Mécaniques Alessi

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Albert

Re: Mécaniques Alessi

Message par Albert » lun. 30 octobre 2017, 21:06

domi38 a écrit :
lun. 30 octobre 2017, 00:16
Mes Baljak avec roulements à billes me semblent très douces et précises à utiliser, même si je n'a que 24 heures de recul!
J'ai hésité pour les Baljak. L'esthétique ne convient pas à toutes les guitares et il y a moins de choix. Mais c'est clair qu'au niveau prix à 240 euros le modèle qui m'intéressait, c'est un argument persuasif. Tu as pris en ébène ou en ivoire ?

FabienSimon

Message par FabienSimon » lun. 30 octobre 2017, 21:15

Elles sont magnifiques ces H5, là ça devient carrément des bijoux, ce ne sont plus des mécaniques...
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Jean-Pierre Salaün

Message par Jean-Pierre Salaün » mar. 31 octobre 2017, 11:34

Bonjour Albert,
Très bon choix, elles sont superbes, juste ce qu'il faut de classe. Il ne faut pas se priver de faire connaitre cet artisan de qualité.
Bonne journée
https://www.youtube.com/user/jpsalaun

Guitare Antonio Marin 2010, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Masaru Kohno 1980, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Alhambra 10P 2004, cordes Savarez Cantiga creation

FabienSimon

Message par FabienSimon » mar. 31 octobre 2017, 18:51

domi38 a écrit :
Mes Baljak avec roulements à billes me semblent très douces et précises à utiliser, même si je n'a que 24 heures de recul!
Je les aime aussi beaucoup, superbes à voir...

domi38

Message par domi38 » mer. 01 novembre 2017, 21:30

Albert a écrit :
lun. 30 octobre 2017, 21:06
domi38 a écrit :
J'ai hésité pour les Baljak... Tu as pris en ébène ou en ivoire ?
C'est pas de l'ébène, mais c'est du bois... Bastieeeeen! C'est quoi au fait? J'ai oublié de te demander.
Burlot de concert de 2009,
Burlot 8 cordes,
Hirade 7,
basse classique Francisco Del Rey, et pas mal d'autres...électriques!

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » mer. 01 novembre 2017, 21:42

domi38 a écrit :
mer. 01 novembre 2017, 21:30
C'est pas de l'ébène, mais c'est du bois... Bastieeeeen! C'est quoi au fait? J'ai oublié de te demander.
Même très sombre comme ça, le veinage peut encore être de l'Amourette mais ???
En tout cas magnifique.
Élève D04

Albert

Message par Albert » jeu. 02 novembre 2017, 13:58

Jean-Pierre Salaün a écrit :
mar. 31 octobre 2017, 11:34
Très bon choix, elles sont superbes, juste ce qu'il faut de classe. Il ne faut pas se priver de faire connaitre cet artisan de qualité.
Bonjour à tous,
Effectivement c’est un artisan exceptionnel et surtout à l’écoute des clients. Il a compris que j’avais besoin rapidement de changer mes tuners et il l’a fait dans un laps de temps incroyable (une semaine). J'ai trouvé enfin le temps de les monter sur ma guitare de concert JL. Joie.

Image

La précision et le fonctionnement en douceur des mécaniques sont d’un niveau absolument irréprochable. Les rollers en 3 parties y sont certainement pour quelque chose. Je recommande sans réserve !
Albert
:bye:

mmarques

Message par mmarques » dim. 05 novembre 2017, 15:25

domi38 a écrit :
mer. 01 novembre 2017, 21:30
Albert a écrit :
lun. 30 octobre 2017, 21:06
domi38 a écrit :
J'ai hésité pour les Baljak... Tu as pris en ébène ou en ivoire ?
Je crois que c'est du palissandre ... Moi j'ai pris le modèle "Ivory" mais je ne suis pas certain que ce soit réellement de l'ivoire...
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 05 novembre 2017, 20:31

J'aime bien la fluidité des motifs gravés...

Benoît Ducène

Message par Benoît Ducène » mar. 07 novembre 2017, 15:32

FabienSimon a écrit :
dim. 29 octobre 2017, 12:05
Albert a écrit :
dim. 29 octobre 2017, 11:42
...
J’ai lu de beaux témoignages d’utilisateurs sur les Scheller qui a adopté systématiquement le « ball bearing »...
Après une année d'utilisation les Scheller m'offrent un confort exceptionnel, je ne les échangerais pour rien au monde...
Après plus de deux ans d’utilisation, j’en suis enchanté aussi, mais je les échangerais bien contre des Knut Welsch Freewheel si je pouvais en retrouver des neuves… J’ai trouvé une paire d’occasion et la ferai monter sur une future guitare en espérant qu’elle sera aussi bonne que celle que mon épouse avait sur une de ses Marín (l’autre avait des Rodgers, moins bonnes !).

Revenir à « Luthiers »