Annonce pour les luthiers professionnels et amateurs

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Jean-François Delcamp
Administrateur

Annonce pour les luthiers professionnels et amateurs

Message par Jean-François Delcamp » sam. 19 septembre 2009, 07:32

Bonjour,
j'ai créé deux groupes pour les luthiers inscrits à ce forum

- l'un pour les luthiers amateurs
memberlist.php?mode=group&g=7799
Luthiers amateurs
Ce groupe réunit les luthiers amateurs inscrits au forum. Les membres de ce groupe sont inscrits au forum sous leur véritable prénom.

Si vous êtes intéressé, répondez à ce message et ajoutez votre prénom à la liste.

- l'autre pour les luthiers professionnels inscrits à ce forum
Luthiers
memberlist.php?mode=group&g=7796
Ce groupe réunit les luthiers professionnels inscrits au forum. Les membres de ce groupe sont inscrits au forum sous leur véritable identité. Les personnes inscrites sous un pseudonyme ne peuvent pas faire partie du groupe.

Si vous êtes intéressé et qualifié, répondez à ce message et ajoutez votre nom à la liste. Ce groupe est pour les professionnels seulement : ceux qui vivent de la construction des guitares ou luths.

Ces nouveaux groupes permettent aux membres et aux visiteurs du forum de mieux vous identifier. L'indication "Luthier" ou "Luthier amateur" est portée sur les profils des membres de ces groupes (visible à la droite de chacun des messages des membres), votre nom est affiché avec une couleur qui est propre au groupe.

:idea: Chaque membre peut ajouter l'adresse de son site Internet ou de son blog sur son profil, cette adresse est alors joignable en cliquant sur l'icône représentant un globe terrestre (visible à la droite de chacun des messages des membres ayant un site). Pour renseigner votre profil afin qu'apparaisse votre site Internet : allez à cette page du forum, une fois que vous êtes connecté comme membre : ucp.php?i=164

Au plaisir de vous accueillir au sein de ces nouveaux groupes,
Jean-François Delcamp
:( + ♫ = :)

Jean Martos

Re: Annonce pour les luthiers professionnels et amateurs

Message par Jean Martos » lun. 21 septembre 2009, 16:39

Bonjour,

Je suis heureux d'apprendre la création de ces nouveaux groupes.

Je m'appelle Jean Martos et je suis luthier amateur. Je souhaiterai échanger avec d'autres membres pour partager nos expériences et nos difficultés.

Cordialement.

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » lun. 21 septembre 2009, 20:35

Bonjour Jean Martos,
je vous souhaite la bienvenue au sein du groupe des luthiers amateurs et vous remercie d'être le premier à intégrer ce nouveau groupe.
Moi même et les membres du forum faisons de notre mieux pour que le "forum luthiers et lutherie" vous offre de bonnes conditions pour échanger tant avec les professionnels qu'avec les amateurs.

Cordialement,
Jean-François Delcamp

wchyme

Message par wchyme » lun. 21 septembre 2009, 22:39

Ah donc, ceux qui comme moi se cachent derriere un pseudonyme (et je dois l'avouer, imprononcable sans eternuer :lol:), ne pourrons pas au moins lire ce qui se dit dans ces forums? :( Dommage, les conversations de luthiers sont tjs tres interessantes et la possibilite de leur poser des questions aussi...
Ou bien aurais-je mal compris? :chaud:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » lun. 21 septembre 2009, 23:03

Cher Eric,
c'est bien de poser la question, comme ça j'ai l'occasion de lever le doute à ce sujet.
Les échanges des luthiers sont publics, tu peux lire toutes les discussions des luthiers en étant inscrit au forum et aussi en tant que visiteur. Rien n'est caché.
La création de ce groupe permet aux participants comme aux lecteurs des discussions de situer les intervenants, ce groupe a aussi le mérite de souligner la crédibilité de ceux qui acceptent de participer aux discussions en affichant leur identité.

Très amicalement,
Jean-François

Bastien Burlot
Luthier

Message par Bastien Burlot » mer. 23 septembre 2009, 14:13

bonjour,
je souhaiterai être inscrit en tant que luthier professionnel. En effet, je suis installé depuis cet été officiellement!
comment puis je changer mon pseudo pour apparaître avec mon véritable nom?
cordialement,
Bastien Burlot

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 23 septembre 2009, 19:39

Bonjour Bastien,
c'est fait,
votre pseudo est modifié et vous êtes intégré au groupe des luthiers professionnels.
Cordialement,
Jean-François

Bastien Burlot
Luthier

Message par Bastien Burlot » mer. 23 septembre 2009, 23:30

merci beaucoup!
avec grand plaisir!
cordialement,
BB

Cyril Kerouanton
Luthier

Message par Cyril Kerouanton » mer. 23 septembre 2009, 23:47

bonjour,

J'ai hésité à franchir le pas, bien mal m'en a pris, je ne serai pas le premier à m'inscrire comme luthier amateur (très amateur) mais seulement le second... Il s'agit là d'une bonne idée qui permettra de confronter des expériences diverses issues de la confrontation à la réalité des matériaux, sachant cependant que dans les luthiers il y a comme partout surement à boire et à manger, et qu'il ne s'agit pas de paroles d'évangiles. Cependant quelques uns ont quand même, et cela doit être considéré avec respect, une grande expérience et un savoir faire qui leur permet d'éliminer ou de réduire certains éléments subjectifs. Quelqu'un qui a fait la preuve par son travail qu'il était en mesure de fournir des instruments de qualité sur la durée doit être, à mon avis, non pas vénéré aveuglement mais au moins écouté attentivement et respectueusement.
"Celui qui meurt sans avoir transmis meurt en voleur" Michel Germond, ébéniste cité dans Métiers d'Arts magazine

Cyril
guitares:Abondance,Audirac(s),Baarslag,Contreras,Bedikian(s)Boyadjian(s)Dauge(s),Delarue,Déséglise,Fouilleul(s),Green,Lebreton(s)Lesueur(s)Le Moing(s)Pappalardo,Quinson, Roffler(s) et les miennes !
Futures?...

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 24 septembre 2009, 05:16

Bonjour Cyril,
merci de dévoiler votre prénom.

Avant de vous intégrer au groupe, je vais modifier votre pseudonyme pour qu'y apparaisse votre prénom,
je change votre pseudonyme de cette façon : Cyril ?
ou de cette façon Cyril sekka ?
D'une autre manière ? Dites le moi.

Cordialement,
Jean-François

Cyril Kerouanton
Luthier

Message par Cyril Kerouanton » jeu. 24 septembre 2009, 09:12

bonjour,

Cyril est mon vrai prénom et j'accepte qu'il apparaisse de cette façon sans rien y accoler comme pseudo (même s'il est vrai qu'il faut faire attention aux infos que l'on laisse sur le net . Cependant c'est sans doute l'anonymat qui permet les dérives et abus de certains ; je pense que l'on ne dit pas ou l'on ne propose pas les mêmes choses selon que l'on doive ou non assumer par la suite ses propos ou ses actes). Depuis que je suis (pas forcément inscrit) ce forum , j'y trouve toujours de la rigueur, de l'honnêteté, du respect (quelques petites échauffourées bien sûr...), et de la confiance ; loin de ce que l'on peut trouver dans nombre de forums non-guitaristiques.
Merci encore.
guitares:Abondance,Audirac(s),Baarslag,Contreras,Bedikian(s)Boyadjian(s)Dauge(s),Delarue,Déséglise,Fouilleul(s),Green,Lebreton(s)Lesueur(s)Le Moing(s)Pappalardo,Quinson, Roffler(s) et les miennes !
Futures?...

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 24 septembre 2009, 09:41

Bonjour Cyril,
c'est fait,
votre pseudo est modifié et vous êtes intégré au groupe des luthiers amateurs.
Cordialement,
Jean-François

Xabina Larralde
Luthier

Message par Xabina Larralde » mer. 02 août 2017, 18:10

Bonjour à vous tous !
Je suis Xabina, luthière en guitare classique.
J'exerce professionnellement depuis dix ans maintenant et je suis ravie de découvrir ce forum (même tardivement) qui me donnera l'occasion (j'espère) de participer à des échanges riches !

Je vous souhaite une très bonne journée !
Xabina
Xabina Larralde Lutherie
https://www.xllutherie.com/

jlg2

Message par jlg2 » mer. 02 août 2017, 18:42

bienvenue Xabina :casque:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 02 août 2017, 19:40

Bienvenue Xabina,
les capodastres sont splendides et puis, ceux-là, ils n'abiment pas les guitares.

Revenir à « Luthiers »