MuseScore 2.0 Beta 2 Released!

Finale, TablEdit, PowerTab ...
Cadiz

Messagepar Cadiz » mar. 23 décembre 2014, 01:48

Comme promis il y a quelques jours, la preuve....
Beta2 .jpg

la 2.0 Beta 2 vient d'arriver... :P :guitare: :limaeunghie:

La page de téléchargement: http://musescore.org/en/node/42051

Je pourrais en parler des heures et des heures et beaucoup plus encore de cette Beta 2... Je vous laisse la découvrir.
Juste signaler que pour les utilisateurs de Windows (dont je fais partie), il y a une limitation concernant l'export en PDF (soucis avec le rendu de certaines lignes, genre trille, la taille de certaines polices, comme celle des nuances, etc. ) Les utilisateurs de Mac et Linux ne sont pas concernés.
Le team de MuseScore n'y est pas pour grand-chose: la dernière version (10 décembre) de Qt: http://fr.wikipedia.org/wiki/Qt n'a pas eu tous les résultats escomptés. Ce serait un peu long à détailler (mais je peux le faire si nécessaire!)
Pour éviter tout désagrément, je vous conseille donc vivement d'utiliser un logiciel permettant d'installer une imprimante virtuelle genre PDFCreator: http://www.pdfforge.org/pdfcreator/download
Je m'y suis mis aujourd'hui (pas eu le besoin avant), et cela se passe très bien :)
Ce petit contre-temps mis à part (qui sera résolu à la prochaine version de Qt), nous sommes déjà en présence d'un éditeur de partitions qui personnellement m'enchante...
J'ai passé des mois et des jours (...et quelques nuits... ou bouts de nuit) au plus près du développement de ces Beta1 (fin août) et donc Beta2. J'aurais de quoi écrire un bouquin pour conter le quart des évènements en tous genres qui ont lieu durant toute cette période.
Pas de date officielle pour la sortie de la 2.0 définitive. Entre plusieurs semaines et quelques mois sans doute.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Cadiz le mar. 23 décembre 2014, 12:06, édité 1 fois.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Messagepar Bernard Corneloup » mar. 23 décembre 2014, 11:23

Merci Cadiz!
Je suis impatient de voir la version finalisée.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Messagepar Bernard Corneloup » mar. 23 décembre 2014, 11:25

Cadiz a écrit :N.B.: à l'attention des modos: il faudrait modifier le titre (pour le mettre à jour simplement), ou ouvrir un nouveau fil? Une fois fait, merci d'éditer ce Nota Bene :wink:

C'est fait.
L'ancien fil se trouve ici (pour les trucs et astuces).
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Cadiz

Re: Re: MuseScore 2.0 Beta 2 Released!

Messagepar Cadiz » mar. 23 décembre 2014, 11:31

Oui, merci, mais il faut modifier le titre de ce fil: ce n'est plus Beta 1 Released, mais Beta 2 Released!
Dernière édition par Isabelle Frizac le mar. 23 décembre 2014, 11:36, édité 2 fois.
Raison : Beta 1 a été transformé en Beta 2 ;-)

Cadiz

Messagepar Cadiz » mar. 23 décembre 2014, 11:41

(Message édité)
:merci:
Dernière édition par Cadiz le mar. 23 décembre 2014, 12:03, édité 3 fois.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Messagepar Bernard Corneloup » mar. 23 décembre 2014, 11:44

Cadiz a écrit :Comprends pas: les trois derniers messages sont édités (Beta 1 -> Beta 2), mais pas le titre du fil ?

Explication : j'ai créé le fil avec mon message (actuellement le deuxième) et le bon titre.
Puis j'ai déplacé ton message du fil précédent qui avait le titre de l'ancien fil, mais comme il était antérieur il s'est mis en premier. Et les nouveaux messages prennent toujours le titre du premier de la liste.
J'ai tout corrigé :desole:

Cadiz

Re: MuseScore 2.0 Beta 2 Released!

Messagepar Cadiz » mar. 23 décembre 2014, 11:52

Ok, pas de souci.
Du coup, le titre de "l'ancien" fil n'a plus grand sens. http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=69&t=33920

Ne faudrait-il pas le renommer lui aussi, dans le style:
- MuseScore: trucs et astuces
ou (?)
- MuseScore: aide et astuces

Marieh

Messagepar Marieh » mar. 23 décembre 2014, 12:56

"Trucs et astuces" ça sonne quand même mieux. 8)

Cadiz

Messagepar Cadiz » mar. 23 décembre 2014, 13:58

Dans mon esprit, l'aide s'adresse davantage à des débutants MuseScore qui butent sur telle ou telle fonction de base et pourtant essentielle ; les astuces, aux utilisateurs plus avancés qui veulent aller plus loin, dépasser tel ou tel obstacle, chercher à comprendre une fonction plus avancée.
Trucs et astuces, ça sonne bien (mieux), en effet, mais un débutant ne cherche pas un truc, il veut apprendre comment faire.
Dans tous les cas, je n'en ferai pas une maladie! :cafe:.. :wink:

Isabelle Frizac
Modératrice

Messagepar Isabelle Frizac » mar. 23 décembre 2014, 14:13

Pourquoi pas " Conseils et astuces" ?

Un lieu d' échange qui s' adresse aussi bien à l' utilisateur habitué mais qui veut progresser davantage qu' au néophyte qui désire tout simplement apprendre le b-a ba pour commencer .

:wink:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Cadiz

Messagepar Cadiz » mar. 23 décembre 2014, 14:20

Pourquoi pas, oui, aussi. A vous de voir. :reflechir:

EDIT: En poursuivant ma réflexion, je pense en fait que le mot aide n'est pas adéquat en ce lieu. Nous sommes sur un forum de guitare avant tout. Les utilisateurs de MuseScore, qu'ils soient néophytes ou experts, savent qu'ils ont un forum dédié à cet effet (celui de MuseScore donc)
Donc, conseils et astuces, ou trucs et astuces, ça m'ira. :ouioui:

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Messagepar Bernard Corneloup » mar. 23 décembre 2014, 15:12

Je lis le post de l'un, je change le titre, puis je lis le post d'un autre ... et je rechange le titre :chaud: , puis le lis le post de la troisième :shock: .
C'est donc les Conseils et astuces que j'ai retenu, de part l'arbitrage unilatéral que me confère mon statut de chef :oops: .
Quoi qu'il en soit ça n’apparaît que pour le premier post (personne parmi les modérateurs n'a rien fait de mal au point de lui infliger de changer les titres de chaque message un par un). Mais si quelqu'un écrit quelque chose à partir de maintenant ce sera avec le titre 'Conseils et astuces'. :)

Marieh

Messagepar Marieh » mar. 23 décembre 2014, 15:28

Et astuScore ?
Ou Musetrucs ? :lol:

Merci Cadiz pour l'info. :okok: Je vais télécharger la nouvelle version. :merci:

Cadiz

Messagepar Cadiz » mar. 23 décembre 2014, 16:52

Marieh a écrit :Je vais télécharger la nouvelle version. :merci:

Vous m'en direz des nouvelles?! :okok:

Aitua

Messagepar Aitua » mar. 23 décembre 2014, 19:08

Cadiz a écrit :
Marieh a écrit :Je vais télécharger la nouvelle version. :merci:

Vous m'en direz des nouvelles?! :okok:

Je vais tester dès que possible... Même si je dois sûrement faire partie des débutants en la matière :lol:
La finalité peut être parfaite, mais la perfection n'existe pas. Trouve ta finalité imparfaite.

Revenir vers « Les éditeurs de partitions »