Vernis et Ergoplay

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Elf9167

Re: Vernis et Ergoplay

Message par Elf9167 » jeu. 04 octobre 2012, 22:45

Oui c'est ce que j'utilise actuellement et elle est parfaite quand je suis dans mon canapé. Mais la hauteur limitée (et non réglable) me pose souvent problème suivant le siège utilisé.
Donc l'ergoplay me semblait une bonne alternative quand je ne peux me déplacer avec ma dynarette et mon canapé :D

En attendant qu'ils changent leur vernis je vais reprendre mon vieux repose-pied pour les déplacements. Mais j'ai peur que mon dos ne le supporte pas longtemps.

:bye:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 04 octobre 2012, 23:01

Dans la mesure où tu utilises le plus souvent la dynarette , ton dos souffrira peu finalement, en gardant le repose-pied pour quand tu ne peux pas faire autrement !

Gratouyeur

Message par Gratouyeur » ven. 05 octobre 2012, 18:22

Confronté au même problème selon la taille des chaises par rapport à mon fauteuil de prédilection, peut être pourrais tu essayer dynarette + repose-pied. J'ai testé avec un gitano (qui n'est pas réglable non plus), et le dos ne s'en est pas ressenti.

Elf9167

Message par Elf9167 » ven. 05 octobre 2012, 18:40

Merci à tous les les suggestions :okok:

Je vais tester les différentes associations possibles et supportables par mon dos
:bye:

Laurent Guffroy

Message par Laurent Guffroy » sam. 25 février 2017, 23:01

Clairement il vaut mieux avoir les pieds à plat. À moins de jouer très peu, le repose pied provoque de gros dégâts sur le squelette au niveau du bassin et des lombaires et voir plus avec les compensations...
je cherche donc une solution pour mettre un gitano, sur une guitare avec des éclisses finition "huilées" en padouk.
J'ai déja essayé avec un film transparent autocollant (celui qu'on utilise pour recouvrir les livres) mais celui si se décolle au bout d'un moment à l'endroit des ventouses. Du coup ça fait 2 grosses bulles d'air en forme de rond qui ne permettent plus au gitano de tenir.
Je cherche un film plus épais et qui colle plus.
De toute façon en finition huilé si je décolle le film régulièrement et que j'entretiens le bois, je ne pense pas que ça posera de soucis.
Avez vous des idées en terme de film transparent (marque et où je peux trouver)
J'ai aussi une dynarette et un ergoplay et même si la conception et la qualité sont bien mieux que le gitano, le gitano et l'accessoire qui me permet d'avoir la meilleure position...
J'ai aussi pensé faire vernir la guitare juste sur une bande au niveau de l'éclipse, là où on fixe les ventouses du gitano.
Qu'en pensez oui ?

stramich

Message par stramich » dim. 26 février 2017, 07:42

Le faite que les ventouses ne tiennent pas sur certaines vernis , trés fin , avec du bois poreu m arrange pas n en plus , l Idee de mettre du vernis est une solution ,mais mon luthier voulait pas me le faire , le film en plastique qui est en vente avec le gitano ne tennait pas n en plus sur ma field et quand je voulais l enlever il m a abîmé le vernis , je pense qu il y a beaucoup. de personnes avec le même problème et les luthiers pourraient réagir

Revenir vers « Luthiers »