D03 Cours de guitare classique 02

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Re: D03 Cours de guitare classique 02

Message par Michel Guengant » mar. 08 novembre 2016, 16:44

Laurent , te voilà fin prêt pour la suite.
Même si tu n'as pas beaucoup de temps pour répéter, tes enregistrements sont très honorables.
Bon courage, et beaucoup de plaisir !
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D03

LaurentSauli
Elève des cours en ligne

Message par LaurentSauli » mer. 09 novembre 2016, 09:03

Je vous remercie Michel et Virginie pour vos commentaires et vos encouragements. :merci:
Je vous félicite à mon tour pour vos progrès, j'espère un jour que j'aurais la volonté et le temps pour vraiment participer régulièrement aux échanges sur le forum.
Bonne continuation :bye:
Laurent
Élève cours D03

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mer. 09 novembre 2016, 10:25

Merci pour ton écoute et ton appréciation, Laurent :ouioui:
LaurentSauli a écrit : j'espère un jour que j'aurais la volonté et le temps pour vraiment participer régulièrement aux échanges sur le forum.
Ça contribue pour beaucoup à nos progrès, je ne peux que t'y encourager :okok: :wink:
:bye:
“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin

Georges Valette
Elève des cours en ligne

Message par Georges Valette » mer. 09 novembre 2016, 11:58

Bravo Laurent, pour la qualité de tes productions, malgré le manque de temps qui nous le savons tous, exige une densité dans la concentration du travail et beaucoup d'opiniâtreté; tu maîtrises bien le Sor, je te souhaite de trouver le temps nécessaire pour la suite. Bon courage et bravo!
DO 3

AUDIRAC CONCERT DOUBLE BOUCHE 2012
AUDIRAC ETUDE 1979

La vie n'est pas un long fleuve tranquille...Heureusement!

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » mer. 09 novembre 2016, 23:03

LaurentSauli a écrit :Avec un retard bien marqué, voici mes publications pour ce cours n° 02.
:bravo: Laurent, joli travail, tu peux passer à la suite. Deux petites remarques : dans l'exercice d'extensions, tu marques un léger temps d'arrêt lorsque tu passes d'une noire à la ronde suivante, dommage pour le rythme ! Sur la pièce de Sor, je ne suis pas sûr que tu respectes les liaisons, j'ai l'impression que tu joues les notes concernées au doigt main de caisse, mais peut-être que cela t'a échappé sur la partition ??
Bonne guitare à toi et viens échanger de temps en temps, si tu en as le temps (je cours aussi après :chaud: !)
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » dim. 13 novembre 2016, 18:38

Bonsoir
Que c'est dur de s'y remettre !!! :roll: :chaud:

Voici enfin mes exercices de la leçon 2.
Dans la présentation, pour Sor, il était question de chanter une voix et de jouer l'autre.
Je m'y suis attelé mais c'est plutôt coton :evil:

J'essaierai de prendre le train pour la 3...
Eteintes ex. 54-1611.mp3
Extension n° 9-1611.mp3
Sor voix 2 chantée.mp3
Sor ex. II op. 35-1611.mp3
Carcassi valse op. 59-1611.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Jean A

Denis Le Minter
Elève des cours en ligne

Message par Denis Le Minter » dim. 13 novembre 2016, 18:52

Bonjour Jean.
Je n'ai pas d'image juste un message "impossible de charger la plug-in"
Elève en D03
Pappalardo S1
Zoom Hn2

Georges Valette
Elève des cours en ligne

Message par Georges Valette » dim. 13 novembre 2016, 19:16

:( JEAN ARAGON, LE RETOUR! Salut Jean, :bravo: et bon courage, ça va vite revenir avec un peu d'exercice, et tu vas bien vite voguer vers les Morenitas! :bye:
DO 3

AUDIRAC CONCERT DOUBLE BOUCHE 2012
AUDIRAC ETUDE 1979

La vie n'est pas un long fleuve tranquille...Heureusement!

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » dim. 13 novembre 2016, 22:23

:bravo: Jean
Ça fait plaisir de t'entendre à nouveau :casque:
Tu es le seul a avoir osé l'aventure de chanter l'accompagnement de la mélodie, félicitations :okok:
L'exercice de Sor et la Valse de Carcassi sont très bien maîtrisés, dommage que tu n'aies pas le temps de peaufiner pour accélérer le tempo.
J'espère que tu auras plus de disponibilité pour le cours 3 8)
Bonne continuation
“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » lun. 14 novembre 2016, 06:27

Denis, Georges et Virginie, merci pour votre écoute :merci:

Denis, il n'y a pas d'image. J'ai déjà du mal à faire les MP3...

Georges, j'espère bien qu'on va retenter la brunette du Brésil :ouioui:
Cette petite morenita est en partie responsable de ma "dépression" récente :oops:
J'exagère sans doute un peu, mais à mes yeux c'était carrément le fiasco :evil: La véritable responsabilité revient à la mise en place à deux, il aurait fallu davantage de temps...
Virginie Comiti a écrit : Tu es le seul a avoir osé l'aventure de chanter l'accompagnement de la mélodie, félicitations :okok:
Au départ je voulais faire les deux voix chantées. Pour ensuite bien faire ressortir la mélodie basse à la reprise.
Mais d'une part, en chantant la 1 j'étais obligé de changer d'octave au milieu :D et d'autres part la mesure encadrée dans la deuxième partie me gênait. Bref, c'était trop difficile !
Et ça m'aurait demandé davantage de travail :chaud:
Or je voulais poster avant Noël quand même :lol:

Et maintenant j'attaque le 3 :okok:
Jean A

Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Message par Michel Guengant » lun. 14 novembre 2016, 07:55

Salut Jean
Beau retour sur la scène ! Et ravi de t'entendre fredonner : que de talents cachés et non exploités !
Sont-ce des reprises, là, ou des travaux récents ? Tu n'as rien perdu du rythme en tout cas.
Accroche-toi pour la suite, du pur celtique, avec en plus quelques petites bricoles, faciles pour toi ...
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D03

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » lun. 14 novembre 2016, 13:10

Jean et Laurent, je viens de m'apercevoir que vous aviez posté vos enregistrements; à force de se focaliser sur son cours, on oublie les autres. Laurent, le Sor est globalement bien exécuté et très agréable à écouter, mais même remarque que Benoît pour les liaisons, j'ai l'impression que tu les joues sans faire une vrai liaison.
Jean, bravo pour le chant, je n'aurais pas osé m'enregistrer comme toi, ma voix n'est vraiment pas terrible et la tessiture encore moins. Belle performance dans le Sor et le Carcassi, malgré quelques petits accrocs; dans la valse, j'ai l'impression que les doubles croches pourraient être jouées plus rapidement.
:bravo: à tous les deux et bienvenue en D03. :bye:

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » lun. 14 novembre 2016, 22:45

Jean Aragon a écrit :Que c'est dur de s'y remettre !!! :roll: :chaud:
Voici enfin mes exercices de la leçon 2.
Content de te retrouver Jean et :bravo: pour ton travail de rattrapage ! C'est peut-être dur de t'y remettre, mais tu as de beaux restes :lol: . On sent tout au plus ici ou là et sur les exercices que tu avais délaissé un temps ta belle :guitare: . Mais ça reste solide tout de même ! :okok:
Pour la valse je crois que tu as omis les nuances, surtout dans la 3e partie...
Et tu fais un beau duo voix guitare ! Pour ma part je m'y essaie sur quelques chansons, mais chanter et jouer en même temps est horriblement difficile, du moins pour moi, qui de plus chante... très mal !
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » mar. 15 novembre 2016, 06:39

Michel, Eric et Benoît :merci:
Michel Guengant a écrit : Sont-ce des reprises, là, ou des travaux récents ? Tu n'as rien perdu du rythme en tout cas.
Accroche-toi pour la suite, du pur celtique, avec en plus quelques petites bricoles, faciles pour toi ...
Ce sont des choses déjà travaillées par le passé oui, 2/3 ans peut-être ? Les premiers cours j'avais bien suivi, ça devrait aller. Mais ça va probablement se gâter pour la suite :wink: Il faudra aussi tenir la distance sur l'année... :roll:
Pour ce 3 ce sera bon encore. Le celtique m'avait bien plu à l'époque :casque: Je ne doute pas que ça revienne facilement maintenant que le nouveau départ est pris :okok:
Benoît Horny a écrit : tu fais un beau duo voix guitare ! Pour ma part je m'y essaie sur quelques chansons, mais chanter et jouer en même temps est horriblement difficile, du moins pour moi
Beau ??? Comment que tu y vas ! Pas cherché le beau d'ailleurs, juste que ça colle à peu près.

Je te rassure, c'était vraiment difficile pour moi aussi :ouioui: Et pour tout le monde sans doute :chaud: D'ailleurs j'ai abandonné une moitié du projet en route puisque j'envisageais de faire avec les deux voix :evil:
Encore une raison annexe pour laquelle j'ai plutôt travaillé cet aspect : jouer la ligne mélodique demande moins d'appuyer. Comme je n'avais pratiquement plus touché la guitare depuis plus d'un mois, le bout des doigts est sensible à la reprise :oops:
Jean A

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »