MuseScore 2.0 Beta 2 Released!

Finale, TablEdit, PowerTab ...
Philippe Pinchi

Re: MuseScore 2.0 Beta 2 Released!

Message par Philippe Pinchi » ven. 13 mars 2015, 20:47

Cadiz a écrit :La 2.0 Beta2 a vécu, vive la 2.0 RC (Release Candidate). :D
RC.jpg
Dit autrement, la générale avant le lever de rideau de la version définitive de MuseScore 2.0, annoncée, si tout "roule" comme prévu, pour le 24 mars prochain, dans une dizaine de jours donc... :P

La R.C est téléchargeable ici: http://musescore.org/en/node/50486

Comme écrit, ne manquez pas de faire état d'un bug éventuel sur les forums de MuseScore (ou sur ce forum le cas échéant). :merci:

hip,hip, hip :bravo:
Amitiés surfantes

Philippe Pinchi

Marieh

Message par Marieh » ven. 13 mars 2015, 23:11

Rachid Merabet a écrit : je me demandais si on pouvait charger une partition du DO4 par exemple dans MuseScore
sinon, moi ou d'autres pouvons vous l'écrire dans Musescore et la partager ici.
On pourrait créer un fil exprès Demande de partitions en fichiers Musescore à cet effet.

Qu'en pensez-vous ?

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 13 mars 2015, 23:22

C' est une très bonne idée et t' en remercie Marieh, mais je serai confus imaginant le travail que ça vous demanderai , je pense que je vais découvrir le logiciel et m' y familiariser et grâce à vos conseils, j' essaierai d' en écrire une :)
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Cadiz

Message par Cadiz » lun. 23 mars 2015, 12:31

Elle arrive, elle arrive... :P
Tout est "bouclé" depuis ce dernier samedi.
Comme annoncé: sortie définitive de la 2.0 demain 24 mars... Tenez-vous prêt! :okok:
musescore.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Jean-Pierre Salaün

Message par Jean-Pierre Salaün » lun. 23 mars 2015, 14:25

Bonjour Cadiz,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer avec "Musescore". D'après ce que je peux en juger comparé à "Finale", ce logiciel semble très complet au regard de son coût 0 et n'a rien à envier aux logiciels dits professionnels.
A partir de maintenant, je vais m'orienter vers l'écriture avec Musescore, histoire de me familiariser et d'intégrer les manips.
N'as tu jamais pensé créer une "Hot line" pour dépanner les pauvres utilisateurs de Delcamp. Je sais que tu t'investies beaucoup sur ce logiciel. Dans l'avenir, en étant plusieurs confirmés sur ce logiciel, nous pourrions effectivement offrir un support technique pour le site "Delcamp". Ce serait une vraie valeur ajoutée. Qu'en penses tu. Nous pourrions en parler à JFD.
Amicalement
https://www.youtube.com/user/jpsalaun

Guitare Antonio Marin 2010, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Masaru Kohno 1980, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Alhambra 10P 2004, cordes Savarez Cantiga creation

Marieh

Message par Marieh » lun. 23 mars 2015, 14:44

Il existe un fil "Conseils et astuces" :arrow: viewtopic.php?f=69&t=33920

kimi

Message par kimi » lun. 23 mars 2015, 15:51

avec le nouveau musescore RC même problème de son , malgré les réglages qui avaient solutionné sur la version précedente
Peut être la version définitive rèlera le problème
Verdict demain..

Cadiz

Message par Cadiz » lun. 23 mars 2015, 15:59

kimi a écrit :avec le nouveau musescore RC même problème de son , malgré les réglages qui avaient solutionné sur la version précedente
Peut être la version définitive rèlera le problème
Verdict demain..
Quel problème de son exactement? C'est trop vague! Merci de détailler étape par étape ce que vous faites, d'indiquer le résultat attendu, et ce que vous constatez. :merci:
Entre la RC et la 2.0, je ne me souviens pas de corrections concernant le "son", mais à vérifier, oui, demain.

EDIT: réponse à Jean-Pierre ce soir ou demain. Faut que j'y aille!

Jean-Pierre Salaün

Message par Jean-Pierre Salaün » lun. 23 mars 2015, 17:19

Bonjour Marieh,
Il ne s'agit pas d'un fil restreint sur les conseils et astuces mais d'un vrai support à l'utilisateur.
Pour Finale, il existe un forum de support à l'utilisateur très bien fait avec des gens pointus sur l'utilisation du logiciel. C'est bien de cela dont il est question.
https://www.youtube.com/user/jpsalaun

Guitare Antonio Marin 2010, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Masaru Kohno 1980, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Alhambra 10P 2004, cordes Savarez Cantiga creation

kimi

Message par kimi » lun. 23 mars 2015, 17:53

pas de son à la lecture ou à l écrire
bon on verra ça demain

Cadiz

Message par Cadiz » lun. 23 mars 2015, 22:47

Ok, je viens de relire le fil. Donc, la solution la plus simple et efficace qui fonctionnera, c'est de faire une réinitialisation selon les paramètres d'usine. Le tuto. pour effectuer cette opération est toujours disponible sur cette page (lien c.joint): viewtopic.php?f=69&t=34705&start=15

kimi

Message par kimi » mar. 24 mars 2015, 11:23

la manip a fonctionné
tout marche impec
je découvre en plus que on peut ouvrir des pdf pour les lire sur musescore(fonction ocr de certains logiciels)
j ai testé ça fonctionne parfaitement si l original est bien écrit
musescore est vraiment complet un grand bravo et merci à l equipe

Cadiz

Message par Cadiz » mar. 24 mars 2015, 11:36

Jean-Pierre Salaün a écrit : D'après ce que je peux en juger comparé à "Finale", ce logiciel semble très complet au regard de son coût 0 et n'a rien à envier aux logiciels dits professionnels.
Je pense même que Finale et Sibelius peuvent commencer à se faire du souci...
Jean-Pierre Salaün a écrit :N'as tu jamais pensé créer une "Hot line" pour dépanner les pauvres utilisateurs de Delcamp.
C'est ce que je fais déjà en quelque sorte avec le fil déjà cité des "Conseils et Astuces". Et je prodigue même mon aide en mode privé à des membres de ce forum, l'un d'entre eux du moins... il se reconnaîtra! :wink:
Jean-Pierre Salaün a écrit :Je sais que tu t'investis beaucoup sur ce logiciel.
C'est peu de le dire. 10 mois au taquet. Tout mon temps libre, week-ends et vacances compris, et quelques bouts de nuits... Des milliers d'heures à tester la version de développement, à repérer, signaler, localiser près de deux cents bugs, et à proposer et suivre la mise en oeuvre de fonctionnalités (retenues pour la plupart, je pourrais en faire une liste...) Bref, une expérience tout à fait unique.
Jean-Pierre Salaün a écrit :Dans l'avenir, en étant plusieurs confirmés sur ce logiciel, nous pourrions effectivement offrir un support technique pour le site "Delcamp"
Je ne comprends pas très bien. Ou est-ce le sens de ta réponse à Marieh?
Jean-Pierre Salaün a écrit :Bonjour Marieh,
Il ne s'agit pas d'un fil restreint sur les conseils et astuces mais d'un vrai support à l'utilisateur.
Pour Finale, il existe un forum de support à l'utilisateur très bien fait avec des gens pointus sur l'utilisation du logiciel. C'est bien de cela dont il est question.
Si c'est bien cela, sache que MuseScore dispose déjà de forums.

Un peu à l'image des forums français et anglais de JFD, le forum français de MuseScore est moyennement actif (mais il présente l'avantage d'être suivi par l'un des développeurs principaux de MuseScore, le n°2 en termes de contributions, le Français Nicolas Froment), et le forum anglais ou international, très actif, où l'un des autres principaux développeurs, un pianiste-compositeur jazz américain, Marc Sabatella (il tenait la "feuille de route" de la 2.0), répond de manière réactive, pointue, et dans le détail.

En résumé, je pense que l'actuel "dispositif" est suffisant: le fil "Conseils et Astuces" pour les membres de ce forum, et les forums de MuseScore pour des questions très pointues. Mais, mis à part quelques domaines spécifiques et restreints (je m'intéresse moyennement aux Soundfonts, Plugins, par exemple), je peux très probablement apporter une première aide efficace, du moins je l'espère.

Cadiz

Message par Cadiz » mar. 24 mars 2015, 12:01

kimi a écrit :la manip a fonctionné
tout marche impec
:okok:

Concernant la fonction "Importer PDF": en effet, elle a été ajoutée il y a quelques semaines. Pour ma part, je ne trouve pas que cela soit très convaincant et vraiment exploitable... pour l'instant. Cette question est néanmoins récurrente et d'importance pour "l'avenir", ce qui n'a pas échappé à l'équipe de MuseScore.
MuseScore participe depuis quelques années au Google Summer of Code (https://www.google-melange.com/gsoc/hom ... e/gsoc2015 ) et l'un des sujets travaillés à cette occasion par un développeur (un parrain) et son poulain (un jeune développeur plein d'avenir et de talent..) est justement celui-ci. On peut donc s'attendre à des progrès dans les prochains mois.

Par curiosité, pourrais-tu joindre ici ce fichier dont tu te dis satisfait du résultat? :merci:

Philippe Pinchi

Message par Philippe Pinchi » mar. 24 mars 2015, 20:34

Bonjour à tous
Je connais musescore depuis peu de temps, j'ai laissé de côté Guitar Pro, et suis pleinement satisfait de ce logiciel.
Un grand merci à Cadiz, qui grâce a sa patience,et à ses petits tutos m'a un peu "dégrossi" pour utiliser ce soft.
Amitiés surfantes

Philippe Pinchi

Revenir vers « Les éditeurs de partitions »