Coin des élèves

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Coin des élèves

Message par Bernard Corneloup » dim. 24 janvier 2016, 00:24

Sylvie Caro a écrit :Bonsoir à tous
Je vous écris pour vous dire que tout va bien, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016;
A plus
Amicalement
Bonne année à toi aussi Sylvie Caroline
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 24 janvier 2016, 09:06

Bonne année Sylvie :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Nastia Ratsimba

Message par Nastia Ratsimba » mar. 16 février 2016, 08:51

Bonjour à tous!
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on exécute le "pincé" sur la guitare? Merci. :)

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 16 février 2016, 09:41

On dit qu'on "pince" les cordes quand on ne "bute" pas, c'est à dire que le doigt ne va pas buter sur la corde suivante après avoir joué. Quand on pince le doigt qui a joué évite la corde suivante.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Nastia Ratsimba

Message par Nastia Ratsimba » mar. 16 février 2016, 11:56

Je te remercie Bernard. Je suis une débutante qui ne connaît que le buté, et quand j'ai regardé le cours en D01, certains passages parlent du 'pincé'. :)

Sylvie Caro

Message par Sylvie Caro » sam. 20 février 2016, 01:20

Bonsoir,
Merci pour vos remerciements
:bye: amicalement
Sylvie :bye:
La musique est l'âme de nos émotions (Sylvie caro )

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » jeu. 03 mars 2016, 15:23

Bonjour,
à l'époque où je suivais des cours en Belgique, je pratiquais très peu le buté (que mon professeur appelait "appui"). Par la suite, j'ai eu tendance à jouer quasi exclusivement en pincé. Et je dois avouer qu'apprendre maintenant à faire des butés corrects, surtout lorsqu'il s'agit de faire vibrer les cordes du sol et du mi, n'est pas vraiment aisé. Je découvre également la technique d'extinction des notes, technique que je ne me souviens pas avoir apprise à l'époque. Bonne journée, Eric (inscrit ce jour en D02).

Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Message par Marc Sérazin » jeu. 03 mars 2016, 16:23

Eric Mignon a écrit :Bonjour,
à l'époque où je suivais des cours en Belgique, je pratiquais très peu le buté (que mon professeur appelait "appui"). Par la suite, j'ai eu tendance à jouer quasi exclusivement en pincé. Et je dois avouer qu'apprendre maintenant à faire des butés corrects, surtout lorsqu'il s'agit de faire vibrer les cordes du sol et du mi, n'est pas vraiment aisé. Je découvre également la technique d'extinction des notes, technique que je ne me souviens pas avoir apprise à l'époque. Bonne journée, Eric (inscrit ce jour en D02).
Bienvenue Eric
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ton apprentissage...et il y a aussi le buté et le pincé simultané que tu pourras découvrir en D03
Antonio Picado mod:49 2005

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » ven. 04 mars 2016, 12:07

Bonjour Marc. L'Ile aux Moines, cela me rappelle de belles vacances à vélo. Bonne journée.

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » jeu. 10 mars 2016, 11:45

Bonjour Rachid et Gabriel.

Merci de bien vouloir me rayer du groupe élèves. Je dois me rendre à l'évidence, le D04 est encore bien au dessus de mon niveau.
Je continuerai à travailler et, qui sait, peut-être que l'une de ces prochaines années ...
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Message par Marc Sérazin » jeu. 10 mars 2016, 12:17

Pierre Meurisse a écrit :Bonjour Rachid et Gabriel.

Merci de bien vouloir me rayer du groupe élèves. Je dois me rendre à l'évidence, le D04 est encore bien au dessus de mon niveau.
Je continuerai à travailler et, qui sait, peut-être que l'une de ces prochaines années ...
Bonjour Pierre
Si tu as repéré les endroits où cela coince peut-être que l'on peut t'aider...
Dernière édition par Marc Sérazin le jeu. 10 mars 2016, 13:11, édité 1 fois.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 10 mars 2016, 13:08

Bonjour Pierre,
Ok je comprends et te souhaite de revenir bientôt afin de ne pas perdre tes acquis et pourquoi pas revenir sur d' autres niveaux car je pense qu' il est important de s' entrainer avec ce qu' on maitrise déjà, ainsi on gagne en vélocité et on sera plus enclin à appréhender les difficultés à venir. :bye:
amicalement,
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » ven. 11 mars 2016, 08:22

:merci: Marc et Rachid.

Ce qui coince, c'est la dextérité de la main gauche. J'ai déchiffré à peu près toute la partie "obligatoire" et je "joue" en regardant uniquement la partition mais je ne suis pas encore capable de produire des enregistements convenables, bien en mesure et sans hésitations.
Je vais continuer à travailler le D04 tout en allant chercher des morceaux plus faciles à droite et à gauche. Et puis, on verra bien ...
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Message par Marc Sérazin » sam. 12 mars 2016, 22:29

Pierre Meurisse a écrit ::merci: Marc et Rachid.

Ce qui coince, c'est la dextérité de la main gauche. J'ai déchiffré à peu près toute la partie "obligatoire" et je "joue" en regardant uniquement la partition mais je ne suis pas encore capable de produire des enregistements convenables, bien en mesure et sans hésitations.
Je vais continuer à travailler le D04 tout en allant chercher des morceaux plus faciles à droite et à gauche. Et puis, on verra bien ...
bonsoir Pierre...régulièrement mon index est en convalescence...ton talent n'est pas remplaçable... Pour qui T'acharnes tu de vivre en joie?ou pour quelle joie? Mais aussi à quelle distance les cordes sont-elles de ton instrument ?

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 12 mars 2016, 22:56

Et avec le décodeur, ça donne quoi :lol: ?
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »