guitare JM Fouilleul modele GW

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
lulascalea

guitare JM Fouilleul modele GW

Message par lulascalea » ven. 11 novembre 2016, 20:41

Bonjour à tous,
j'aimerai savoir si quelqu'un du forum connait ou possède le modele GW épicéa du Luthier JM FOUILLEUL.
C'est une guitare de concert d'environ une vingtaine d'années.
J'aimerai connaitre vos impressions sur cette guitare en terme de son car tenté par un achat en occasion que je n'ai pas eu encore le plaisir d'essayer.
Merci à tous.
Musicalement.
Lulascalea

jlg2

Re: GUITARE JM FOUILLEUL MODELE GW

Message par jlg2 » ven. 11 novembre 2016, 22:19

ne connais pas celle là,mais JMF à très bonne réputation

lulascalea

Message par lulascalea » dim. 13 novembre 2016, 18:41

Merci Jlg2, effectivement j'en ai entendu que du bien

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 13 novembre 2016, 18:55

jlg2 a écrit :ne connais pas celle là,mais JMF à très bonne réputation

Je confirme, je n'en ai entendu que du bien aussi...
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

André Blanc

Message par André Blanc » dim. 13 novembre 2016, 20:06

Bonjour,

cela n'a rien à voir mais j'ai essayé un modèle Arche de JM Fouilleul ... c'est très bien.
Classiques: un certain nombre de guitares de concert .. , Acoustique: Huss &Dalton OO SP
Luth :6 choeurs Paul Thompson
Electriques: épiphone, Fender telecaster
Quelques guitares romantiques

Cyril Kerouanton
Luthier

Message par Cyril Kerouanton » dim. 21 mai 2017, 21:52

Bonjour,
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour ta réponse ( mais cela servira pour d'autres...) .
Je dois dire d'abord que je suis un fan inconditionnel du travail de Jean-Marie Fouilleul, j'aime beaucoup l'aspect esthétique de sa lutherie ( les rosaces et motifs modernes et originaux ( du Kandinski, Malevitch ou Lissitzky ? en incrustation :-) ), très soignée, parfaitement maitrisée, jamais clinquant, jamais de mauvais goût , originale, singulière.
Mais il s'agit avant tout d'instruments de musique et c'est cet aspect-là de sa lutherie que j'apprécie au plus au point. Ses guitares ont une identité propre , toujours très homogènes ( pas de trous dans un domaine , ou un aspect qui couvrirait un autre ou au détriment d'un autre) , très faciles à jouer, une certaine "rondeur" ou "chaleur" sans mollesse.
J'ai eu 2 GW ( ma première Fouilleul était une C1 ) et elles m'ont toutes les deux beaucoup plu. Un rapport qualité-prix très intéressant. Des instruments qui permettent l'expression, qui autorisent les nuances, beaucoup de charme. De très beaux timbres. Les 2 étaient très faciles à jouer ( la forme du manche doit me convenir ) , bien réglées, une action de jeu basse, que du confort ( pour moi en tous cas).
Jean-Marie Fouilleul est un luthier sérieux, très aimable, à l'écoute, installé depuis de nombreuses années et qui a fait la preuve de son savoir-faire et de son inventivité ; une valeur sûre... ( il faudra quand même que je me décide un jour ou l'autre à franchir le pas pour son modèle Arche ;-)
guitares:Abondance,Audirac(s),Catherine,Contreras,Delarue,Fouilleul(s),Baarslag, Lesueur,Guillo et les miennes !
ex Audirac(s),Bedikian(s)Boyadjian(s)Dauge,Déséglise,Fouilleul(s),Green,Lebreton(s)Le Moing(s)Pappalardo,Quinson, Roffler.
Futures?...

Revenir vers « Luthiers »