Garder le contact

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Garder le contact

Messagepar Bernard Corneloup » mer. 02 septembre 2015, 09:26

Bonjour à tous!
Je crée ici un sujet qui permettra à ceux qui ont suivi les cours jusqu'au D05 de ne pas disparaître lorsqu'ils s'expatrient pour poursuive en D06 et D07 de l'autre côté de la frontière des Pyrénées.
Ils pourront nous raconter comment cela se passe en Espagne, leurs expériences multilingues et leurs difficultés musicales, et nous donner tout simplement des nouvelles. Il est quand même plus facile de discuter et de se donner des conseils dans sa langue maternelle(tout en continuant à jouer le jeu et à conseiller nos colegas hispanisants).
J'y ai suivi le D06 l'année dernière avec Pascale Kraus et Jules, ainsi que Piero Zaninetti. Cette année il devrait y avoir Gabriel.
Gardons le contact! :bye:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Re: Garder le contact

Messagepar Jules Valentin Kpale-Pelyme » mer. 02 septembre 2015, 11:29

Bien vu !
|♀| D'abord, croire en soi. Puis voir ce que ça donne.

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Messagepar Francis Haurat » mer. 02 septembre 2015, 12:30

Bernard Corneloup a écrit :Bonjour à tous!
Je crée ici un sujet qui permettra à ceux qui ont suivi les cours jusqu'au D05 de ne pas disparaître lorsqu'ils s'expatrient pour poursuive en D06 et D07 de l'autre côté de la frontière des Pyrénées.
Gardons le contact! :bye:

Bonjour Bernard,
Excellente initiative pour renforcer le lien !
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :Bien vu !

Salut Jules ! Content de te lire . :D
Amicalement, :discussion:
Francis H. - D04
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Messagepar Benoît Horny » mer. 02 septembre 2015, 13:39

Bonjour,
merci pour cette belle idée, cela nous évitera de devoir franchir les Pyrénées virtuellement pour avoir quelques impressions.
Pourra-t-on aussi "garder le contact" ici, si comme moi, on ne pense pas s'inscrire comme élève durant cette année ? Je pense devoir corriger et consolider mes nouvelles connaissances avant de poursuivre cette belle aventure...
A bientôt.
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Messagepar Bernard Corneloup » mer. 02 septembre 2015, 18:49

Benoît Horny a écrit :Pourra-t-on aussi "garder le contact" ici, si comme moi, on ne pense pas s'inscrire comme élève durant cette année ? Je pense devoir corriger et consolider mes nouvelles connaissances avant de poursuivre cette belle aventure...
A bientôt.
Benw@

Il me semble qu'il n'y a pas d'obstacle. Tous les membres peuvent écrire dans cette partie du forum, qu'ils soient inscrits comme élèves ou pas. Les vidéos montrées à partir de liens vers des sites d'hébergement sont visibles par tous, mais les mp3 hébergés par le forum ne sont (si je ne me trompe pas) visibles/audibles que par les inscrits.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Rachid Merabet
Modérateur

Messagepar Rachid Merabet » mer. 02 septembre 2015, 20:04

Bernard Corneloup a écrit : mais les mp3 hébergés par le forum ne sont (si je ne me trompe pas) visibles/audibles que par les inscrits.

Je confirme.

sinon, belle initiative :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Isabelle Frizac
Modératrice

Messagepar Isabelle Frizac » mer. 02 septembre 2015, 20:05

Rachid Merabet a écrit :
Bernard Corneloup a écrit : mais les mp3 hébergés par le forum ne sont (si je ne me trompe pas) visibles/audibles que par les inscrits.

Je confirme.

sinon, belle initiative :okok:

+ 1) :okok:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Nath

Messagepar Nath » mer. 02 septembre 2015, 20:31

Tres belle initiative, car ça doit être déroutant de s'expatrier sans connaître ni la langue, ni les comparses. :okok:
Benoit Zeidler concert Mod 3/2015 640mm
Amalio Burguet Noguera épicéa
Zoom H4n
Vidéo iphone

Messagepar Jules Valentin Kpale-Pelyme » ven. 04 septembre 2015, 19:19

Ca y est ! Je viens de réaliser une prouesse propre à remettre en cause les limites de la valeur intellectuelle de l'homme (et de sa femme) : je viens de réussir à m'inscrire ! La navigation reprendra tout doucement... Jules

Gabriel-Guégan
Modérateur

Messagepar Gabriel-Guégan » ven. 04 septembre 2015, 20:40

Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :Ca y est ! Je viens de réaliser une prouesse propre à remettre en cause les limites de la valeur intellectuelle de l'homme (et de sa femme) : je viens de réussir à m'inscrire ! La navigation reprendra tout doucement... Jules
Bonjour Jules
Le groupe "Élèves" espagnol n'ayant pas été vidé de ses membres, les inscriptions ne doivent pas avoir reprises sur le Forum espagnol. J'espère me tromper et que ton inscription sera bien prise en compte.

:bye: Gab
Élève de D06

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Messagepar Francis Haurat » sam. 05 septembre 2015, 10:10

Gabriel-Guégan a écrit :
Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :Ca y est ! Je viens de réaliser une prouesse propre à remettre en cause les limites de la valeur intellectuelle de l'homme (et de sa femme) : je viens de réussir à m'inscrire ! La navigation reprendra tout doucement... Jules
Bonjour Jules
Le groupe "Élèves" espagnol n'ayant pas été vidé de ses membres, les inscriptions ne doivent pas avoir reprises sur le Forum espagnol. J'espère me tromper et que ton inscription sera bien prise en compte.
:bye: Gab

Comme quoi il y a toujours un petit grain de sable pour redimensionner nos limites et relativiser nos "prouesses" !... Dur dur Julot ! :mrgreen:
Amicalement, :discussion:
Francis H. - D04
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Messagepar Jules Valentin Kpale-Pelyme » sam. 05 septembre 2015, 18:57

Hello, Francis ! Comment ça va ? Bah j'ai fait ça hier, en ayant vu que d'autres s'étaient déjà inscrits (j'entends, "demandé leurs inscriptions"). Je n'ai d'ailleurs fait que copier et coller le texte d'un autre élève en le personnalisant. Dans un espagnol trop parfait pour me ressembler, d'ailleurs. J'ai quand même lu les dates des messages avant de réagir. On est bien en 2015 et hier c'était le 04 septembre, pas vrai ? A bientôt, Francis. Content de te retrouver. Jules

Gabriel-Guégan
Modérateur

Messagepar Gabriel-Guégan » lun. 07 septembre 2015, 11:06

Bonjour à tous
Les inscriptions sur le Forum espagnole sont ouvertes :D
:bye:
Élève de D06

Gwenola Hélou
Elève des cours en ligne

Messagepar Gwenola Hélou » lun. 07 septembre 2015, 19:50

Bonjour à tous,
Juste une petite question comme ça, par curiosité: Pourquoi n'y a-t-il pas de D06 et D07 sur le forum français ?
:roll: :wink:
"FESTINA LENTE" - Auguste
"LABOR OMNIA VINCIT IMPROBUS" - Virgile

Rachid Merabet
Modérateur

Messagepar Rachid Merabet » lun. 07 septembre 2015, 19:58

Gwenola Hélou a écrit :Juste une petite question comme ça, par curiosité: Pourquoi n'y a-t-il pas de D06 et D07 sur le forum français ?

C' est en fonction du nombre d' élèves inscrits sur ces niveaux. Les 4 forums réunis permettent de réunir assez d' élèves pour faire une classe ce qui ne serait pas le cas autrement. Peut être par la suite avec le succès grandissant des cours en ligne, cela sera possible .
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »