Sor corrigé par Pierre Paul Jacques.

Finale, TablEdit, PowerTab ...
PH2

Sor corrigé par Pierre Paul Jacques.

Message par PH2 » jeu. 10 mars 2016, 23:45

Je travaille en ce moment une merveilleuse étude de Sor dans une édition revue par Segovia. Or en comparant avec l édition originale je me suis aperçu que ce denier a changé des notes, changé les indications de tempo et de nuances d'origine.
Bref il a fait sa petite sauce!...et pas forcement au bénéfice de l 'oeuvre ce que je trouve vraiment gonflé. D ailleurs c 'est sa photo qui est mise en couverture et son nom et bien plus mis en valeur que celui de Sor...

gcojot

Re: Sor corrigé par Pierre Paul Jacques.

Message par gcojot » ven. 11 mars 2016, 08:48

Tu attaques la statue du Kommandeur ?

:lol:
Amitiés, Gérard Cojot
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)

Friederich 1965

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » ven. 11 mars 2016, 09:30

C'est pour ça qu'il faut jouer les éditions de Jean-François Delcamp, qui reproduisent fidèlement les éditions originales. :D
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

PH2

Message par PH2 » ven. 11 mars 2016, 12:16

Tu as raison ! Un grand merci à Jean François. Par contre pour les études il n y a pas les doigtés dans les originaux...

Marieh

Message par Marieh » ven. 11 mars 2016, 12:21

PH2 a écrit :Je travaille en ce moment une merveilleuse étude de Sor
Laquelle ? :casque:
PH2 a écrit :Bref il a fait sa petite sauce!...et pas forcement au bénéfice de l 'oeuvre ce que je trouve vraiment gonflé.
Oui, c'est navrant. D'autant plus que l'on continue à jouer ces transcriptions alors que les éditions originales sont disponibles sur le net (pour ceux qui ont accès à internet, bien sûr).
Pour Sor, je recommanderais les éditions Tecla. J'ai acheté chez eux les études complètes de Giuliani très fidèles aux textes et quand il y a une modification, elle est indiquée en bas de page - coquille corrigée, doigté modifié (aujourd'hui, on ne joue plus les basses avec le pouce de la main gauche, par exemple). Je suppose que pour Sor c'est la même exigence.

Revenir vers « Les éditeurs de partitions »