Grenade Grenade Grenade !!!!

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
valère

Re: GRENADE GRENADE GRENADE !!!!

Message par valère » sam. 12 novembre 2016, 11:31

Alerte !

Je ne sais quel olibrius qui se fait passer pour Valère a commis un torchon en forme d’article à la gloire des guitares, des luthiers et d’Orfeo sur le site d’une obscure « Galerie des luthiers »… Des recherches sont en cours pour maîtriser le zigoto plumitif.

À BOYCOTTER SANS MODÉRATION

Valère

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 12 novembre 2016, 13:02

valère a écrit :Alerte !

Je ne sais quel olibrius qui se fait passer pour Valère a commis un torchon en forme d’article à la gloire des guitares, des luthiers et d’Orfeo sur le site d’une obscure « Galerie des luthiers »… Des recherches sont en cours pour maîtriser le zigoto plumitif.

Valère
Manque de savoir vivre, ne doit pas être guitariste.
Les excuses du site doivent suivre, ce serait le minimum après l'effacement de l'écrit...
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 12 novembre 2016, 14:08

FabienSimon a écrit :
valère a écrit :Alerte !

Je ne sais quel olibrius qui se fait passer pour Valère a commis un torchon en forme d’article à la gloire des guitares, des luthiers .../...

Valère
Manque de savoir vivre, ne doit pas être guitariste.
Les excuses du site doivent suivre, ce serait le minimum après l'effacement de l'écrit...
:lol: :lol: :lol:

Sacré Valère :okok:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 12 novembre 2016, 14:14

Je suis allé lire cet article...il n'est pas de vous ?

C'est osé...Ou alors un Valere peut en cacher un autre (tiens j'ai l'impression d'avoir déjà lu cette phrase quelque part sur ce forum :) )

Maurice

Message par Maurice » sam. 12 novembre 2016, 14:40

bonjour,
j'ai effectué les démarches nécessaires auprès de la responsable de ce site pour qu'elle efface au plus vite cette lettre du faux Valère et qu'elle présente ses excuses auprès du vrai Valère.
rien à faire, elle ne veut pas en démordre : pour elle cette lettre aurait été écrite par le vrai Valère, et le soi-disant vrai Valère accusant ici même le soi disant faux Valère d'être une soi disant contrefaçon du vrai Valère serait en réalité un faux Valère, elle m'a même montré le certificat d'authenticité prouvant ses dires, sur lequel il est noté en toutes lettres : nom : Valère, né le...à.... accompagné d'un cachet d'aspirine faisant foi et signé par la préfecture. l'enquête n'en est qu'à ses débuts et je tiendrai les intéressés au courant de son déroulement.
:bye:
le faux Maurice.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 12 novembre 2016, 14:47

J' y compte bien !

D' autant que je ne suis pas la responsable du forum ... :P

Le responsable , c' est le patron, JFD :ouioui:

Quels faux-c..s quand même ces soi-disant Valère et Maurice !

Mais de vrais humoristes :D
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 12 novembre 2016, 14:50

:lol: :lol: !!

Vrai ou faux telle est la question ...cela dit les guitares du site ont l'air bien vraies et bien jolies :)

Henri

Message par Henri » sam. 12 novembre 2016, 15:11

non, non, il n'y a pas de doutes! Cette lettre du site du vrai Maurice provient bien du faux Valère. C'est une contrefaçon. La preuve c'est que j'ai tout compris en la lisant ... :P :P
"Faut pas mollir !"

wchyme

Message par wchyme » sam. 12 novembre 2016, 16:54

Moi je dits que Vaurice a bien mu le Malere! C'est mien dans une bette sur le site des luthiers aux moines que la mitre de Valere a écrit cette éloge a l'or et sa fée! Alors comme le dit Malere au vu de Vaurice, c'est dans un bal d'ordinateurs en rut (sic), enfin non, sans une salle de tourneurs de biches, enfin... que l'oreille a du coeur!
Bramo Varice, non bravo Maurice tu l'as bien vu le malheur, non tu l'as bien eu le Valere... ou l'inverse :shock:

Toujours est-il que la lettre de Valere a Orfee pour Maurice vaut bien le detour :bye:

Maurice

Message par Maurice » sam. 12 novembre 2016, 20:12

merci wchyme :okok:
Dernière modification par Maurice le mer. 16 novembre 2016, 07:48, modifié 3 fois.

jlg2

Message par jlg2 » sam. 12 novembre 2016, 22:41

merci pour cette agréable récréation :okok:

et pour paraphraser Epiménide : "je suis guitariste ...tous les guitaristes sont des menteurs "

:mrgreen:

Maurice

Message par Maurice » dim. 13 novembre 2016, 00:06

belle idée d'avoir fini ce numéro sur ces deux poèmes de Garcia Lorca.
Dernière modification par Maurice le mer. 16 novembre 2016, 07:47, modifié 1 fois.

valère

Message par valère » lun. 14 novembre 2016, 21:37

http://issuu.com/orfeomagazine/docs/orfeo_8_en

aussi pour un petit cadeau élégant "pas chéérrr" aux amis de l'autre monde... ça fait toujours plaisir.

Il est clair que, comme tous les numéros d'Orfeo, celui-ci en appelle un autre, puis un autre. Personne ne s'accorde vraiment sur le nombre, mais 50... 60... 70... luthiers seulement à Grenade... Alberto Martinez a du bois sur la planche...

Grenade est devenue un phénomène et les luthiers étrangers qui s'y sont installés ne sont pas les plus déméritants, John Ray en tête.

À lire et à relire même rien que pour les images...

V.

JohannesO

Message par JohannesO » dim. 12 mars 2017, 12:00

Magnifique, merci !!!
Manuel Contreras I, Vicente Camacho, Antonio Marin Montero, Ana Espinosa, Masaru Kohno, Antonio Picado

milsabords

Message par milsabords » dim. 12 mars 2017, 15:46

le commentaire de jose gonzales lopez est tres instructif concernant les guitares qui produisent beaucoup de volume sonore mais n'ont pas un son interessant selon son oreille .

et au risque de décevoir certains grands de la fabrication , il souligne qu'avec le temps le son change , on ne pas copier les guitares anciennes et en obtenir le son dans l'immédiat . on ne peut pas copier ce que fait le temps . ils restaurent assez souvent des guitares et ils s'en rendent compte . d'autres soutiennent que c'est juste une idée qu'on se fait .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Revenir à « Luthiers »