Guitares du luthier Bastien Burlot

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Rolando V

Guitares du luthier Bastien Burlot

Message par Rolando V » mer. 02 septembre 2009, 09:22

Comme je l'indiquais dans un autre post j'ai commandé une guitare à Bastien Burlot... particularité de ses modèles il n' y a pas de "bouche" sur la table, elle se trouve sur le haut de l'éclisse!?
Voici quelque photo de sa construction...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Rolando V le jeu. 03 septembre 2009, 15:06, édité 6 fois.

olivier33

Re: guitare du luthier Bastien Burlot

Message par olivier33 » mer. 02 septembre 2009, 11:06

Bonjour Rolando,

Ce doit être une belle émotion de voir sa future guitare se construire au fur et à mesure et d'en pouvoir conserver la trace de sa conception à travers ces quelques photos.
En tout cas, on a, du coup, comme toi j'imagine, hâte de voir la suite, avant de l'entendre, bien sur, un jour sur ce forum.
Aux prochaines photos ! :ouioui:
:merci:
Olivier
(Guitare Amalio BURGUET modèle V)

Rolando V

Message par Rolando V » mer. 02 septembre 2009, 11:48

Merci Olivier33 de partager même de loin cette petite aventure!
Des photos j'en remets!!
Rolando

bcdonguy

Message par bcdonguy » mer. 02 septembre 2009, 17:17

Je partage complètement les propos d'Olivier33 et personnellement, j'aimerais assez connaître ça. Un jour peut-être (Rhââ Lovely) !

Benjamin

Message par Benjamin » mer. 02 septembre 2009, 18:25

Bon choix je pense. Tu as choisi quel modèle avec quels bois ? Tu as déjà eu des Audirac ? Tu as rencontré Bastien ?

Rolando V

Message par Rolando V » mer. 02 septembre 2009, 20:58

Bonjour Benjamin.
J"ai choisi (est-ce vraiment un choix? car les finances influencent aussi les choix!) le modèle Conservatoire qui sur le plan du concept est identique au modèle Concertino ou Concert... car c'est d'abord le concept qui m'a séduit... je n'ai jamais possédé une Audirac, celà dit la guitare je le rappelle est une Bastien Burlot, j'ai eu Bastien au téléphone... un homme sympathique, lui-même guitariste en qui j'ai une totale confiance!
Quand cette guitare sera dans mes mains je vous ferai un compte rendu sans concession des qualités et des défauts de l'instrument!!!
La table est en cèdre et les barrages en épicéa (épi-cèdre) le reste est comme d'habitude palissandre, ébène, j'ai choisi des mécaniques gothos classics
Rolando
Dernière édition par Rolando V le mer. 02 septembre 2009, 22:49, édité 1 fois.

Marc_Del

Message par Marc_Del » mer. 02 septembre 2009, 21:22

Je suis curieux de voir le résultat final (et de l'entendre). Se sera un instrument original.
Le luthier n'a pas un site web pour voir un peu à quoi elle va ressembler (suis-je donc curieux)?
Pour l'instant c'est une guitare en "kit".
Qu'est-ce qui t'a séduit au départ dans cette guitare ?
Marc

Rolando V

Message par Rolando V » mer. 02 septembre 2009, 22:40

Bonsoir Marc_Del...
Si si! il a un site ww bastienburlot.com tu trouves des photos à la rubrique luthiers et lutherie du forum page 3 de la liste des luthiers en france! ce qui m'a séduit d'abord c'est la "tronche" de la guitare sans bouche! je l'ai trouvé belle et originale et ensuite les premiers contacts avec B. Burlot ont été très sympa et puis G. Audirac en dit du bien à tel point qu'il en fait son héritier spirituel...
Certes c'est la Conservatoire... donc pas très onéreuse, comparée à la Concertino et à la Concert reste à l'entendre... mais je ne sais pour quelle raison j'ai confiance quant au résultat!
Rolando

André Blanc

Message par André Blanc » jeu. 03 septembre 2009, 09:56

bonjour à tous

Je suis trés curieux des résultats sachant que j'ai par ailleur une guitare acoustique -cordes métale- de luthier avec un sound port sur l'éclisse supérieur assez gros. en dehors des qualité sonore, j'ai constaté que l'on s'entend plus mais que les basses -écrasent réellement les aigus - alors que ce n'est pas du tout le cas quand on est en face de l'instrument.. l'équilibre sonore est bien là. Les basses étant dans la partie supérieure de la table .. cela est normale .. mais dérangeant pour moi.

de plus j'ai aussi une Kenny Hill signature avec 2 sound port à proximité du talon du manche.. là pas de déséquilibre.

Avoir une bouche en haut de l'instrument ...devrait aussi avoir un impact..

Bien à vous

André
Classiques: un certain nombre de guitares de concert .. , Acoustique: Huss &Dalton OO SP
Luth :6 choeurs Paul Thompson
Electriques: épiphone, Fender telecaster
Quelques guitares romantiques

Rolando V

Message par Rolando V » jeu. 03 septembre 2009, 13:29

:merci: de l'intéret porté sur cette "aventure"!
Pour Andréa4... je prends bonne note de tes infos qui dans le fond me rassurent, le seul "hic" c'est que tes deux guitares ont une "bouche" sur la table tandis que sur la B.Burlot il n'y en a pas!!!! Un impact sur le son c'est sûr... maintenant lequel??? :desole: Seul le luthier pourrait répondre à cette question... la seule chose que je sais, c'est que la guitare est comme sous-pression!!!! (moi aussi! :lol:)
A bientôt pour plus d'infos...
Rolando

Benjamin

Message par Benjamin » jeu. 03 septembre 2009, 15:26

J'ai déjà écouté ses guitares, j'en parle dans le topic sur les luthiers :
Je n'ai pas une oreille parfaite, loin de là. Mais de ce que j'ai pu entendre ses guitares sonnent vraiment bien. Sincerement.
J'ai entendu ma copine les essayer et un enregistrement de Roland Dyens qui a joué un concert en Allemagne sur l'une d'elles. Et bien oui ça sonne.
Elles sont extremement puissantes, et j'etais à la place du publique, pas à celle du guitariste. Pour les autres éléments qui composent le son d'une guitare je n'ai pas l'oreille assez entrainée pour juger. J'ai trouvé les basses plus puissantes et les aiguës plus claires et longues que celles de son maitre Gerard Audirac, mais je n'ai pas pu les entendre dans les mêmes conditions : le salon de M. Audirac sonne moins bien que le miens..
Je pense que tu as donc fait le bon choix, si elle te plait un jour tu passeras peut-etre au modèle concert.

André Blanc

Message par André Blanc » jeu. 03 septembre 2009, 15:35

voilà qui m'intrigue et qui semble intéressant

Bien à vous

André
Classiques: un certain nombre de guitares de concert .. , Acoustique: Huss &Dalton OO SP
Luth :6 choeurs Paul Thompson
Electriques: épiphone, Fender telecaster
Quelques guitares romantiques

Rolando V

Message par Rolando V » jeu. 03 septembre 2009, 15:46

Benjamin a écrit :J'ai déjà écouté ses guitares, j'en parle dans le topic sur les luthiers :
Je n'ai pas une oreille parfaite, loin de là. Mais de ce que j'ai pu entendre ses guitares sonnent vraiment bien. Sincerement.
J'ai entendu ma copine les essayer et un enregistrement de Roland Dyens qui a joué un concert en Allemagne sur l'une d'elles. Et bien oui ça sonne.
Elles sont extremement puissantes, et j'etais à la place du publique, pas à celle du guitariste. Pour les autres éléments qui composent le son d'une guitare je n'ai pas l'oreille assez entrainée pour juger. J'ai trouvé les basses plus puissantes et les aiguës plus claires et longues que celles de son maitre Gerard Audirac, mais je n'ai pas pu les entendre dans les mêmes conditions : le salon de M. Audirac sonne moins bien que le miens..
Je pense que tu as donc fait le bon choix, si elle te plait un jour tu passeras peut-etre au modèle concert.
Merci Benjamin... Tu as raison si tel est le cas je passerai au modèle supérieur!... Je crois me souvenir que ta "copine" est Maud Laforest non? Si oui voilà une oreille avertie!!!
Rolando

Benjamin

Message par Benjamin » jeu. 03 septembre 2009, 16:29

Oui c'est bien elle... Et son oreille est d'accord avec la mienne. A l'inverse de toi c'est l'aspect de la guitare qui la dérange. Juste une question de gout.

Aljez

Message par Aljez » jeu. 03 septembre 2009, 21:51

Acoustiquement, j'ai du mal à imaginer, mais esthétiquement, je suis sous le charme :oops:
Pourrait-on connaître l'ordre de prix d'un tel instrument?

Merci :roll:

Revenir vers « Luthiers »