Field… la piste secrète.

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
PH2

Re: Field… la piste secrète.

Message par PH2 » sam. 21 mars 2015, 13:33

Suite aux conseils de l ami Valere j ai vu la vidéo de p mouratouglou ça m a bien plu j ai acheté le disque qui est très agréable et depaysant avec une guitare Field qui sonne merveilleusement bien et converse avec bonheur avec la condé de Pedro Soler.

PH2

Message par PH2 » sam. 21 mars 2015, 15:46

Faut pas complexer : un critique gastronomique ( qui ne savait pas faire la cuisine ) disait : je ne sais pas pondre un œuf je peux vous dire si ne omelette est bonne ou pas...

mmarques

Message par mmarques » dim. 22 mars 2015, 13:04

Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

PH2

Message par PH2 » dim. 22 mars 2015, 16:11

Magnifique !

Antoine-

Message par Antoine- » dim. 22 mars 2015, 21:54

Oui, magnifique, mais j'ai chopé une tendinite rien qu'en le regardant jouer :chaud:
"If it sounds good, it's good " (Duke Ellington)

PH2

Message par PH2 » lun. 23 mars 2015, 00:22

Au passage j ai découvert sur YouTube la version de la meme piece par Marcelle meyer au piano magnifique également.

nono51

Message par nono51 » lun. 23 mars 2015, 22:52

Il s'agit bien là d'un lien publicitaire pour une guitare à vendre par un site marchand non ?

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 24 mars 2015, 07:41

nono51 a écrit :Il s'agit bien là d'un lien publicitaire pour une guitare à vendre par un site marchand non ?

Bonjour @nono51,

Je ne pense pas que @marques ait posté cette vidéo dans le but de faire de la pub pour un site marchand ou pour vendre une guitare Dominique Field , mais plutôt dans le but de nous faire entendre le son et voir cette guitare, le tout servi par un excellent interprète .
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » mar. 24 mars 2015, 09:18

Isabelle Frizac a écrit :
nono51 a écrit :Il s'agit bien là d'un lien publicitaire pour une guitare à vendre par un site marchand non ?

Bonjour @nono51,

Je ne pense pas que @marques ait posté cette vidéo dans le but de faire de la pub pour un site marchand ou pour vendre une guitare Dominique Field , mais plutôt dans le but de nous faire entendre le son et voir cette guitare, le tout servi par un excellent interprète .
Ce qui veut que la signification d'un lien est déterminé par la pensée de celui qui l'envoie. :lol: :lol:

:desole:

PH2

Message par PH2 » mar. 24 mars 2015, 09:36

On se demande d ailleurs pourquoi D Field n a pas jusqu à présent fait plus de guitares en cèdre tellement celle ci sonne bien. Mais il se dit ici et la qu il s y remettrait...

mmarques

Message par mmarques » mar. 24 mars 2015, 10:26

Je ne sais pas, la guitare n'est peut être pas à vendre, elle est peut être la propriété du guitariste de la vidéo ... De toute façon, il faudrait une position claire de savoir si on a le droit de poster des vidéos de Siccas, GSI, André Blanc etc. Pour l'instant il me semble que c'est le cas, il y a d'autres vidéos de ces sites sur le forum je crois ...

Bon effectivement, comme l'a souligné Isabelle, ce n'était pas mon intention, hélas je n'ai pas de commission sur les ventes de guitare de Field ou autres :?
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

nono51

Message par nono51 » mar. 24 mars 2015, 11:40

Isabelle Frizac a écrit :

Bonjour @nono51,

Salut,

Je suis d'accord avec vous, je n'ai rien contre ces vidéos et je sais bien que mmarques n'avait aucune volonté de faire de la pub pour Siccas.

Mais admettons que je sois une membre fraîchement inscrit plein d’innocence et d'entrain à l'idée de partager ma passion sur ce forum...j'ai bien lu le règlement et je constate que certains postent des liens publicitaires et que ça passe...par contre les miens, même s'ils n'étaient pas destinés à faire de la pub, ne passent pas, on me rappelle à l'ordre....je me dis que les règles ne sont pas appliquées de façon impartiale ou, si j'ai un peu de bonne volonté, que les règles devraient être améliorées parce qu'elles ne peuvent pas être appliquées à la lettre par les modérateurs.

Je ne voulais donc signaler que ce simple fait, sans aucune rancune.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 24 mars 2015, 13:21

En effet, on peut se poser ici la question de la conformité avec le règlement à propos des liens publicitaires ou vers des sites marchands.
Nous interprétons (au niveau des modérateurs) comme tels les liens qui mènent directement à des sites marchands. Nous faisons une exception pour les luthiers, mais cela pourrait devenir aussi un sujet de litige, car il y a des sites qui présentent à la fois des luthiers et vendent des guitares, et ça peut déborder sur des types de guitares exclues par le règlement.
Donc c'est un peu aussi au coup par coup, et par conséquent sujet à critique ...
Ici il apparaît les références du site marchand sur la vidéo, puis à la suite de la vidéo on enchaîne automatiquement sur une deuxième qui n'a rien à voir. Que faire? Doit-on considérer qu'il s'agit de publicité purement et simplement et supprimer le lien, ou considérer que cela est compensé par la qualité de la prestation du musicien et de l'instrument?
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Carlos

Message par Carlos » mer. 25 mars 2015, 00:42

Bernard Corneloup a écrit :Que faire? Doit-on considérer qu'il s'agit de publicité purement et simplement et supprimer le lien, ou considérer que cela est compensé par la qualité de la prestation du musicien et de l'instrument?
A mon avis on laisse, ces vidéos sont toujours très interessantes à regarder, avec artistes talentueux, de belles guitares, et une bonne qualité d´enregistrement!

Mais ce n´est que mon humble avis bien sûr.

esculape

Message par esculape » mer. 25 mars 2015, 01:40

Quel son...du très grand son, notamment dans des aigus moelleux , pleins et je trouve les médiums rarement aussi définis, sans explosivité. Bref, la guitare comme ça c'est du plaisir à revendre. Sans jeu de mots.

Revenir vers « Luthiers »