Thomas Dauge N°121

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Thomas Dauge N°121

Message par Isabelle Frizac » lun. 14 août 2017, 10:38

Francis Haurat a écrit :
lun. 14 août 2017, 10:36
jl2 et Alain n'ont-ils pas survécu au choc psychologique de la rencontre avec la belle 121 ? Pas de retour sur ce fil !

Pourtant en prenant livraison de la 122 sept jours plus tard chez Thomas (un vrai bonheur), je n'ai pas vu trace de leur dépouille ... Et la belle 121 n'était plus là !

Alors !...

Amicalement,

C' est ici le compte-rendu ! :okok:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

FabienSimon

Message par FabienSimon » lun. 14 août 2017, 11:18

Francis Haurat a écrit :
lun. 14 août 2017, 10:36
jl2 et Alain n'ont-ils pas survécu au choc psychologique de la rencontre avec la belle 121 ? Pas de retour sur ce fil !

Pourtant en prenant livraison de la 122 sept jours plus tard chez Thomas (un vrai bonheur), je n'ai pas vu trace de leur dépouille ... Et la belle 121 n'était plus là !

Alors !...

Amicalement,
Bonjour Francis,
Félicitations pour la 122, cèdre ou épicéa?
Tes impressions ?
Quelques photos stp ?
Merci!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » lun. 14 août 2017, 13:06

Salut Francis,

Moi j'ai bien survécu mais comme je n'ai pas encore la joie de jouer un TD.

JL nous concoctera sûrement un CR affiné de sa belle 121, voire un petit morceau pour nous régaler.
Les vacances ne sont pas très pratiques pour tout ça.

Avec FabienSimon, peux-tu nous décrire ta 122 et si le cœur t'en dit poster quelques notes (Comme Isa le dit je pense que le fil ouvert sur Thomas est le plus indiqué).
:discussion: :bye:

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » lun. 14 août 2017, 14:16

Alain Millet a écrit :
lun. 14 août 2017, 13:06
Salut Francis,

Moi j'ai bien survécu mais comme je n'ai pas encore la joie de jouer un TD.

JL nous concoctera sûrement un CR affiné de sa belle 121, voire un petit morceau pour nous régaler.
Les vacances ne sont pas très pratiques pour tout ça.

Avec FabienSimon, peux-tu nous décrire ta 122 et si le cœur t'en dit poster quelques notes (Comme Isa le dit je pense que le fil ouvert sur Thomas est le plus indiqué).
:discussion: :bye:
Suivont les bons conseils d'Isa : j'ai mis des photos sur le fil de Thomas !...
Francis H. - D04
Thomas Dauge n°122
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

jlg2

Message par jlg2 » lun. 14 août 2017, 18:32

bonsoir Françis

nous avons eu le privilège de rencontrer ta 122 ,elle a beaucoup ému Alain qui est très sensible au cèdre

bon,juste un retour rapide : la 121 est avec moi en vacances et effectivement ,elle est un régal aussi .
je ne joue pas autant que je souhaitais car beaucoup de randonnée avec mon épouse ,mais assez pour dire très beaucoup de bien ,notamment sa facilité a la main gauche -qui était un point important dans mon cahier des charges. nous avions trouvé le Mi grave un peu en retrait (un peu j'ai dit) et avec l'accord de Thomas j'ai finalement monté une tension forte ...et le progrès est vraiment notable .

nous devons nous revoir fin Aout ou début septembre avec Alain pour faire des enregistrements donc vous en saurez tous plus .

bravo encore Francis car je serai bien reparti avec mon épicéa et ta cèdre :mrgreen:

:bye:

jlg2

Message par jlg2 » lun. 14 août 2017, 18:37

un petit rectificatif : je viens de me rendre compte que la tienne n'est pas en cèdre ! la cèdre est partie hors France :wink:

je me suis embrouillé :mrgreen:

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » lun. 14 août 2017, 19:09

Merci jlg2,
Dur dur de faire des appréciations à ce niveau de qualité ! C'est tellement subjectif que l'on peut même apprécier ce qui pourrait paraître un défaut à d'autres !...
Alors à septembre pour un rendu sonore .
En attendant je vais faire une cure de musique au festival de la chaise Dieu !
Amicalement,
Francis H. - D04
Thomas Dauge n°122
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Revenir vers « Luthiers »