Modification d'une flamenca

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Modification d'une flamenca

Message par Isabelle Frizac » mar. 07 mars 2017, 19:50

Tiens nous au courant !

Avec des photos si possible ! :D
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

milsabords

Message par milsabords » mar. 07 mars 2017, 20:56

mehdi a écrit :Finalement je vais voir Romuald Provost dans la semaine. Il fabrique des flamenca, à eu des oeuvres de maître entre les mains et me propose dans mon budget un amincissement de la table par l'extérieur avec revenissage au tampon. Si, évidemment l'opération lui paraît avoir su sens à la vue de l'instrument...
vous avez de la chance . profitez en . l'opération vaut certainement le coup . et si en plus il ne décolle rien , ça limite les frais .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

pmanet

Message par pmanet » mer. 08 mars 2017, 23:06

mehdi a écrit :Concernant les luthiers pas loin de Paris, quelqu'un aurait-il les coordonnées d'Emeline Chevalier.
chevalier_emeline at hotmail etc... pour déjouer les robots malfaisants.

j'ai eu l'occasion d'essayer une de ses guitares, fort sympathique. Un peu trop classique à mon gout, mais difficile d'innover quand on est très jeune dans le métier.
Grizzo 1972 (la première), Ramirez 1a 1976, Audirac 2014, Vicente Camacho 1966, Benoist Remy 1996, Telesforo Julve, Contreras, Arturo Carbonell, Bluebird, Giannini, Castelucia et quelques autres...

mehdi

Message par mehdi » jeu. 09 mars 2017, 19:30

Bonjour à tous, quelques nouvelles de ma guitare. Je l'ai montrée à ce bon mr Provost qui me l'a gardée pour examen. A priori elle fortement barrée mais surtout la table est vraiment épaisse : entre les barres y a rien qui bouge à la pression ! Il va voir si il y a quelque chose a faire sur la table qui changera le son significativement pour le budget disponible.
Affaire à suivre donc.

milsabords

Message par milsabords » ven. 10 mars 2017, 02:58

ça avance donc .... croisons les doigts .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

pmanet

Message par pmanet » sam. 29 avril 2017, 20:13

Des nouvelles ?
Est-ce qu'une solution acceptable ne serait pas de la revendre en classique (j'ai une Contreras flamenca bianca dont je suis très content en classique, genre musique sur américaine), si c'est une guitare de luthier tu en tirera un prix correct, et de racheter une flamenca à ton gout, maintenant que tu sauras l'essayer ?
Grizzo 1972 (la première), Ramirez 1a 1976, Audirac 2014, Vicente Camacho 1966, Benoist Remy 1996, Telesforo Julve, Contreras, Arturo Carbonell, Bluebird, Giannini, Castelucia et quelques autres...

Carlos

Message par Carlos » dim. 30 avril 2017, 00:13

mehdi a écrit :Finalement je vais voir Romuald Provost dans la semaine. Il fabrique des flamenca, à eu des oeuvres de maître entre les mains et me propose dans mon budget un amincissement de la table par l'extérieur avec revenissage au tampon. Si, évidemment l'opération lui paraît avoir su sens à la vue de l'instrument...
Bonjour mehdi! Alors, quel a été le conseil de Romuald?

Oops, pardon j´ai raté le post d´avant!

Alors, l´opération a elle été réalisée?

Revenir vers « Luthiers »