D03 Cours de guitare classique 01

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Georges Valette
Elève des cours en ligne

Re: D03 Cours de guitare classique 01

Message par Georges Valette » lun. 03 octobre 2016, 18:31

Chouette Schiarazula Marazula Sylvie! Rien à dire ; il m'a semblé voir sur YT en pleine page que tu as bien dressé ton annulaire pour faciliter les passages en double croche, d'où l'excellence du résultat! :bravo:
DO 3

AUDIRAC CONCERT DOUBLE BOUCHE 2012
AUDIRAC ETUDE 1979

La vie n'est pas un long fleuve tranquille...Heureusement!

M'Bo

Message par M'Bo » lun. 03 octobre 2016, 19:05

Sylvie Canu a écrit : ...Je vous mets ma version de la Schiarazula Marazula (à encore approfondir)
:bravo: Sylvie ton interprétation captive et c'est très entraînant :casque: Peut-être accentuer et marquer un peu davantage la ligne de basses mais comme je n'ai pas écouté au casque pour bien apprécier l'équilibre grave-aigu je n'en suis pas certain...

Sylvie Canu
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Canu » lun. 03 octobre 2016, 19:36

:merci: Merci Michel, Georges, Denis, M'Bo
Vos compliments me vont droit au cœur :love:
Michel Guengant a écrit :Ps la vidéo manque un peu de luminosité . Possible d'éviter le contre-jour de la porte-fenêtre ?
Je fermerai un peu plus les volets à la prochaine vidéo
M'Bo a écrit :Peut-être accentuer et marquer un peu davantage la ligne de basses
oui j'ai encore des progrès à faire de ce côté là :) Je cherche encore la position et le mouvement du pouce pour lui donner plus de puissance tout en gardant une certaine rondeur de son.

Georges Valette
Elève des cours en ligne

Message par Georges Valette » lun. 03 octobre 2016, 20:03

:merci: Virginie pour ta critique constructive concernant mes erreurs de lecture : hé oui, le solfège et moi sommes peu copains :lol: ...j'ai quand même retravaillé tout ça en écoutant mieux la version de JFD et je me permets de republier une nouvelle version... :oops:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
DO 3

AUDIRAC ETUDE 1979

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » lun. 03 octobre 2016, 21:06

Eh bien Georges, je trouve ta Gaillarde très belle. Je ne suis pas sûr que la 2e version soit meilleure. Il y a sans doute quelques améliorations de lecture de la partition à faire mais je trouve que ta Gaillarde est malgré tout réussie car tu a senti l'essentiel de la musique que tu restitues très bien ; sur le plan technique également, tu sembles très bien maîtriser ton instrument, :bravo: .
Benoit, les polyphonies sont parfaites et tu respectes très bien les nuances. Je préfère personnellement la 1ère version de Schiarazula. C'est bien joué, comme d'habitude.
Excellente Schiarazula Sylvie, cela valait la peine d'attendre. :okok:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » lun. 03 octobre 2016, 21:29

Bonsoir à tous
:bravo: Sylvie
Très dansante ta Schiarazula Marazula :casque:
Moi je n'ai rien à redire, c'est ça la solidarité entre filles :lol:
Sérieusement, tu le mérites, Sylvie :okok:

:bravo: Georges
J'ai réécouté ta 1ère Gaillarde, je trouve celle-ci beaucoup mieux, même s'il y a encore des irrégularités rythmiques :?
Georges Valette a écrit : le solfège et moi sommes peu copains...j'ai quand même retravaillé tout ça en écoutant mieux la version de JFD
C'est pas facile d’appréhender des pièces complexes comme celle-ci sans un minimum de connaissance en solfège :okok:

:bye:
Élève D04

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » lun. 03 octobre 2016, 22:06

Laurent, c'est globalement du bon travail; quelques irrégularités dues certainement à un manque de temps mais l'important est d'avancer. Bonne continuation.

M'Bo

Message par M'Bo » lun. 03 octobre 2016, 23:18

Sylvie Canu a écrit :...Je cherche encore la position et le mouvement du pouce pour lui donner plus de puissance tout en gardant une certaine rondeur de son.
Le pouce est certainement (en tout cas pour moi) le doigt le plus difficile à 'apprivoiser' pour avoir une force et en même temps une indépendance et précision par rapport aux autres doigts (annulaire inclus) donc patience ça viendra petit à petit :wink:

Denis Le Minter

Message par Denis Le Minter » lun. 03 octobre 2016, 23:30

:bravo: Georges, elle est très bien La Gaillarde que tu nous interprète. C'est vraiment du bon travail, je l'ai un peu survolée et je m'aperçois qu'elle demande beaucoup d'attention et de boulot.
Elève en D03
Pappalardo S1
Zoom Hn2

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » mar. 04 octobre 2016, 09:46

Excellente Gaillarde Georges . Félicitations !
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D04

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 04 octobre 2016, 10:08

Bravo Sylvie, c" est bien maitrisė :okok:
Georges, de tres belles choses dans ta prestation, d' abord le son et ensuite le sentiment que tu connais bien la pièce maintenant pour avoir certainement passė du temps dessus . Une petite remarque cependant, tu fais des accélérations non appropriés å la piece qui perturbent le rythme. Mais comme tu sais, qui peut le plus, peut le moins. Bravo pour ton travail !
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Georges Valette
Elève des cours en ligne

Message par Georges Valette » mar. 04 octobre 2016, 19:37

Thank you à tous pour vos commentaires éclairés sur cette Gaillarde vraiment rétive pour moi :chaud: , essentiellement sur le plan du rythme, et qui me plaît pourtant énormément :casque: ! A travailler et travailler encore sur ce plan... :chaud: :chaud:
DO 3

AUDIRAC ETUDE 1979

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » mar. 04 octobre 2016, 21:45

LaurentSauli a écrit :Mais voici enfin mes publications. :merci: :guitare:
:bravo: Laurent, joli travail, j'aime assez ta Schiarazula... Pour les arpèges, je pense que tu y gagnerais en ralentissant un peu le tempo pour mieux maîtriser les détails !
Bonne continuation.
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » mar. 04 octobre 2016, 21:56

:bravo: Sylvie, belle Schiarazula, déjà bien dansante. Plus qu'à la jouer régulièrement...
Benw@
PS Mais dis-moi ce n'est pas une guitare classique ce que je vois derrière toi ! :lol:
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » mar. 04 octobre 2016, 22:04

Georges Valette a écrit :Thank you à tous pour vos commentaires éclairés sur cette Gaillarde vraiment rétive pour moi :chaud: , essentiellement sur le plan du rythme, et qui me plaît pourtant énormément :casque: ! A travailler et travailler encore sur ce plan... :chaud: :chaud:
:bravo: Georges, à mon tour de te féliciter pour ce joli travail, je ne peux que te dire que tu la joues bien mieux que moi ! :chaud:
Benw@
D03

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »