Analyse D02 : Carulli, Ferdinando - Ballet en ré mineur

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Pil

Re: Analyse: Ferdinando Carulli, Ballet en ré mineur

Message par Pil » sam. 20 juin 2009, 16:15

Faute de frappe plus haut, je voulais mettre:

D-/A (au lieu de D-7/A) soit ré fa et la à la basse => correct!

(petite précision le - veut dire mineur chez les jazzeux, pour ça que tu crois que j'ai zappé le # au fa :wink: )

Pil

Message par Pil » sam. 20 juin 2009, 16:18

Clément a écrit :Je vais te faire un mini exemple.
T'embête pas, normalement j'ai pas de problèmes avec ses trucs là (même si ça semble pas sauter au yeux au premier abord! :lol: )
Merci quand même! c'est gentil !

Clément Pic
Compositeur

Message par Clément Pic » mar. 26 janvier 2010, 03:46

Pil a écrit :Salut,

Tite question:
Dans le chiffrage, à quoi ça sert de nomer des intervals plutot que le nom des accords?

Pour avoir les voicing plutot que la couleur globale?
Maintenant, je sais répondre à cette question.
Nommer un accord par "son nom", c'est considérer l'accord comme un objet ou une chose en soi.
Nommer les intervalles qui composent l'accord (avec le degré correspondant), c'est considérer l'accord comme une fonction.
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »