Miroir, miroir !

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Albert

Re: Miroir, miroir !

Message par Albert » dim. 31 janvier 2016, 19:04

philbert a écrit :J'ai fait l'acquisition de ce modèle non pas à 53 € comme proposé plus haut, mais à 12 € 24.
miroir-d-inspection-telescopique-a-led.jpg
Je ne tiens pas à citer le vendeur, mais il suffit de chercher un peu sur la toile à partir de la photo.
J'ai repéré une fissure dans le palissandre de rio sur le fond de ma Castellucia et je voulais savoir si ça valait le coup de la faire réparer ; j'ai pu constater grâce à ce miroir et à son éclairage par leds que la fissure est invisible à l'intérieur, donc qu'elle ne traverse par le bois, donc que la réparation n'est pas utile, en tout cas pour l'instant.
Et puis j'ai pu faire connaissance avec l'intimité de mes autres guitares et voir le travail des luthiers.
Mais je ne l'aurais pas payé 53 € !!!
Bonjour, j'hésitais un peu entre un miroir avec ou sans led, maintenant grâce à vous, c'est décidé : ma commande vient de partir pour un modèle identique à led. Il est vrai qu'un miroir à led pour le prix de certains jeux de cordes :) , il n'y a pas photo !
Une petite question : Est-il facile d'orienter le miroir pour, à la fois bien voir ce que l'on veut observer sans être gêné par la luminosité ?

Merci

Albert

philbert

Message par philbert » dim. 31 janvier 2016, 20:27

Oui, on se prend bien quelques lumens dans les yeux par moment, mais quand on en a assez, on arrive bien à orienter le miroir pour éviter ça. En tout cas, pas besoin d'enlever ni de détendre les cordes.
Les leds sont assez puissantes pour que l'on voie le barrage de la table en transparence dans le noir, sur l'épicéa en tout cas (le cèdre ne le permet pas).
Tu nous feras un petit retour d'essai quand tu l'auras reçu ?
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre.
F. Mauriac

Albert

Message par Albert » dim. 31 janvier 2016, 21:26

Merci pour cette réponse rapide. Bien sûr je ferai un petit retour !

Albert

Message par Albert » jeu. 04 février 2016, 18:30

Comme promis un petit retour :
J'ai pris le même que Philbert à 12.24€, livré en 2 jours. Il fait le "job" comme on dit. Quelques photos pour illustrer :

Image

Ni trop grand, ni trop petit. Pas besoin d'enlever les cordes.

Image

On voit bienles barrage d'une Ramirez classe 1a, et on peut détecter d'éventuelles réparations.

Image

pour la guitare Aldeca Joie...Circulez, il n'y a rien à voir. pas de barrage, ni même de plaque de renfort sous le chevalet ! A se demander comment les cordes tiennent et n'arrachent pas la table mais c'est sans doute un secret de fabrication bien gardé :D. L'essentiel c'est que la guitare chante !

Revenir à « Luthiers »