guitare juan hernandez

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
jean'66

guitare juan hernandez

Message par jean'66 » dim. 18 septembre 2016, 21:56

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà j'aimerais avoir votre avis , pour ceux qui connaissent , en ce qui concerne les qualités et les défauts (s'il y en a ..) de la guitare classique Juan Hernandèz modèle Professor avec la table en cèdre :wink: Merci pour vos réponses ... si réponses il y a .. :wink:
Krémona Sofia S65C

Antom

Re: guitare juan hernandez

Message par Antom » lun. 26 septembre 2016, 20:30

Bonsoir,
Je possède une Juan hernandez non pas Professor mais Estudio de 2003 en cèdre (je me permet de vous répondre car je pense qu'elles partagent beaucoup de similarités et appartiennent a une même "gamme" de guitare faites pour l'apprentissage et le plaisir de jeu qui est bel et bien présent sur ces guitares) ,facile et plaisante à jouer, un manche assez fin, elle pardonne également pas mal d'erreur.

Je l'ai jouée sur scène de nombreuses fois et ce fut toujours un plaisir.
Son point fort est je pense la projection, je me suis fait surprendre ne l'ayant pas jouée depuis quelques mois, la guitare produit un son assez rond, bien sûr elle détient ses limites, elle ne permet pas les attaques trop puissantes,les aigus n'ont pas un sustain incroyable, les différentes nuances se distingueront pas aussi bien qu'une guitare concert/semi-concert évidemment, etc..
mais ça reste une très bonnes guitares de petits prix pour se faire plaisir raisonnablement, tout en faisant évoluer son jeu. En espérant vous avoir aidé ;)

jean'66

Re: guitare juan hernandez

Message par jean'66 » mar. 27 septembre 2016, 13:05

Merci Antom pour ces infos , votre réponse est complète et me satisfait pleinement :okok:
Krémona Sofia S65C

Revenir vers « Luthiers »