Orféo magazine n°10

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Simon Burgun

Orféo magazine n°10

Message par Simon Burgun » dim. 05 novembre 2017, 21:14

Signalé par Alberto Martinez, vient de paraitre en ligne, consacré aux luthiers US.
Comme pour les premiers numéros de 1 à 5, il est prévu une reliure papier des numéros 6 à 10, qui est en prévente ici.
Bonne lecture !
Simon
Luthier à Strasbourg
Guitares romantiques et classiques

valère

IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L'OUEST - ORFEO X

Message par valère » dim. 05 novembre 2017, 21:47

https://issuu.com/orfeomagazine/docs/orfeo_10_fr

Oui, il y a encore de quoi se régaler pour longtemps avec le travail incroyable d'ALBERTO MARTINEZ.

ICI : Pepe Romero Jr., Richard Reynoso, Gregory Byers, Jeffrey Elliott, Eric Sahlin
La collection de Pepe Romero père, et tout aussi incroyable... si si....le Harris Guitar Foundation.
Je ne vous le cacherai pas plus longtemps, j'ai un faible pour le travail de Gregory Byers, voilà c'est dit,
mais ça n'enlève rien au talent de Pepe Romero.

Ce n'est pas un Nouveau Monde mais c'est tout de même un monde nouveau à découvrir.

ET ET héhé !!!!! la promesse d'une compile des numéros de 6 à 10 en version papier s'il-vous-plait!!!!
Bonne découverte,
Valère

milsabords

Re: IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L'OUEST - ORFEO X

Message par milsabords » dim. 05 novembre 2017, 21:58

valère a écrit :
dim. 05 novembre 2017, 21:47
https://issuu.com/orfeomagazine/docs/orfeo_10_fr

La collection de Pepe Romero père, et tout aussi incroyable...
la collection Pepe Romero ...

donc il aurait joué sur une Rodriguez - probablement ou sur une Ramirez pour le concerto en quatuor chez philips trésors classiques vinyle .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

valère

Re: Orféo magazine n°10

Message par valère » dim. 05 novembre 2017, 22:04

image.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 05 novembre 2017, 23:17

Ce numéro s’est fait attendre mais il est là !! De la lecture pour ce soir… :)

jlg2

Message par jlg2 » lun. 06 novembre 2017, 00:00

oui,un trésor

je crois que je vais me fendre de la compile version papier :ouioui:

merci pour ces infos

:bye:

Icarus11

Message par Icarus11 » lun. 06 novembre 2017, 00:35

Une belle découverte de la lutherie ouest américaine que je ne connaissais pas. D'autres infos sur ces différents luthiers? j'adore les rosaces art déco de Reynoso. L'initiative de la Harris Guitar Foundation de travailler avec les conservatoires devrait inspirer plus officiellement nos collectionneurs nationaux ! Et encore un immense merci à notre ami Alberto qui oeuvre avec brio au rayonnement de notre cher instrument.

M'Bo

Message par M'Bo » lun. 06 novembre 2017, 02:40

Lu…et approuvé !!

Très beau reportage sur cette côte ouest. Un seul (petit) regret, j’aurais bien voulu voir des photos des Torres de pépé romero mais la place devait être comptée pour ce numéro au vu des multiples visites faite par l’auteur.

:okok:

jean'66

Message par jean'66 » lun. 06 novembre 2017, 10:27

Merci Simon pour ces infos .. Ah! ça fait toujours plaisir de lire ce genre de magazine .. :okok:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

lucguitare51

Message par lucguitare51 » lun. 06 novembre 2017, 14:22

Quelle superbe revue pour tous les amateurs (amoureux) de guitares et d'artisanat d'art.
Il est intéressant de voir les différentes méthodes de réalisation et motivations des luthiers pour tendre vers l'instrument idéal.
Pour le commun des mortels , comment croire que la guitare, banal instrument à ses yeux puisse faire l'objet d'autant de recherches et d'attention.
Guitare Pappalardo S2 de 2015

domi38

Message par domi38 » mar. 07 novembre 2017, 00:59

Je l'ai dévoré d'une traite !
Burlot de concert de 2009,
Burlot 8 cordes,
Hirade 7,
basse classique Francisco Del Rey, et pas mal d'autres...électriques!

stramich

Message par stramich » mar. 07 novembre 2017, 06:15

le mien est commandé, j attends avec impatience , michel

Bastien Burlot
Luthier

Message par Bastien Burlot » mar. 07 novembre 2017, 12:16

Même si mon œil de luthier ne peut s'affranchir d'un regard "critique" et me guide inévitablement vers certains détails de fabrication que je considère moyens (propreté, trace de colle etc), il faut reconnaitre que la très grande majorité des instruments présentés font plaisir à voir et sans doute à entendre! La rosace "art déco" de Reynoso est sublime je trouve!!

Le travail de l'auteur est cependant Magnifique comme toujours! Un très beau voyage, savamment illustré et qui magnifie le travail, et l'art!, du luthier.

Bravo et merci Alberto.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 07 novembre 2017, 12:40

Merci Valère et Simon pour le lien vers cette magnifique revue !

Les photos d' Alberto sont toujours aussi magiques , on a l' impression qu' en avançant la main on pourrait toucher ces superbes guitares ou se retrouver de l' autre côté de la photo, sur ces routes de l' Ouest américain qui font toujours rêver l' enfant caché en nous.

Merci donc à vous trois ! :D

:bravo:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

valère

Message par valère » mer. 13 décembre 2017, 02:49

Isabelle Frizac a écrit :
mar. 07 novembre 2017, 12:40
Merci Valère et Simon pour le lien vers cette magnifique revue !
Les photos d' Alberto sont toujours aussi magiques , on a l' impression qu' en avançant la main on pourrait toucher ces superbes guitares ou se retrouver de l' autre côté de la photo, sur ces routes de l' Ouest américain qui font toujours rêver l' enfant caché en nous.
Merci donc à vous trois ! :D
:bravo:
Une occasion RARE d'entrer dans le saint des seins. Ce samedi !!!!....
Orfeo 6-10 arrive !
Vous pouvez venir le découvrir chez nous, autour d’un verre,
le samedi 16 décembre entre 15 et 19h !

"Chez nous"
c'est les éditions Camino Verde - vous êtes malins, vous allez trouvez ça tout de suite.

Et en plus, plus besoin de se creuser la tête : outre
Orfeo papier 1 et 2...vous aurez à portée de main une foultitude d'idées originales que vous le croirez pas !

C'est pas moi... c'est...
Valère Ka Kafté

Revenir à « Luthiers »