Guitare manufacturée vendue injouable ?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
milsabords

Re: Guitare manufacturée vendue injouable ?

Message par milsabords » jeu. 15 septembre 2016, 02:15

...

parfait !!

plus la peine de se fatiguer à descendre dans les catacombes pour y scier un fémur par ci , un tibia par là .
:chaud:

ha , c'était l'bon temps ...Image

:ouioui:

:lol:
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » ven. 23 septembre 2016, 23:05

Je vois que mon post a généré beaucoup de commentaires. Merci à tous.

Voila finalement ce qui s'est passé : après discussion avec mon prof, il m'a convaincu de faire faire le réglage (d'après lui la guitare en valait le coup) et de faire confiance au luthier en question.

C'est donc fait (en moins d'une semaine) et j''ai l'impression de ne plus jouer sur la même guitare !
Le luthier a donc baissé les sillets (vraiment beaucoup par rapport à l'origine), fait une planification des frettes, et aussi sur le côté du manche. Il a dû faire aussi d'autres choses que j'ai pas retenu, comme huiler les mecaniques, etc.
Bref, ma guitare sonne juste, c'est incroyable !

Quant au coût, j'ai payé 165€ (j'avais emmené un jeu de cordes), et je ne regrette pas, quand je vois le résultat je pense que c'est un bon investissement.
Guitare JL Joie, Aldeca épicéa

mmarques

Message par mmarques » ven. 23 septembre 2016, 23:35

Happy end! 165€ finalement c'est raisonnable si le travail est bien fait ce qui semble être le cas :)
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

milsabords

Message par milsabords » sam. 24 septembre 2016, 01:43

voila un luthier qui connait son métier , il vous restitue un instrument parfaitement jouable , bien réglé , confortable e probablement avec une sonorité satisfaisante puisqu'elle sonnait bien disiez vous .

165 euros , ce n'est vraiment pas exagéré . au vu de toutes les opérations mentionnées , il a même été plutôt cool côté facture .

votre guitare a repris de la valeur aussi . à a revente , ce travail prendra toute sa valeur . si vous la revendez un jour .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Jean-Paul56

Message par Jean-Paul56 » sam. 24 septembre 2016, 10:08

Bonjour Stéphanie,
Très heureux pour toi du très bon dénouement de cette opération, je me pose maintenant la même question concernant ma question Esteve, mais pour cela j'aurai peut-être besoin de l'avis d'un professeur ou d'un luthier? en tout cas ils avaient vu juste pour ta guitare.
Jean-Paul
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » sam. 24 septembre 2016, 18:50

Le travail est bien fait ca s'est sur ! C'est un luthier assez connu à Clermont, et je ne doutais pas de la qualité de son travail, mais il me semblait au départ qu'il voulait peut-être en faire trop pour une simple guitare d'étude. Cependant d'autres personnes m'ont confirmé que c'était sa façon de travailler : il ne fait rien "à moitié". Ce qui est rassurant, c'est que quand j'ai récupéré la guitare il m'a bien dit que si ca ne me convenait pas ou qu'il y avait un souci, il ne fallait pas que j'hesite à revenir, que son travail etait garanti. Bon tout va bien, donc je n'aurais pas besoin d'y retourner de sitôt je pense ;-)

Pour mon prof, la guitare que j'ai est une bonne guitare, mais je dois dire que je suis dans une petite école de musique d'une ville assez populaire, et comparé aux autres élèves (beaucoup d'enfants), oui une guitare à 600€ est une bonne guitare. Certains élèves ont une guitare de chez Lidl, c'est pour dire...

Quand à la revente, je n'y pense pas pour l'instant, car étant débutante (je commence la 2e année) celle-ci me fera longtemps.
Guitare JL Joie, Aldeca épicéa

Revenir à « Luthiers »