cherche logiciel pour la guitare...

Finale, TablEdit, PowerTab ...
dng

cherche logiciel pour la guitare...

Message par dng » jeu. 15 décembre 2011, 19:13

bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour chercher un logiciel qui peut lire un morceau de guitare (mp3 ou aif) et me donner un semblant de partition que je pourrais travailler dessus plus tard...J'utilise un Mac.

j'ai retrouvé une quantité de morceaux de guitare que j'ai joué, de mes amis etc qui dataient si longtemp et il n'y a pas de nom, rien du tout.. certains on été composés à la volée durant des soirées musicales avec des copains... mais maintenant les transcrire en partition (à l'oreille) prendra trop de temps...

qq1 m'a suggéré muscore mais j'y parviens pas...

d'avance je vous remercie,

thomas.bonnet

Re: cherche logiciel pour la guitare...

Message par thomas.bonnet » ven. 30 décembre 2011, 02:22

Je ne pense pas qu'un tel logiciel existe, mais voici une bonne idee pour les informaticiens du forum, meme si je soupconne que c'est dificille a faire (reconaissance de notes et tempos...). Quelqu'un qui aime le challenge ?!

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » ven. 30 décembre 2011, 12:46

Il parait que Finale le fait, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Rosace

Message par Rosace » dim. 08 janvier 2012, 16:55

Bonjour,
Des logiciels qui à partir d'un fichier audio peuvent convertir en un fichier Midi existent. Sous forme de plugin pour des logiciels comme Cubase VST, Logic Audio, et beaucoup d'autres, Finale selon sa version le propose.
Le problème, c'est que c'est très peu fiable, si la bande audio n'est pas simplisime (proche d'une ligne mélodique) le résultat peut être pratiquement innexploitable.
cordialement

Jean-Pierre Salaün

Message par Jean-Pierre Salaün » ven. 16 novembre 2012, 20:16

Bonjour DNG,
Tout vient à point qui sait attendre..................Peut-être la solution de conversion, il existe un convertisseur de fichier audio (mp3, wav) qui converti en fichier midi. C'est la première étape, ensuite le résultat midi, tu l'importes dans un logiciel éditeur de partitions comme (Tabledit), largement suffisant pour des éditions de partitions guitare et tablature et le tour est joué.

Le convertisseur ==> Widi Recognition system, je ne l'ai jamais testé.
L'éditeur de partitions ==> Tabledit, je le connais parfaitement, tu peux voir le résultat avec mon dernier post dans "tablature pour guitare" . L'importation te donnera un résultat tout à fait satisfaisant. Bien sur, il te faudra refaire tes doigtés et corriger les erreurs car la solution parfaite n'existe pas.
https://www.youtube.com/user/jpsalaun

Guitare Antonio Marin 2010, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Masaru Kohno 1980, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Alhambra 10P 2004, cordes Savarez Cantiga creation

Revenir vers « Les éditeurs de partitions »