OMR (Optical Music Recognition) et édition / modification de partitions dématérialisées

Finale, TablEdit, PowerTab ...
Renaud Gevrey
Elève des cours en ligne

Re: OMR (Optical Music Recognition) et édition / modification de partitions dématérialisées

Message par Renaud Gevrey » lun. 13 juin 2016, 10:44

Oui, peut-être terminer D01 et D02 avant. ;)

Je m'y essaierai bien. Cela dit, c'est dur de retrouver la motivation de terminer quand on se disperse.

:bye:
Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Alhambra 5P, D'Addario EXP45
Admira A5, D'Addario EXP45
Yamaha SLG110N, D'Addario EJ45
Mic. Rode M3, enreg. 48Kb/s (vidéo)

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: OMR (Optical Music Recognition) et édition / modification de partitions dématérialisées

Message par Bernard Corneloup » lun. 13 juin 2016, 11:32

Si ça t'intéresse, j'ai passé du temps à corriger les erreurs de voix et à mettre la partition en forme dans Musescore. Mais il n'y a pas de doigtés.
SI j'ai bien compris, ton intérêt était de produire une tablature. Parce que sinon la partition de Jean-François est toute prête à jouer.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Renaud Gevrey
Elève des cours en ligne

Message par Renaud Gevrey » lun. 13 juin 2016, 12:31

Si ça t'intéresse, j'ai passé du temps à corriger les erreurs de voix et à mettre la partition en forme dans Musescore.
Je veux bien regarder. Tu l'as publiée sur MuseScore ? Est-ce qu'elle apporte quelque chose par rapport à https://musescore.com/user/8399951/scores/2245086 qui devrait être conforme à la partition du cours ? C'était le but de l'exercice à l'origine. Trouver un moyen rapide de récupérer la partition (OMR) dans un format exploitable pour en faire la tablature. :wink:
Parce que sinon la partition de Jean-François est toute prête à jouer.
Oui, elle est prête à jouer :okok: quand on sait déchiffrer à vue et que l'on est sûr d'avoir bien compris le système de notation. :)
Dernière édition par Renaud Gevrey le lun. 13 juin 2016, 13:36, édité 1 fois.
Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Alhambra 5P, D'Addario EXP45
Admira A5, D'Addario EXP45
Yamaha SLG110N, D'Addario EJ45
Mic. Rode M3, enreg. 48Kb/s (vidéo)

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 13 juin 2016, 12:48

Je n'avais pas encore vu. Non, c'est à peu près pareil. J'avais juste passé du temps à dissocié les deux voix à la fin, mais ça donne la même chose.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Arimda

Message par Arimda » jeu. 23 juin 2016, 17:00

J'utilise Smartscore. On scanne et le logiciel crée une partition numérique ou bien la tablature. On peut l'écouter. Tout va bien pour des partitions simples. Dès qu'il y a 2 voix la répartitions des notes sur les voix est fantaisiste mais c'est globalement correct. Je demande à chaque fois s'il n'est pas plus rapide de saisir manuellement la partition mais je crois qu'on gagne quand même du temps malgré les corrections qui sont immanquablement à faire.

Revenir vers « Les éditeurs de partitions »