quelqu'un a-t-il entendu parler d'une guitare "EL MESMRE" ?

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Claudio
Messages : 18
Inscription : mar. 07 mars 2017, 15:49
Localisation : Ariège

quelqu'un a-t-il entendu parler d'une guitare "EL MESMRE" ?

Message par Claudio » ven. 14 avril 2017, 21:57

Bonjour,
il s'agit d'une guitare japonaise fabriquée en 1976 et que j'ai pu essayer.
De très belle facture, c'est à première vue un instrument de bonne qualité qui n'a pas bougé.
Touche en ébène, et pour le reste je ne suis pas spécialiste, mais ça ressemble à de l'épicea pour la table et du palissandre par ailleurs.
Mais je ne trouve aucune information sur cette marque "EL MESMRE" (j'ai bien lu l'étiquette sur laquelle il n'y a rien d'autre que JAPAN 1976 et une petite signature qui ressemble à em. Seule l'année 1976 est manuscrite).
C'est pour moi une vraie énigme !

jrenaux
Messages : 107
Inscription : mer. 20 octobre 2010, 18:01

Re: quelqu'un a-t-il entendu parler d'une guitare "EL MESMRE" ?

Message par jrenaux » sam. 15 avril 2017, 10:46

Au premier coup d'œil , elle a l'air d'excellent qualité !
Très certainement une découverte à ce prix , si elle sonne bien et qu'elle est juste .

Claudio
Messages : 18
Inscription : mar. 07 mars 2017, 15:49
Localisation : Ariège

Re: quelqu'un a-t-il entendu parler d'une guitare "EL MESMRE" ?

Message par Claudio » sam. 15 avril 2017, 20:38

Oui, c'est un très bel instrument, un peu lourd et sans doute très solide par d'ailleurs.
Mais je voudrais remplacer ma guitare, ancienne, qui a le manche un peu tordu et une action trop importante pour moi. Je cherche donc un instrument plus facile, et cette guitare n'apportait sur ce plan pas d'amélioration significative.
Par contre elle sonnait très convenablement, mais j'avoue qu'elle ne m'a pas séduit (surtout dans les aigus). Sinon je serais parti avec !

Revenir vers « Luthiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain Cloutier, CommonCrawl [Bot], dumant, Lou Casserot, Mélanie, Schneider et 5 invités