Liste des principaux éditeurs de partition

Finale, TablEdit, PowerTab ...
François Holay

Message par François Holay » dim. 26 mars 2006, 14:31

C'est archi simple. J'arrive peut-être un peu tard, mais étant nouveau......
On peut écrire 4 voix différentes sur une même portée. Il suffit de différencier les voix. pour cela, aller dans affichage (le 3 em en partant de la gauche et trois lignes avant la fin, sélectionner "sélectionner la voix".Ca va técrire les notes dans une couleur différente et tu pourras aligner une croche avec une blanche sans soucis
Cordialement
François

Garlik

Re: tablature avec Lilypond

Message par Garlik » dim. 26 mars 2006, 15:18

regis a écrit :Bonjour,

Lilypond, que j'utilise pour éditer mes partitions, peut être inscrit aussi dans la rubrique : éditeur de tablatures.
Utilisez pour réaliser les tablatures pour guitares et autres le contexte
\context TabStaff
Un petit exemple:
\context TabStaff
{
a,4\5 c'\2 a\3 e'\1
e\4 c'\2 a\3 e'\1
}
P.S. j'ai commencé à traduire l'aide de Lilypond en français (c'est encore bien imparfait, mais si ça peux dépanner quelqu'un ??)
A ce propos, on peut trouver de l'aide Francaise sur lilypond-user-fr
Soumettez votre aide pour la traduction de la doc, histoire d'aider un maximum de monde.
Pour rapporter un bug ou un problème c'est ici bug-lilypond
Pour ceux qui utilisent le paquet Debian c'est

jap

editeurs de partitions

Message par jap » jeu. 04 mai 2006, 18:14

salut :D

moi j'utilise Overture... assez simple, tres complet impeccable pour guitare, tab ou traditionnel
un peu cher peut etre,

j'aimais bien aussi "encore"

Connaissez-vous Harmony assistant , un software francais !! avec la base de sons Gold 2 c'est superbe.. mais je maitrise mal la mise en page des partitions... pourtant on peut aussi faire des tabs et meme des tablatures pour luth ou autres instruments originaux....

voila :)

jap

overture

Message par jap » mer. 24 mai 2006, 07:44

bravo..; ils y sont otus ou presque...

mais pourquoi ne pas signaler Overture ? c'est un éditeur de partition très complet, plutot simple... il ne lui manque aucune fonction.. à part le copier coller des paroles si on fait une partition guitare et voix (si, si, ça existe)

une demo existe sans doute sur le site geniesoft... ai-je le droit de donner lien ? ce n'est pas de la pub interessée, juste de l'info pour ceux qui cherche une bon editeur...
le prix vers les 300 $, c'est peut etre le probleme

Mickey

Message par Mickey » ven. 22 décembre 2006, 12:16

Il existe un autre logiciel (professionnel) d'éditions de partition qui n'est pas mentionné dans ce sujet : il s'agit de Berlioz
Je ne sais si je dois mettre un lien hypertexte car c'est une société commerciale alors je m'abstiens (sinon vous tapez "logiciel Berlioz" dans Google et le premier lien est le bon).
Je l'utilise depuis une dizaine d'années et il donne un rendu professionnel. Certaines partitions pour piano de Debussy ont été gravées avec ce logiciel pour le compte de l'éditeur Durand.
Je m'en suis servi pour graver certaines partitions chez Lemoine et Delatour.
A l'époque, Dominique Montel (le "boss" de Berlioz) me l'avait donné. Mais il coûte assez cher.
Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis quelque temps, mais je suppose que ça continue toujours de vivre.

brureno

Message par brureno » jeu. 08 février 2007, 08:50

J'ai débuté il y a un an et j'utilise guitar pro. Ayant 47 piges, je suis assez fainéant pour me mettre au solfège, pas de prof de guitare dans ma région, je me débrouille seul. Malheureusement, plus j'avance et ça devient quand même ennuyeux de devoir tout transcrire en tabature. Existerait-il un logiciel qui m'apprenne le solfège ?
Merci d'avance

clémente

Message par clémente » dim. 06 mai 2007, 18:03

brureno a écrit :J'ai débuté il y a un an et j'utilise guitar pro. Ayant 47 piges, je suis assez fainéant pour me mettre au solfège, pas de prof de guitare dans ma région, je me débrouille seul. Malheureusement, plus j'avance et ça devient quand même ennuyeux de devoir tout transcrire en tabature. Existerait-il un logiciel qui m'apprenne le solfège ?
Merci d'avance
Il y a "crescent", "solféo" et d'autres mais, avec ou sans logiciel et même avec un prof il vaut mieux ne pas être "assez fainéant ".
Personnellement, j'ai appris le solfège seul avec ce petit livre: Manuel pratique pour l'étude des clés de sol, fa et ut" par Georges Dandelot éditions Max Eschig

Mangore

Message par Mangore » dim. 06 mai 2007, 18:39

Earpromaster!!! http://www.earmaster.com/fr/ Travaille l'oreille en même temps que le solfège.

Quetzal

Re: editeurs de partitions

Message par Quetzal » lun. 22 octobre 2007, 10:12

Bonjour
J'utilise Harmony assistant depuis un bon bout de temps, sans aucun problème. Je laisse le logiciel faire la mise en page, ce qu'il fait très bien la plupart du temps. De plus il n'est pas cher.
Salut :bye:
jap a écrit :salut :D

moi j'utilise Overture... assez simple, tres complet impeccable pour guitare, tab ou traditionnel
un peu cher peut etre,

Connaissez-vous Harmony assistant , un software francais !! avec la base de sons Gold 2 c'est superbe.. mais je maitrise mal la mise en page des partitions... pourtant on peut aussi faire des tabs et meme des tablatures pour luth ou autres instruments originaux....

jean-luc

Re: Liste des principaux éditeurs de partition

Message par jean-luc » lun. 15 septembre 2008, 16:59

Comme éditeur de tablature, il y a aussi tuxguitar :
http://www.tuxguitar.com.ar/

qui est libre et donc gratuit et qui marche sous windows, linux, mac os et free bsd

la_cucaracha

Message par la_cucaracha » mer. 10 décembre 2008, 00:53

Après avoir parcouru le forum et être tombé de nombreuses fois sur Finale j'ai eu envie de commencer par lui dans ma quête d'un soft capable d'écrire des partitions. Le problème est que ce n'est qu'un shareware et qu'il n'est par conséquent pas totalement gratuit. Je m'en suis retourné sur NotePad dont le lien n'est plus actif. Une mise à jour de la liste serait la bienvenue je pense.

Anecdotiquement, LilyPond a retenu mon attention.

Richard Gumiero

Message par Richard Gumiero » mer. 10 décembre 2008, 06:39

Bonjour,

Dans les projets Open source , il y a "Musescore", éditeur de partition 4 voix par portée. Vous pouvez le retrouver ici:

http://www.musescore.org/

Pour ma part j'utilise "Overture" logiciel très complet et de qualité professionnel, sinon "Harmony Assistant" et "Pizzicato" sont aussi d'excellents logiciels.

rick.

Robineau

Message par Robineau » dim. 01 mars 2009, 00:29

Il y a aussi Cubase (Steinberg)

jefherson

Re: editeurs de partitions

Message par jefherson » mar. 29 septembre 2009, 12:02

Quetzal a écrit :Bonjour
J'utilise Harmony assistant depuis un bon bout de temps, sans aucun problème. Je laisse le logiciel faire la mise en page, ce qu'il fait très bien la plupart du temps. De plus il n'est pas cher.
Salut :bye:
jap a écrit :salut :D

un peu cher peut etre,

Pour utiliser Melody puis Harmony assistant, je tiens à signaler que j'en suis vraiment très satisfait pour de multiples raisons : ses nombreuses fonctionnalités, enrichies au fil des années (je le pratique depuis ses premières version et j'ai pu constater comment il a évolué). A noter que les concepteurs sont en constante écoute des utilisateurs, à la fois pour les conseiller en cas de problème à résoudre et pour créer de nouvelles fonctionnalités en fonction de leurs besoins. j'ai toujours eu des réponses dans la foulée. Et il y a une chose qui mérite d'être soulignée : après avoir payé la licence (50 € à l'époque), toutes les mises à jour ont été gratuites.
En ce qui concerne la guitare, certaines fonctionnalités sont particulièrement adaptées à la guitare (transposition, tablatures même en open tuning, cad modification de l'accordage de base, transformation de fichiers midi en partition, réduction de plusieurs voix) avec les fichiers midi du net, on a donc une banque de partitions infinie....
Je me tiesn à la disposition des nouveaux utilisateurs pour les faire profiter de mon expérience du logiciel.
JF herzog

jjlance

Message par jjlance » mar. 20 novembre 2012, 18:12

Quel système au fait est utilisé pour les partitions distribuée sur ce forum ? J'ai bien vu que certaines partitions sont du pdf embarqué, mais le reste semble généré par un logiciel utilisé de façon préférentielle: quel est-il ?
Amicalement

Revenir à « Les éditeurs de partitions »