Burlot n°111

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
domi38

Burlot n°111

Message par domi38 » mer. 01 novembre 2017, 23:22

Bonjour à tous! Je partage avec vous quelques photos de la construction de ma petite dernière, MaestrO2.

Une aventure passionnante aussi bien pour Bastien que pour moi. Cet instrument est étonnant de par son homogénéité d'un bout à l'autre du manche.
Elle me fait penser à un piano sur ce point, bien qu'elle sonne de façon tout à fait guitaristique.
Ma première Burlot était déjà remarquable sur ce point, régulière dans la production du son, été comme hiver, temps sec comme humide, mais ici on franchit un pas et dès que l'on fait sonner une note, on sait ce que l'on va obtenir.

Merci à Bastien pour les photos au cours de la construction.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Burlot de concert de 2009,
Burlot 8 cordes,
Hirade 7,
basse classique Francisco Del Rey, et pas mal d'autres...électriques!

M'Bo

Re: Burlot n°111

Message par M'Bo » mer. 01 novembre 2017, 23:28

Ah oui !! :ouioui: Superbe !! :okok:

un jour je posterai des photos de ma future guitare,...si si un jour...quand je l’aurais trouvé (et cherché aussi :mrgreen: )

J’imagine votre impatience de la jouer :casque:

domi38

Message par domi38 » mer. 01 novembre 2017, 23:33

M'Bo a écrit :
mer. 01 novembre 2017, 23:28

J’imagine votre impatience de la jouer :casque:
Merci M'Bo. En fait je la joue depuis samedi soir. C'est juste mon boulot qui m'embête pour en profiter pleinement. :D
Burlot 8 cordes,
Hirade 7,

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 01 novembre 2017, 23:38

Donc à nous d’être impatient d’entendre un petit mp3 !! :wink:

domi38

Message par domi38 » jeu. 02 novembre 2017, 01:02

:D :okok:
Burlot 8 cordes,
Hirade 7,

FabienSimon

Message par FabienSimon » jeu. 02 novembre 2017, 09:32

Magnifique cette guitare et ce Bastien BURLOT quel talent!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

jean'66

Message par jean'66 » jeu. 02 novembre 2017, 10:11

Très , très belle guitare en effet ... bravo au luthier pour ce petit "bijou" .. :okok:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » jeu. 02 novembre 2017, 10:34

Les 8 cordes lui donnent une esthétique particulière que je trouve assez jolie, le manche occupe le devant de la scène.

Table épicéa, barrage cèdre, comme celle de mmarques ?

Vues les photos (peu explicites sur ce point), j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul "évent" sur l'éclisse inférieur ?

Beau travail.
:okok:
Élève D04

domi38

Message par domi38 » jeu. 02 novembre 2017, 10:38

Oui, c'est la même.
Il y a bien deux ouvertures dans la caisse. C'est d'ailleurs surprenant. On a vraiment l'impression d'être entouré par le son!
Burlot 8 cordes,
Hirade 7,

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » jeu. 02 novembre 2017, 11:03

domi38 a écrit :
jeu. 02 novembre 2017, 10:38
Il y a bien deux ouvertures dans la caisse. C'est d'ailleurs surprenant. On a vraiment l'impression d'être entouré par le son!
Lors d'un essai j'avais beaucoup apprécié la maestro2 cèdre, mais cette ambiance sonore m'avait un peu dérouté. Il me faudrait un temps d'adaptation.

Un américain (son nom m'échappe pour l'instant) qui a aussi opté pour les ouvertures latérales et propose un obturateur pour "brider" le son de l'éclisse supérieure.
:bye:
Élève D04

domi38

Message par domi38 » jeu. 02 novembre 2017, 11:32

Je comprends que ça puisse dérouter, mais pour ma part j'ai joué pendant plus de 20 ans principalement de la guitare électrique, alors pour moi, le son sort de là où on pose l'ampli ;)
Pour le port réglable,j'ai déjà vu ça effectivement sans avoir l'occasion d'essayer, mais je suis dubitatif. Si le luthier a calculé le rendement de la caisse, quel peut être l'intérêt de le faire varier, à part brider l'instrument ?
Burlot 8 cordes,
Hirade 7,

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » jeu. 02 novembre 2017, 12:32

domi38 a écrit :
jeu. 02 novembre 2017, 11:32
Si le luthier a calculé le rendement de la caisse, quel peut être l'intérêt de le faire varier, à part brider l'instrument ?
C'est exactement la question que je me pose.
Obstruer doit provoquer des modifications très importantes qui ne doivent pas arranger le son.
SI quelqu'un en a l'expérience...
Élève D04

Henri

Message par Henri » jeu. 02 novembre 2017, 15:07

Alain Millet a écrit :
jeu. 02 novembre 2017, 11:03
Lors d'un essai j'avais beaucoup apprécié la maestro2 cèdre, mais cette ambiance sonore m'avait un peu dérouté. Il me faudrait un temps d'adaptation.
... "Et ne nous soumets pas à la tentation; mais délivre-nous du Mauvais" Matthieu 6.13 :D Amen
"Faut pas mollir !"

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 02 novembre 2017, 15:46

Henri a écrit :
jeu. 02 novembre 2017, 15:07
Alain Millet a écrit :
jeu. 02 novembre 2017, 11:03
... "Et ne nous soumets pas à la tentation; mais délivre-nous du Mauvais" Matthieu 6.13 :D Amen
Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder !
(Oscar Wilde)

:wink:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Bastien Burlot
Luthier

Message par Bastien Burlot » jeu. 02 novembre 2017, 18:57

Bonjour!

Voilà bien un instrument dont je suis fier ne serait-ce que par le défi de sa réalisation. Quelle bonheur d'avoir pu mettre en œuvre de nouvelles idées, de sortir des modestes "habitudes" que je m'évertue à parfaire chaque jour...
Et puis la naissance d'une belle guitare qui m'a vraiment séduit dans ses capacités acoustiques que je n'ai pu qu'à peine entrevoir.

Merci infiniment Dominique pour ta confiance dans cette belle aventure initiée il y a un plus d'un an déjà!

Je vous joins quelques photos supplémentaires.

Bonne soirée à toutes et à tous,
BB