logiciel pour mac

Finale, TablEdit, PowerTab ...
taz2A

logiciel pour mac

Message par taz2A » mar. 31 octobre 2006, 20:54

https://www.finalemusic.com/store/login ... 07&npp=mac

sur ce lien un logiciel gratuit pour les utilisateurs MAC ....

Plinkplinkplonk

Re: logiciel pour mac

Message par Plinkplinkplonk » jeu. 02 novembre 2006, 01:03

antoine borde a écrit :https://www.finalemusic.com/store/login ... 07&npp=mac

sur ce lien un logiciel gratuit pour les utilisateurs MAC ....
Bonsoir,
J'ai installé ce logiciel mais je le trouve trop limité (ou alors j'ai pas trouvé comment faire), notamment les portées sont trop serrées, ce qui pose problème pour rajouter les annotations dès qu'il y a des notes qui débordent. On ne peut pas non plus décaler un peu horizontalement les notes qui sont sur le même temps d'où superposition parfois entre les queues des notes et les lignes additionnelles à la portée. Les notes communes à deux voix ne sont pas non plus toujours très bien affichées.
Je suppose que la version payante n'a pas ces limitations.

Garlik

Message par Garlik » jeu. 02 novembre 2006, 09:32

Essaye celui-la la version gratuite n'a pas toutes ces limitations. :wink:

kfigaro

Message par kfigaro » ven. 17 novembre 2006, 17:26

J'ai testé Lilypond, c'est effectivement un logiciel fantastique, on peut même faire des clusters automatiquement avec, je n'ai vu ça ailleurs.

Par contre, il faut apprendre à connaître le langage de script qui est indispensable pour une bonne utilisation de ce logiciel. Ce n'est donc pas un logiciel aussi facile à utiliser que Notepad (malgré les grosses limites de ce dernier)

jobi

Message par jobi » lun. 05 février 2007, 10:28

Je travail sur logic pro, c'est un logiciel génial qui intègre tout : audio, partitions, midi, mais qui est d'un emploi difficile (la doc ressemble a un gros dictionnaire).

Comme j'écris plus vite la musique à la main, je me demande si il n'existe pas des éditeurs reliés à des tablettes graphique comme les dessinateurs, je pense que dans certains cas ça me faciliterai le boulot.

Si quelqu'un a des infos ?

Jobii

Vinc.

Message par Vinc. » mer. 03 octobre 2007, 20:56

Avec une palette graphique simple en prenant comme image de fond une partition, tu n'as qu'a écrire ta musique. A la main, dans le logiciel fourni avec la palette, comme un dessin. C'est une bonne idée.

V.

Guitoune

Message par Guitoune » jeu. 28 août 2008, 21:43

Il y a aussi Finale sous Mac OS... mais aussi tous les logiciels Windows pour les Macs à base de processeur Intel, qui fonctionnent sous MacOS, Windows et Linux.

ecridom

Message par ecridom » ven. 19 septembre 2008, 17:01

On peut éditer des partitions avec Garage Band, qui fait partie de la suite I Life, et qui est un peu une version simplifiée de Logic Pro. Je ne sais pas quelles sont les limites. Mais ça vaut la peine d'explorer la chose.

ecridom

Message par ecridom » sam. 20 septembre 2008, 10:20

ecridom a écrit :On peut éditer des partitions avec Garage Band, qui fait partie de la suite I Life, et qui est un peu une version simplifiée de Logic Pro. Je ne sais pas quelles sont les limites. Mais ça vaut la peine d'explorer la chose.
Après exploration, c'est bien compliqué. C'est prévu pour transformer du son en partition, pas pour copier ou écrire une partition en direct. Tant pis pour Mac!

lesperseides

Message par lesperseides » mar. 06 janvier 2009, 17:34

Bonjour

Je n'y connais pas grand chose, mais je viens d'essayer la version gartuite Guitare pro 5 pour Mac et je le trouve très limitée pour un logiciel soi-disant fait pour la guitare, on ne peut pas mettre les doigtés par exemple ce qui me semble très réducteur (surtout ceux de la main gauche) ou bien alors il faut les mettre sur la tablature !! Et puis la palette d'outils ne fonctionne pas très bien, c'est dur de lier les notes entre elles... Ou alors la version gratuire est très bridée, ou bien je n'y comprends rien, ce qui est fort possible, quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer ce que je dis ?
Et alors, quelles seraient les autres resources pour Mac, pour écrire des partitions très simples, mais avec toutes les indications, notamment de doigté ?? Si quelqu'un s'y connait, merci :chaud:

Stéphan

Message par Stéphan » mar. 06 janvier 2009, 20:53

J'ai essayé "Guitar pro 5" en version complète du logiciel : si laborieux d'écrire une partition simple en multi-voies que je l'ai abandonné très vite ! (ce logiciel semble cependant être très bien adpté à la pop musique (manque de rigueur académique, multi instruments, ...)

lesperseides

Message par lesperseides » mar. 06 janvier 2009, 23:59

Merci pour cette moitié de réponse. En fait, ça s'appelle guitare pro mais ce n'est pas si pro que ça, j'ai bien compris ?! L'autre question c'est , quelle est éventuellement l'alternative pour Mac ? Ou bien ça n'existe pas ?

ça ne devrait pas etre tellement sorcier de nos jours de concevoir un vrai programme pour guitare (classique) ou bien si, ça l'est ??!

Greensleeve

Message par Greensleeve » mer. 07 janvier 2009, 10:32

est ce que vous connaissez le logiciel PIZZICATO développé maintenant pour Mac ? je n'ai pas la patience de me mettre à étudier les possibilités, mais la version actuelle semble très complète et facile d'utilisation et pas hors de prix comme d 'autres. On peut avoir une demo. Voici le lien.
http://www.arpegemusique.com/index.htm

SI quelqu'un a le courage de faire les tests ; je suis intéressée :mrgreen:
guitare Casimiro Gonzalez

ar_na_ud

Message par ar_na_ud » mer. 07 janvier 2009, 13:41

Il y a une version de TablEdit sur Mac.

Je l'utilise sur PC et en suis très satisfait.
Beaucoup plus rigoureux que GuitarPro.

Par contre, c'est aussi un logiciel payant, mais avec une version limitée gratuite sur http://www.tabledit.com

ecridom

Message par ecridom » mer. 07 janvier 2009, 16:35

Greensleeve a écrit :est ce que vous connaissez le logiciel PIZZICATO développé maintenant pour Mac ? je n'ai pas la patience de me mettre à étudier les possibilités, mais la version actuelle semble très complète et facile d'utilisation et pas hors de prix comme d 'autres. On peut avoir une demo. Voici le lien.
http://www.arpegemusique.com/index.htm

SI quelqu'un a le courage de faire les tests ; je suis intéressée :mrgreen:
Je suis en train de faire des essais sur la version 3 de démonstration.
Jusqu'à présent, je trouve ça pas mal; mais je ferai une petite note ici quand j'aurai exploré la totalité.

Revenir vers « Les éditeurs de partitions »