guitar pro6

Finale, TablEdit, PowerTab ...
zeibulon

guitar pro6

Message par zeibulon » lun. 12 juillet 2010, 18:58

juste un mot pour dire que cette derniere version du logiciel est idéal pour créer des tablatures selon les règles de jean francois , il est beaucoup moins cher que finale , et beaucoup plus intuitif !! je ne l'ai pas encore acheté mais j'ai la version d'évalutation pour l'instant !! pour une fois ce logiciel commence a etre vraiment évolué, ca change !! alors si cela vous tente, a vos tabs , partez :D !! je précise que ce n'est pas de la publicité pour ce logiciel , juste une information , pour ceux qui voudraient s' y intéresser !!

PG38

Re: guitar pro6

Message par PG38 » ven. 01 octobre 2010, 23:44

Bonjour à tous,

Effectivement guitar pro 6 est très bien, saisie en tablature et ou solfège.
Edition multi voix ( 4 voix par portée )
Dico d'accords etc ..
A étudier donc
Salutations
P.G :okok:

Clément Pic
Compositeur

Message par Clément Pic » sam. 02 octobre 2010, 00:52

Il est en outre développé pour linux!!!!!!!!!
J'essaie demain matin!
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

Gédéon

Message par Gédéon » sam. 02 octobre 2010, 17:31

Clément Pic a écrit :Il est en outre développé pour linux!!!!!!!!!
J'essaie demain matin!
Impossible d'installer la version démo pour moi, sous Ubuntu... (problème d'architecture du paquet *.deb) :?
Qu'en est-il pour toi ?

Gédéon

Message par Gédéon » sam. 02 octobre 2010, 21:16

Apparemment, c'est un pbl dû au fait que Gp6 linux n'est prévu qu'en 32 bits et non en 64 bits.
Une piste pour ceux qui connaîtraient le même problème : http://www.*** Lien invalidé, car ne respectant pas le droit d'auteur. ***/forum/topic.php?id=2573

Christelle-Bailleux

Message par Christelle-Bailleux » lun. 07 février 2011, 17:45

Petite question "technique" pour GP6.

Dans le cours D02 C4,nous étudions une valse de Carulli (p.50 du pdf). La partition se termine par un Da capo al fine qui renvoit à la 16 ème mesure. En premier "jeu" les mesures de 1 à 8 et 9 à 16 sont jouées 2 fois (renvoi). En écoutant la version de Jean François, j'en ai déduit que le Da Capo renvoyait au début et qu'il ne fallait pas tenir compte des signes de renvoi pour terminer le morceau.

Mais GP6, reprend l'intégralité de la partition jusqu'à la mesure 16 (indiquée fine). Autrement dit, il rejoue 2 fois les mesures 1 à 8 et 9 à 16 pour terminer la pièce.

Donc....

Je n'ai pas pigé le principe du Da Capo al fine ?

ou

Mon GP 6 est "mal paramètré" ?

En résumé.... j'ai besoin d'un peu d'aide quelle que soit la "bonne" question :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci !!

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » lun. 07 février 2011, 17:54

Christelle-motarde a écrit :
Mon GP 6 est "mal paramètré" ?
Oui :lol:

Il est d'usage de nos jours de ne pas jouer les reprises au da capo (mais cela pouvait se faire dans le temps)
Selon les morceaux, je choisis parfois de jouer les reprises au da capo...
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Christelle-Bailleux

Message par Christelle-Bailleux » lun. 07 février 2011, 18:14

Merci de ta réponse Valéry. Et quelle nouvelle !! GP6 joue à l'ancienne !! :mrgreen: :mrgreen:

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » lun. 07 février 2011, 19:06

Ce n'est pas systématique dans les musiques plus anciennes, juste c'était moins fixé qu'aujourd'hui, on pouvait faire les reprises du da capo ou ne pas les faire...
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

woalith

Message par woalith » mar. 26 juillet 2011, 12:36

Pour transporter ses partitions, avec soit, c'est bien ce logiciel
On peut le mettre sur iphone ou tablette ( la tablette de MAC oui , les autres tablettes je ne sais pas )

c'est bien pour transporter ses partitions dans ce format et avec une tablette pour lire la musique :)( plus ou moins, problème de tourner les pages tout ça ... )

Romaric Holler

Message par Romaric Holler » mer. 27 juillet 2011, 00:08

woalith a écrit :Pour transporter ses partitions, avec soit, c'est bien ce logiciel
On peut le mettre sur iphone ou tablette ( la tablette de MAC oui , les autres tablettes je ne sais pas )

c'est bien pour transporter ses partitions dans ce format et avec une tablette pour lire la musique :)( plus ou moins, problème de tourner les pages tout ça ... )

Oui et si ça tombe du pupitre elle revient chère la partoche :D

guiyom

Message par guiyom » jeu. 11 août 2011, 19:10

Bonjour;
envoyez-moi un e-mail à lhuni[A]free.fr ; je vous donnerai guitare pro 6 en version complète et gratuit, sérieusement :D , je ne l'utilise plus et me sépare de plusieurs clés d'activation offertes par l'école,
guillaume

Revenir vers « Les éditeurs de partitions »