D03 Cours de guitare classique 01

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Re: D03 Cours de guitare classique 01

Message par Benoît Horny » mar. 12 septembre 2017, 19:32

Bernard G. Ragot a écrit :
mar. 12 septembre 2017, 16:33
Pour le moment, c'est la cata ! A se demander si j'ai suivi les cours des deux premières années.
Mais j'espère que ça reviendra dans les prochaines semaines et ma motivation reste intacte.
Tant que mes doigts le permettent...
Courage Bernard,
les pièces ne sont pas très faciles mais pas insurmontables, insiste et tu verras que d'ici une ou deux semaines ça commencera à aller mieux. Si tu as des difficultés particulières sur un morceau ou un passage, n'hésite pas à le préciser, nous essaierons de t'aider.
D'une manière générale en D03 il me faut bien 3 semaines pour commencer à me sentir à l'aise dans un nouveau morceau et quand j'ai démarré le D01 je n'étais pas entièrement novice ! Les pièces s'allongent et se complexifient, c'est normal !
:bye:
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » mar. 12 septembre 2017, 20:45

Christian, j'espère que ta crise passera au plus vite, soigne toi bien et reviens au mieux..
Merci Benoît, on va profiter de ton travail d'éclaireur, c'est précieux pour nous
Bon je vois que le cours retrouve tous ses fidèles, Bernard ça va aller...
élève D03
guitare Christian Magdeleine modèle Lelia

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » mer. 13 septembre 2017, 15:17

Des Pyrénées,
Courage Christian, soignes toi et reviens bientôt. :ouioui:

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » mer. 13 septembre 2017, 21:20

Sylvie Cesari a écrit :
mar. 12 septembre 2017, 20:45
Merci Benoît, on va profiter de ton travail d'éclaireur, c'est précieux pour nous
Bonjour à tous,

disons que j'ai déjà défriché et donc j'ai de l'avance mais pas encore suffisamment d'aisance pour aller plus haut ! Donc oui je pourrai parfois vous éclairer quand je ne serai pas trop dans l'obscurité moi-même :D
Bonne guitare à tous.

Benw@

PS Qui va ouvrir le bal avec ses enregistrements ? :chaud:
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » ven. 15 septembre 2017, 13:01

Benoît Horny a écrit :
dim. 10 septembre 2017, 22:46
Nathalie Garbe a écrit :
sam. 09 septembre 2017, 18:33
je pense pour ma part que ce n'est pas une erreur et que c'est intentionnel pour faciliter ensuite le passage du doigt 3 vers la position suivante... :roll: :?:
je viens de tester ce que plus haut je "contestais" et finalement je crois que Nathalie a raison : ce n'est pas une erreur, mais c'est bien pour déplacer le 3e doigt plus rapidement
Bonjour Benoît
Bien sûr il peut y avoir des erreurs dans les doigtés. Mais la plupart des choix de doigtés "bizarres" ont soit un but pédagogique, habituer nos doigts de manche à des gestuelles inhabituelles. Soit comme tu le précises en anticipation à plus où moins long terme d'une position. Ah, le choix de doigté peut aussi chercher à permettre une extinction spécifique plus aisée
Donc même si par la suite tu choisis un doigté personnel, commences par réussir ceux proposés par Jean-François

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » ven. 15 septembre 2017, 17:22

Bonjour,
Bon je me lance pour ce premier travail, pour partie, je travaille la suite, bonne soirée

Youtube

Youtube

tre note arpegigi carulli.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
élève D03

Jean-Louis Mottet
Elève des cours en ligne

Message par Jean-Louis Mottet » ven. 15 septembre 2017, 17:39

Bonjour à toutes et à tous,

Je pensais pouvoir passer au D04 mais je rends compte que je n'ai pas encore le niveau.
Je reviens donc au D03 pour une année supplémentaire.
Je compte bien acquérir la dextérité qui me fait défaut pour enfin accéder au D04.
À bientôt :bye:
ESTÈVE 1GR08 Gaucher
CASTELLUCCIA G6b
Zoom H2n

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 15 septembre 2017, 17:57

Pas de problème, Jean Louis, je t' inscris en DO3, bonne continuation :)
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » ven. 15 septembre 2017, 19:04

Bienvenue Jean-Louis
élève D03

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » ven. 15 septembre 2017, 21:33

Jean-Louis Mottet a écrit :
ven. 15 septembre 2017, 17:39
Je compte bien acquérir la dextérité qui me fait défaut pour enfin accéder au D04.
Bonjour Jean-Louis,
pareil pour moi, je préfère prolonger le D03 car la marche du D04 est trop haute pour le moment...
Bienvenue parmi nous.
Sylvie Cesari a écrit :
ven. 15 septembre 2017, 17:22
Bon je me lance pour ce premier travail, pour partie, je travaille la suite, bonne soirée
Bonjour Sylvie,
ça me semble en bonne voie tout ça. Pour les exercices que je n'ai pas encore retravaillés tu parais à l'aise, il me semble qu'il doit y avoir des nuances que l'on doit percevoir. Mais je n'ai pas écouté assez attentivement.
Pour les arpèges il ne manque plus que de la répétition pour fluidifier tout ça ! :okok:
Benw@
D03

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » ven. 15 septembre 2017, 21:35

Merci Benoit, oui à ce stade c'est difficile de présenter des morceaux qui coulent par eux-mêmes
élève D03

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » ven. 15 septembre 2017, 21:41

Gabriel-Guégan a écrit :
ven. 15 septembre 2017, 13:01
Bien sûr il peut y avoir des erreurs dans les doigtés. Mais la plupart des choix de doigtés "bizarres" ont soit un but pédagogique, habituer nos doigts de manche à des gestuelles inhabituelles. Soit comme tu le précises en anticipation à plus où moins long terme d'une position. Ah, le choix de doigté peut aussi chercher à permettre une extinction spécifique plus aisée
Donc même si par la suite tu choisis un doigté personnel, commences par réussir ceux proposés par Jean-François
Merci Gabriel pour ces rappels.
Ce qui m'a surpris c'est que l'an passé je n'ai pas prêté attention à ce doigté noté sur la partition, pourtant encadré, et que je trouvais simplement long le passage au dernier accord pour le 3e doigt. Donc en ralentissant légèrement avant ça passait... mais en reprenant cet exercice ces jours-ci j'ai vérifié les annotations et je suis tombé sur ce point à corriger (pour moi !) Et on sait que les mauvaises habitudes une fois installées sont difficiles à déloger... :chaud:
Benw@
D03

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » ven. 15 septembre 2017, 21:45

Sylvie Cesari a écrit :
ven. 15 septembre 2017, 21:35
Merci Benoit, oui à ce stade c'est difficile de présenter des morceaux qui coulent par eux-mêmes
Je ne crois pas que présenter un travail parfait soit le but, mais montrer à un moment donné où on en est est plus important pour obtenir une aide éventuelle. Tu as rempli ce contrat :okok:
Benw@
D03

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » ven. 15 septembre 2017, 21:47

c'est juste
élève D03

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 16 septembre 2017, 00:02

Sylvie Cesari a écrit :
ven. 15 septembre 2017, 17:22
:bravo: Sylvie, le carulli est bien joué, et bien régulier :casque: pour les polyphonies, j'ai noté une sonorité de l'index un peu trop 'frappée', peut-être l'ongle à retailler légèrement? Ou alors un appui de la corde pas assez marqué ?

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »