D03 Cours de guitare classique 01

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Nathalie Garbe
Elève des cours en ligne

Re: D03 Cours de guitare classique 01

Message par Nathalie Garbe » jeu. 07 septembre 2017, 17:09

bonjour à tous

moi aussi, je suis ravie de démarrer cette nouvelle année avec vous ....
ce silence montre que tous travaillent !
oui oui ! il va falloir dégourdir un peu ces doigts qui se sont un peu trop reposés pendant les vacances !
élève D03
Antonio carvalho

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » ven. 08 septembre 2017, 06:03

Nathalie Garbe a écrit : moi aussi, je suis ravie de démarrer cette nouvelle année avec vous ....
Bonjour Nathalie
Bonne initiative.
J'espère qu'on pourra se faire un peu de direct un jour ou l'autre :lol:
Pour ma part mon prochain passage n'est prévu que pour septembre l'an prochain.
Si tout va bien... :roll:
:bye:
Jean A

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » ven. 08 septembre 2017, 17:25

Benoît Horny a écrit :
jeu. 07 septembre 2017, 13:37
Bonjour à tous,

ce silence montre que tous travaillent ! :okok:
Patrice Armagnac a écrit :
mer. 06 septembre 2017, 18:43
Des Pyrénées, bonjour à tous, :bye:
Patrice j'adore ta région où je viens de passer 4 étés, j'aimerais un jour faire le tour du Canigou à pied mais sans ma guitare :lol:
Benw@
Fais savoir quand tu viens dans le coin.
En attendant voici pour patienter en musique : www.youtube.com/watch?v=pAuUn3NIRXI

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » ven. 08 septembre 2017, 18:16

ven. 08 septembre 2017, 17:25
Fais savoir quand tu viens dans le coin.
En attendant voici pour patienter en musique...
Merci Patrice pour ce partage, je viens d'en prendre plein les yeux (par contre je ne sais si le lien est autorisé, question droits d'auteur... ?) C'est une sacrée belle montagne cette montagne sacrée.
En fait quand je viens, c'est plutôt dans la vallée du Tech, pour soigner mon mal de dos à Amélie. Je loge du côté de Corsavy, pas très loin du refuge de Batère. Je crois que tu es de l'autre côté, dans la vallée de la Têt me semble-t-il ? J'y ai fait un tour vers Casteil et le secteur de Vernet les Bains.
En tout cas quelle superbe région !! Je ne pense pas pouvoir y retourner l'été prochain, peut-être en février mais rien n'est sûr, c'est quand même l'affaire de 950kms de route pour moi !
Parlons un peu guitare : je retravaille les morceaux travaillés déjà l'an passé, c'est plus facile pour moi, j'espère que tout le monde s'en sort. J'ai décelé une petite erreur dans la partition des Arpeggi di quatro note p.45 (je ne sais plus si elle avait été signalée) : mesure 15, les doigts 2 et 3 sont inversés (accord de ré7 si je ne me trompe), il faut se reporter à la mesure 12 qui présente le même accord correctement noté. Voilà, ça peut éviter de s'égarer... et de perdre du temps. :chaud:
Bon travail à tous.
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Nathalie Garbe
Elève des cours en ligne

Message par Nathalie Garbe » sam. 09 septembre 2017, 18:33

J'espère qu'on pourra se faire un peu de direct un jour ou l'autre :lol:
Pour ma part mon prochain passage n'est prévu que pour septembre l'an prochain.
Si tout va bien... :roll:
je l'espère aussi ..... vu la prise de rendez-vous hâtive, tu as la priorité sur mes rendez-vous de septembre l'année prochaine :lol: :lol: :lol:
J'ai décelé une petite erreur dans la partition des Arpeggi di quatro note p.45
je pense pour ma part que ce n'est pas une erreur et que c'est intentionnel pour faciliter ensuite le passage du doigt 3 vers la position suivante... :roll: :?:
En attendant voici pour patienter en musique
la musique et les photos sont superbes!!!
élève D03
Antonio carvalho

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 09 septembre 2017, 18:43

Bonjour Nathalie,

Lorsque tu cites un message, pour que l' on puisse voir qui tu cites, surlignes le passage souhaité puis cliques sur le symbole "citer" ainsi le nom apparaîtra. :)
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » sam. 09 septembre 2017, 21:58

Nathalie Garbe a écrit :
sam. 09 septembre 2017, 18:33
je pense pour ma part que ce n'est pas une erreur et que c'est intentionnel pour faciliter ensuite le passage du doigt 3 vers la position suivante... :roll: :?:
Bonsoir à tous,
Nathalie tu as peut-être raison, mais ça me semble plus acrobatique ainsi, il m'est plus aisé de faire cet accord avec le doigté donné à la mesure 12... ? Un avis plus éclairé nous parviendra peut-être :?:
Bon dimanche à tous et bonne guitare.
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Nathalie Garbe
Elève des cours en ligne

Message par Nathalie Garbe » dim. 10 septembre 2017, 09:11

Rachid Merabet a écrit :
sam. 09 septembre 2017, 18:43
Bonjour Nathalie,

Lorsque tu cites un message, pour que l' on puisse voir qui tu cites, surlignes le passage souhaité puis cliques sur le symbole "citer" ainsi le nom apparaîtra. :)
ok ! merci pour l'info ! :okok:
élève D03
Antonio carvalho

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » dim. 10 septembre 2017, 22:46

Nathalie Garbe a écrit :
sam. 09 septembre 2017, 18:33
Bonjour à tous,
je viens de tester ce que plus haut je "contestais" et finalement je crois que Nathalie a raison : ce n'est pas une erreur, mais c'est bien pour déplacer le 3e doigt plus rapidement. L'an passé je n'avais pas prêté attention à ce passage, mais je me rendais bien compte que pour aller sur le sol de la 6e corde mon 3e doigt mettait un peu de temps puisque juste avant je le plaçais sur le fa# 1ère corde. Il me faut donc corriger cette mauvaise habitude ! :chaud:
Bonne semaine à tous.
Benw@
D03

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » lun. 11 septembre 2017, 16:06

Des Pyrénées,
Bonjour à tous,
Merci Nathalie : mesure 15 le doigt annulaire passe du La sur le Sol en mesure 16 pour y rester le temps de 4 doubles croches.
Benoît, la semaine dernière nous sommes remontés à l'Abbaye Sant Martí du Canigò qui fut reconstruite récemment.
Avant de travailler les nouveaux "arpeggi di tre note" et "di quatro note" je révise ceux du D02, c'est bon pour la mise en route de nos petits doigts.
Dernière modification par Patrice Armagnac le mer. 13 septembre 2017, 15:21, modifié 1 fois.

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » lun. 11 septembre 2017, 20:38

Salut tout le monde, vu le retard pris l'an dernier, mes doigts sont encore chauds de D02 mais sous des faux airs de simplicité ces morceaux de D03 m'ENERFENT un peu.... :lol: A enregistrer une version correcte ça va être coton. Depuis quelques erreurs l'an passé, j'essaie de prendre beaucoup plus de temps pour découvrir la partition et ses détails...il y a toujours un petit truc qui échappe, bravo Nathalie.
Bon courage et à bientôt de vous :casque:
élève D03
guitare Christian Magdeleine modèle Lelia

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » lun. 11 septembre 2017, 21:43

lun. 11 septembre 2017, 16:06
Benoît, la semaine dernière nous sommes remontés à l'Abbaye San Martí du Canigò qui fut reconstruite récemment.
Patrice, tu veux me donner la nostalgie des vacances ? Je crois que depuis Casteil on aperçoit l'abbaye, mais je n'y suis pas monté. Une prochaine fois...
Sylvie Cesari a écrit :
lun. 11 septembre 2017, 20:38
sous des faux airs de simplicité ces morceaux de D03 m'ENERFENT un peu.... :lol: A enregistrer une version correcte ça va être coton.
Bonjour Sylvie, oui ces morceaux sont assez difficiles à acquérir au départ car techniquement cela se complique. Ensuite ils reviennent assez vite (en ce qui me concerne, je refais le D03). Mais par rapport à ce qui suit en D03, ça va. Je suis allé jusqu'au 08 du D03, là ça devient encore plus coton. Et la difficulté de l'enregistrement sans se planter, je connais ! Bon, il faut prendre les choses le plus tranquillement possible...
Courage !
Benw@
D03

Bernard G. Ragot
Elève des cours en ligne

Message par Bernard G. Ragot » mar. 12 septembre 2017, 16:33

Bonjour mes compagnons d'apprentissage,
Pour le moment, c'est la cata ! A se demander si j'ai suivi les cours des deux premières années.
Mais j'espère que ça reviendra dans les prochaines semaines et ma motivation reste intacte.
Tant que mes doigts le permettent...
BGR

Élève du cours D03
Guitare Paco Castillo 204 et cordes Augustine Regal Gold
Carte son E-MU 0404 USB et micros Behringer C-2

Christian Cros

Message par Christian Cros » mar. 12 septembre 2017, 17:04

Bonjour à tous la amis de la guitare du D02,
Non, je n'ai pas déserté mais simplement affecté d'une polyarthrite qui malheureusement ne me permet pas de travailler l'instrument. Bien sur, je suis en traitement et j'espère bientôt pouvoir être présent.... mais tous ceux du D02 avec qui j'ai partagé quelques apprentissages, vous serez déjà loin.
Bonne guitare à vous tous.
Christian

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 12 septembre 2017, 18:42

Bon rétablissement Christian, tu reviens quand tu veux :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »