ma guitare Torres par Dominik Wurth

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Isabelle Frizac
Modératrice

Re: ma guitare Torres par Dominik Wurth

Message par Isabelle Frizac » mar. 20 décembre 2016, 22:39

A ta place, j' hésiterai à la prêter ...dès fois que la personne reparte avec !

Elle est vraiment superbe, avec son tornavoz... :okok:

:bravo:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

jlg2

Message par jlg2 » mar. 20 décembre 2016, 23:13

:wink:

@ Fabien : oui ,elle chante ,et je trouve le caractère intimiste que je cherchais . en aucun cas,elle ne peut rivaliser en voix avec une guitare de taille "normale" ,mais le son qu'elle prodigue est :casque: :casque:

la tension des cordes commence à se normaliser .........mais le sol ne me plait toujours pas : je pense que je ne vais pas tarder à changer !

:bye:

jlg2

Message par jlg2 » mar. 20 décembre 2016, 23:16

et ai je parlé de son odeur ?

moi,je suis super sensible à l'odeur du bois :ouioui:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 20 décembre 2016, 23:25

jlg2 a écrit :et ai je parlé de son odeur ?

:lol:

Ne me dis pas que tu retrouves deux ou trois petits copeaux dans son étui le matin !

C' est vrai que ça sent bon. J' aimais aller dans les ateliers des luthiers rien que pour ça!
L' odeur du cèdre ou de l' épicéa fraichement coupé et du palissandre tout chaud, cintré pour en faire des éclisses, avec en plus l' odeur de la colle et du vernis au tampon.
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

milsabords

Message par milsabords » mer. 21 décembre 2016, 06:42

jlg2 a écrit :et ai je parlé de son odeur ?

moi aussi , je mets régulierement le nez sur mon ouie , et dans tous les livres et revues que j'achete .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

jlg2

Message par jlg2 » mer. 21 décembre 2016, 17:49

ah,je vois que je ne suis pas le seul 8)

pour mémoire ,les quelques neurones que nous produisons (moins d'un millier par an ,de ce que sait la science à l'heure actuelle ) un gros contingent va vers le bulbe olfactif

et l'odeur de caramel-chocolat du bambou utilisé par Bastien ,je m'en souviens encore :lol:

Icarus11

Message par Icarus11 » lun. 16 janvier 2017, 16:58

Félicitations, elle est magnifique, je suis jaloux! :lol:

Francois

Message par Francois » lun. 16 janvier 2017, 23:23

Magnifique instrument vraiment. Il me tarde un échantillon sonore...
Mais puisque vous parlez d'odeur je garde une nostalgie indélébile de celle du cyprès de la flamenca dont j'ai dû me défaire (pour la bonne cause). Mais pendant les douze années où elle fut mienne ce fut une ivresse à chaque ouverture de l'étui car son parfum ne s'est quasiment pas atténué. Je me suis d'ailleurs demandé si les parfumeurs tiraient partie d'une telle fragrance...

milsabords

Message par milsabords » mer. 18 janvier 2017, 05:12

Francois a écrit :Magnifique instrument vraiment. Il me tarde un échantillon sonore...
Mais puisque vous parlez d'odeur je garde une nostalgie indélébile de celle du cyprès de la flamenca dont j'ai dû me défaire (pour la bonne cause). Mais pendant les douze années où elle fut mienne ce fut une ivresse à chaque ouverture de l'étui car son parfum ne s'est quasiment pas atténué. Je me suis d'ailleurs demandé si les parfumeurs tiraient partie d'une telle fragrance...
parfois je disais à ma mère "écoute voir ce que ça sent" :lol: . j'ai du cypress ces temps ci dans un coin momentanément . c'est extra .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Revenir vers « Luthiers »