Grosses rayures sur la table

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Stephanie Leconte

Re: Grosses rayures sur la table

Message par Stephanie Leconte » lun. 23 novembre 2015, 02:47

Oui c'est vrai Emmanuel, ça serait une bonne solution d'être accompagnée.
Mais je ne connais personne en Auvergne sur ce forum, et pas de guitariste non plus à Clermont ou Montluçon.
La guitare est à Montluçon, mais je suis à Clermont (1h de route) et je pourrais emmener quelqu'un. Si un Auvergnat passe par là...
Guitare JL Joie, Aldeca épicéa

Bernard G. Ragot
Elève des cours en ligne

Message par Bernard G. Ragot » lun. 23 novembre 2015, 13:42

Cette guitare a été utilisée par une brute !
Il me semble l'avoir vue aussi quelques temps sur Le Bon Coin.
Le vernis du dos a également été malmené.

Les guitares de concert fabriquées par Maurice Dupont ont une très bonne réputation.
Comme chez beaucoup de luthiers de renom, les guitares d'étude résultent d'une production sensiblement différente.

Au même prix, ne peut-on pas préférer une guitare haut de gamme d'un grand constructeur à une guitare bas de gamme d'un luthier ?
BGR

Élève du cours D03
Guitare Paco Castillo 204 et cordes Augustine Regal Gold
Carte son E-MU 0404 USB et micros Behringer C-2

Mallorca

Message par Mallorca » lun. 23 novembre 2015, 15:05

Stéphanie, un conseil, n'achète pas cette guitare
pour oser rayer une guitare à ce point c'est qu'elle a du subir d'autres chocs, pas possible.
ou qu'elle a été mal entretenue, trop au froid, trop au chaud, trop à l'humidité, trop au sec, bref, il faut tout plein de conditions pour bien soigner et conserver une guitare
à ce prix prends une bonne guitare de série, ou alors, patiente encore un peu, fais des économies et fais toi plaisir avec une guitare d'étude neuve de luthier
en tout cas, n'achète pas toute seule!
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 23 novembre 2015, 15:12

Le " vendeur" n' a aucune facture , je trouve quand même ça bizarre, et plus encore louche le fait que la guitare ne soit pas chez lui mais chez un comparse , ce qui fait que tu ne verras pas la tête du vendeur ...

ça ressemble soit à une revente d' une guitare volée ( peut-être abîmée volontairement) , soit à une tentative d' escroquerie ( guitare rayée, certes, et du coup à un prix défiant toute concurrence).
Au vu de la photo, je conçois bien les rayures dues au médiator sur la partie inférieur ( côté aigu, donc) de la table d' harmonie, mais les rayures côté des basses , c' est bizarre quand même .
On dirait qu' elle ont été faites exprès , car le reste de la guitare semble en bon état.

Le type me semble de mauvaise foi , question d' intuition.

N' y va pas seule .Un copain sûr et costaud serait un plus.
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » mar. 24 novembre 2015, 01:22

Après réflexion, et apres avoir pris en compte tous vos conseils (je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu sur ce post, ainsi que celles qui m'ont conseillées en MP), je laisse tomber cette guitare.

Franchement vu mon niveau il n'y a pas urgence :mrgreen: , et il sera bien temps de trouver une guitare à mon goût quand la mienne ne me conviendra plus.

Encore merci à tous :bye:
Guitare JL Joie, Aldeca épicéa

Mallorca

Message par Mallorca » mar. 24 novembre 2015, 14:41

ouf! :chaud:
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008

Revenir à « Luthiers »