Le pan coupé : préjudiciable pour jeune guitariste ?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Pascal Lepage

Re: Le pan coupé : préjudiciable pour jeune guitariste ?

Message par Pascal Lepage » ven. 17 février 2017, 13:23

Carlos a écrit :
Pascal Lepage a écrit : Puis, il est aussi possible que ma guitare prochainement livrée me plaira encore plus !
Alors, tu as pris quelle guitare Pascal?
Bonjour, désolé du délai de réponse ...

J'ai choisi une commande directe au luthier, guitare de concert en épicéa, faite sur mesure ... elle devrait bientôt sonner ! :)
Guitare Penaud - Modèle Concert Epicéa
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

Icarus11

Message par Icarus11 » dim. 19 février 2017, 22:38

Peut on savoir de quel luthier il s'agit? Ou du moins sa localisation? :D

Pascal Lepage

Message par Pascal Lepage » dim. 19 février 2017, 22:40

Bien entendu.
Il s'agit de Patrick Penaud, un luthier qui œuvre près de Poitiers, à Neuville du Poitou plus exactement, en Vienne (86) ! :)
Guitare Penaud - Modèle Concert Epicéa
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

Revenir vers « Luthiers »