Guitares du luthier Bastien Burlot

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
jlg2

Re: Guitares du luthier Bastien Burlot

Message par jlg2 » mar. 07 juin 2016, 08:41

yaisse !!!

ma 2 ème rencontre grâce au forum

j'ai hâte

merci au forum et à Bastien

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 07 juin 2016, 11:35

:cry: sniff....je travaille le samedi après_midi et je ne pourrai pas être des vôtres !

Vous me raconterez ! :D

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

jlg2

Message par jlg2 » mar. 07 juin 2016, 13:03

bah ,oui ...bien sur :wink:

jlg2

Message par jlg2 » sam. 11 juin 2016, 21:16

bon,je ne sais pas si c'est ici qu'on fait le CR ...mais super rencontre .

d'abord un grand merci à notre hôte et son épouse pour l'accueil et pour nous avoir permis de voir tant de si belles guitares .

merci à Bastien qui nous a montré ,au travers de 3 de ses guitares ,l’évolution de son travail et de sa réflexion sur notre instrument adoré ! personnellement ,je trouve sa toute dernière production au top : sonorité ,douceur ,un bon sustain ! ah ,cette mignarda de j.Dowland :casque:

merci aussi à Raphael ,notre pro -concertiste du jour : je suis fan de ton son et de ton énergie ; tu m'as vraiment donné la pêche pour continuer . M...e pour ton examen de mardi ,nous serons de cœur avec toi.

merci aussi aux forumeurs présents ! je peux affirmer ,si besoin en est ,que rien ne vaut les vrais gens dans la vraie vie :okok:

d'ailleurs des rencontres direct live sont elles déjà organisées entre forumeurs ou pas ??? si ce n'est pas le cas ,je suis près à organiser un BBQ autour de la guitare !! l'idée est délirante ou certains seraient partant ?

merci en tout cas au forum de faire ce lien :bravo:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 11 juin 2016, 21:26

Merci pour ce compte-rendu !

Ok pour le barbecue, à condition que les guitares ne servent pas à alimenter le feu :mrgreen: !

Et surtout si le temps le permet ... :okok:
Gardez espoir .

jlg2

Message par jlg2 » sam. 11 juin 2016, 21:34

:lol: :lol:

j'ai déjà du charbon de bois ,pas besoin de guitares :mrgreen:

je propose alors que nous fassions ça en septembre ,en suivant Mr Météo ! on fixe une date de week end et après on voit le temps :mrgreen:

je peux accueillir 10 à 12 personnes ( mais plus de guitares !!!) ,il suffit de faire une liste et de dire qui apporte quoi (pour ne pas se retrouver avec merguez en entrée ET en dessert :lol: :lol: )

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 11 juin 2016, 21:46

On peut écouter les Variations sur les Folias de Ponce, sur une guitare de Bastien Burlot par Thomas VILOTEAU.
Bravo!
M. M. Ponce: Variations sur "Folia de España" et Fugue Thomas VILOTEAU
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

jlg2

Message par jlg2 » sam. 11 juin 2016, 22:30

et aussi :

Thomas Viloteau, Suite Brasileira 3 "Coco" S.Assad

et Caterete by S. Assad

:casque:

mmarques

Message par mmarques » dim. 12 juin 2016, 12:27

Hello!

Pour être désormais un "habitué" des salons de Bastien, je confirme qu'il s'y passe toujours quelque chose, c'est à chaque fois différent mais à chaque fois de belles rencontres et de belles guitares ...

S'il y a quelque chose qui ne change pas en revanche c'est bien la qualité de la guitare présentée par Bastien à chaque salon qui enchante nos oreilles et c'est un plaisir de pouvoir l'essayer dans ces conditions.

Je suis content d'avoir pu rencontrer quelques membres du forum, c'est toujours sympa d'associer un visage à un nom. Et merci à Raphaël, guitariste aussi talentueux que sympathique et humble.

rdv certainement au prochain et merci à Bastien et ses hôtes :okok:
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

jbambaggi

Message par jbambaggi » dim. 12 juin 2016, 23:38

Bonsoir. J'ai essayé d'envoyer un message hier mais, mystère de l'informatique, personne n'en trouve trace. Donc, de retour à Agen, je tiens vraiment à dire un grand merci à ceux qui ont permis cette rencontre : Bastien et nos hôtes, bien sûr, mais aussi tous les participants : c'était bien de mettre des têtes sur des noms, pour les forumistes du moins (forumistes ou forumeurs ?), et tout simplement très sympa de rencontrer d'autres guitaristes.

J'ai beaucoup aimé les guitares de Bastien, que Raphaël a magnifiquement mises en valeur. Quant à la maison de nos hôtes, pour un guitariste, c'est la caverne d'Ali-Baba !

Enfin, je trouve la proposition de jlg2 d'un BBQ "guitaristique" (les guitares à l'occasion du BBQ, pas dedans : on sépare les instants croque-notes des moments croque-saucisses !) tout à fait séduisante... Cela dit, pas forcément très facile d'aller chez lui quand on vient de loin ce qui me fait penser que rien n'interdit de faire la même chose "en région", comme on dit aujourd'hui, pour ma part dans le Sud-Ouest. Mais tous ceux qui seraient de passage seraient bien entendu les bienvenus. Une idée à creuser ?
Guitare René Baarslag

jlg2

Message par jlg2 » mer. 02 novembre 2016, 22:03

je crois qu'il va y avoir une nouvelle réunion café -BB non ?

Bastien Burlot
Luthier

Message par Bastien Burlot » sam. 05 novembre 2016, 13:21

Cher Jean-Louis tu as raison!

Le rendez-vous est pris pour le 19 Novembre 2016 et ce salon sera dédié à mon Maître disparu, Roland Dyens...
J'y présenterai ma nouvelle "Maestro" en avant première. Cette guitare très "spéciale" est la dernière de ma création qui sera passée entre les mains de Roland cet été.

Bonne journée à toutes et à tous
Bastien

jlg2

Message par jlg2 » sam. 05 novembre 2016, 17:52

merci ,j'y serai

à très bientôt donc :okok:

mmarques

Message par mmarques » sam. 05 novembre 2016, 18:01

jlg2 a écrit :merci ,j'y serai

Cool j'y serai également, ce sera un plaisir de te revoir :)

Cependant je serai sans ma maestro cette fois, elle m'a quitté ce matin! peut être que je viendrai avec la BB anniversaire Delcamp!

Au plaisir!

J'ai hâte de découvrir cette nouvelle maestro puisque je m'apprête à en commander une! :mrgreen:
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 05 novembre 2016, 18:06

mmarques a écrit :
jlg2 a écrit :merci ,j'y serai

Cool j'y serai également, ce sera un plaisir de te revoir :)

Cependant je serai sans ma maestro cette fois, elle m'a quitté ce matin! peut être que je viendrai avec la BB anniversaire Delcamp!

Au plaisir!

J'ai hâte de découvrir cette nouvelle maestro puisque je m'apprête à en commander une! :mrgreen:
héhé...j' y serai aussi , avec grand plaisir, mais sans guitare cette fois-ci !
Gardez espoir .

Revenir à « Luthiers »