grand luthier, on trouve beaucoup d'informations sur le WWW.

Ce sont des très bonnes guitares, niveau Concert, à comparer - par exemple - avec Bernabe, Contreras, Hauser, Ramirez, Romanillos, Rubio, ... Première ligue, absolument.

jorpheus

Benoît Ducène

Message par Benoît Ducène » ven. 13 mars 2009, 21:03

Bonsoir,

Je ne me sousviens pas de l'année de fabrication des rares (2 je crois) Khono que j'ai pu essayer.
Homogènes, mais extrêmement quelconques en termes de dynamique et de longueur (sustain). J'ai essayé de nombreuses guitares bien meilleures (au moins une centaine sur les plus de 700 testées).

Celles que j'ai essayées n'atteingnaient pas le niveau de la seule Rubio que je connaisse.
Quant aux autres luthiers cités (excepté Romanillos, aucun exemplaire essayé), il y a vraiment à boire et à manger (diversité des modèles et inconstance dans la production - Bernabé faisant mieux que les autres à cet égard).

Bonne musique.

papinou

Message par papinou » sam. 08 octobre 2011, 23:25

Bonsoir à tous,

J'ai eu la chance de posséder une guitare KHOHNO des années 80. Très belle réalisation.
Je peux dire qu'elle avait une projection exceptionnelle avec un équilibre sonore remarquable et un sustain étonnant.
Elle était très agréable à jouer mais à cause de mes petites mains et de son diapason de 66 cms j'avais certaines difficultés lors de gros écarts de main gauche.

Peu de temps après son acquisition, un de mes amis s'est précipité acheter le même modèle et je dois dire que le résultat était identique.

J'ai donné ma guitare KHONO à l'un de mes petits-neveux qui, lui, a de grandes mains !

Sandrine Wenker

Re: Guitares Kohno

Message par Sandrine Wenker » sam. 30 mai 2015, 23:41

Bonsoir,

Je joue depuis 5 ans sur une guitare Masaru Kohno Professionel R de 1994 et j'en suis absolument ravie.
Le son est magnifique notamment dans les aigus qui comportent beaucoup de finesse. De plus, elle est très agréable à jouer.
Elle est parfaite pour le répertoire baroque car très claire et précise.
C'est une magnifique guitare :okok:

Sharlena

mortimer

Re: Guitares Kohno

Message par mortimer » dim. 20 août 2017, 20:55

Je pense que les guitares Kohno sont de très bonnes guitares. Leur finition est homogène et de grande qualité tant intérieure qu'extérieure.Le vernis "cashew" est magnifique et donne une teinte orangée très belle. La sonorité n'est effectivement pas brillante au sens espagnol du terme mais elle n'est pas terne non plus; la sonorité de ces guitares est maîtrisée; le sustain est très correct, les aigus sont nets; les cordes sont toutes bien définies et équilibrées; Andras Csaki et Frédéric Zigante en sont les ambassadeurs avec beaucoup d'élégance. Kohno est à mon avis une référence sonore incontestable et définitive. Masaru Kohno est un grand luthier et son neveu sait poursuivre la construction de ces instruments exceptionnels tout en gardant le même barrage pour les guitares Kohno/ Sakurai; Sakurai a toutefois légèrement modifié ce barrage ce qui donne à sa propre guitare un petit peu plus de brillance.

Revenir à « Luthiers »