Faustino Conde 1986 - le vrai modèle Paco de Lucia

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Sakura

Faustino Conde 1986 - le vrai modèle Paco de Lucia

Message par Sakura » ven. 10 février 2017, 19:53

Je suis l'heureux possesseur de ce rubis rouge , des photos valant mieux qu'un long discours. En esperant que vous appreciez ...... Une guitare INESTIMABLE avec le son 100 % du maestro De Lucia :cry: https://www.flamenco-guitar.net/museum/ ... -guitar-4/

guillermole

Re: Faustino Conde 1986 - le vrai modèle Paco de Lucia

Message par guillermole » sam. 11 février 2017, 11:03

Peut on avoir un extrait vidéo ou audio de a bête ?

Sakura

Message par Sakura » sam. 11 février 2017, 12:13

Et bien c'est le même son en tout point que celle qui a accompagné Paco durant la très grande majorité de ses concerts ........... il est très peu probable et excessivement difficile de rencontrer une telle Sobrinos de Domingo Esteso dans cette configuration .... c'est à dire en Pau Ferro ( Bresil) comme le maître de Lucia et en état quasi neuve ......... Faustino Conde étant décédé deux ans plus tard je ne peux que conclure qu'il a voulu tout donner dans ce modèle Paco de Lucia 1986 pour partir en beauté .......... Et dieu sait qu'il a réussi .

Jacques Benchimol

Message par Jacques Benchimol » sam. 11 février 2017, 15:00

Magnifique instrument en effet!
Je mets ensemble les notes qui s'aiment. (Mozart)

Sakura

Message par Sakura » sam. 11 février 2017, 16:13

Guillermole c'est un son très riche / mature pas du tout ce qu'on a dans l'idée en pensant " flamenca negra " je pourrai la décrire comme une très grande guitare classique espagnole avec une profonfeur accrue et une brillance magique en fonction de comment on attaque ..... un son tres consistant et sombre mais pas rigide .............j'ai acquis un nouveau respect pour la lutherie Madrilène. je pense sincèrement que l'école de Madrid est difficilement surpassable ........ en réalité je rêvais de cette guitare depuis des années et le destin ma permis d'avoir la même que le maestro des maestro .......
Dernière édition par Sakura le dim. 12 février 2017, 12:37, édité 1 fois.

milsabords

Message par milsabords » sam. 11 février 2017, 16:42

.
Dernière édition par milsabords le mar. 14 février 2017, 08:59, édité 1 fois.
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 11 février 2017, 17:11

Sakura a écrit : ( je crois que sur delcamp on ne peut pas citer le nom des sites ? corrigez moi si je me trompe )
On peut.
Ce qui n'est pas autorisé ce sont les liens vers des sites marchands.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Sakura

Message par Sakura » sam. 11 février 2017, 17:21

d''accord Bernard merci pour la précision .......... dans ce cas sur YouTube ce qui resumerait cette guitare .... ====> paco de lucia the prince of Asturias ...... absolument tout y est j'ai l'impression d'entendre la mienne .... écoutez la profondeur du dernier accord qu'il plaque d'un coup de golpé :chaud: ...... a savoir qu'il y n'y a eu qu une poignée de ce modèle réalisée entre 1985 et 1988 ... tout au plus 5 ou 10 dans le monde et que toutes ne se valent pas .... rendant la quête du Graal tortueuse ......... j'ai un respect immense pour la guitare classique mais Paco est le plus grand guitariste de tous les temps ..... il a même surpassé la famille Romero avec sa performance du concierto d'Aranjuez. ....... le maître Joaquin Rodrigo a confirmé que c'est telle qu'il avait toujours voulu entendre son oeuvre .....

milsabords

Message par milsabords » dim. 12 février 2017, 03:15

guillermole a écrit :Peut on avoir un extrait vidéo ou audio de a bête ?
oui je demande la même chose .

non pas une video de la même que celle là , mais de celle là en particulier .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Henri

Message par Henri » dim. 12 février 2017, 09:15

Bonjour Sakura,

Je viens de voir sur le site du bon coin une annonce pour une guitare flamenca intitulée "Guitare flamenca sobrinos de domingo esteso 1970".

D'après toi est-elle comparable à la tienne ?

L'annonce est domiciliée à Paris mais elle est rédigée en français approximatif et ne donne aucun détail sur les mensurations ni les bois.
De plus le contact est un numéro espagnol (0034----)

Je précise que je ne veut pas l'acheter. Je ne joue pas de flamenco.
Simplement pour ma culture...

Sakura

Message par Sakura » dim. 12 février 2017, 10:33

Henri ....... aucune n'est comparable à celle que je vous présente sur ce topic .... sinon je n'aurai pas créé ce topic spécifiquement. ....... je pense que les photos parlent d'elles mêmes . De plus il s'agit d'un modèle spécial créé entre 1985 et 1988 avec la signature de Paco de Lucia . Cest ce qui se rapproche le plus de celle qu'il jouait . Esthétiquement ( bois verni ) comme en son ............. de plus l'annonce dont vous parlez est une guitare en cyprès et non en palissandre ..................
non pas une video de la même que celle là , mais de celle là en particulier .
Tu viens de le dire c'est la même :cafe: Quoi de mieux qu'une vidéo du maître pour illustrer ................. et il y en a une tonne sur YouTube .

ArcangelFernandez

Message par ArcangelFernandez » mar. 14 février 2017, 00:08

impressionant la similitude avec celle du Sir Paco de Lucia . Je suppose pas à vendre .

guillermole

Message par guillermole » mar. 14 février 2017, 01:03

J'avais essayé le même modèle de 1989 . Et ce n'était pas à la hauteur de mes espérances .

A combien estimez vous votre guitare ?

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 14 février 2017, 01:54

Sakura a écrit :Je suis l'heureux possesseur de ce rubis rouge , des photos valant mieux qu'un long discours.
Très belle en effet ! :okok: Sur la photo 9 (et 15) du site cependant on peut voir l'attache des cordes sur la tête : les cordes de la, ré et sol semblent 'frotter' sur le bois (entre le sillet et le rouleau) ça ne risque pas d'abîmer le vernis ni des créer des vibrations parasites ? Enfin sur la photo 20 on peut voir les 3 repères de touche : ont-ils été rajoutés par la suite ?

Sakura

Message par Sakura » mar. 14 février 2017, 02:10

Pour les cordes qui touchent l'intérieur de la tête ( seulement la corde de ré et de sol ) ça n'a aucune conséquence , je m'étais fais la réflexion puis quand j'ai pu la jouer la première fois mes doutes n'ont plus eu lieu d'être concernant ça , ce n'est pas la seule Esteso a avoir ces finitions là . C'est curieux mais tout à été bien pensé et goupillé , rien n'a été laissé au hasard , c'est ça aussi le mystère de ces guitares .et ce qui prouve que c'est fait main ........................... ............................................ Ce ne sont pas des repères de touche mais des fretes qui ont été changées Ces photos sont vieilles il ny a plus les trucs blancs actuellement elle est reglee parfaitement . Cordialement.

Revenir vers « Luthiers »