D05 Cours de guitare classique 02

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Re: D05 Cours de guitare classique 02

Message par Marc Sérazin » ven. 04 novembre 2016, 17:09

Des vaches et encore des vaches partout des vaches...et dès que j'arrête le métronome ça s'emballe, ca se disperse, ca divague...
La prochaine aurait été la bonne si prochaine il y avait eu
merci de votre écoute :bye:
DIFERENCIAS SOBRE GUARDAME LAS VACAS VERSION 2.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Antonio Picado mod:49 2005

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 04 novembre 2016, 17:39

Crénom de nom de dious !

Elles sont donc pressées d' aller au taureau, les vaches ! surtout dans la 1ère variation ( il manque le sol # à la fin, tu as joué un sol naturel à la place) .

Mais ensuite, ces dames attendent patiemment leur tour, bien en rythme. Juste dans la dernière variation, certaines ont peur de ne pas y avoir droit et se pressent un peu dans un faux rubato.

Dans l' ensemble, c' est beaucoup mieux :casque: . :bravo:
Il y a de très bons passages .

Continue !....mais attention à ne pas prendre la place du taureau :P
Désolée, je n' ai pas pu résister :oops:

Et en mettant l' oreillette du métronome dans l' oreille quand tu enregistres, tu n' as jamais essayé ? c' est simple et efficace, mais un tantinet stressant.
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Message par Marc Sérazin » ven. 04 novembre 2016, 18:30

Isabelle Frizac a écrit :Crénom de nom de dious !

Elles sont donc pressées d' aller au taureau, les vaches ! surtout dans la 1ère variation ( il manque le sol # à la fin, tu as joué un sol naturel à la place) .

Mais ensuite, ces dames attendent patiemment leur tour, bien en rythme. Juste dans la dernière variation, certaines ont peur de ne pas y avoir droit et se pressent un peu dans un faux rubato.

Dans l' ensemble, c' est beaucoup mieux :casque: . :bravo:
Il y a de très bons passages .

Continue !....mais attention à ne pas prendre la place du taureau :P
Désolée, je n' ai pas pu résister :oops:

Et en mettant l' oreillette du métronome dans l' oreille quand tu enregistres, tu n' as jamais essayé ? c' est simple et efficace, mais un tantinet stressant.
:D juste la peau du taureau...Pour les faire danser un temps...L'oreillette pourquoi pas mais sans être allergique au métronome j'ai l'impression bizarrement que cela me met à distance du "ressenti" rythmique comme si machinalement je devait suivre un bip...bip...Je ne l'écarte pas pour les prochaines leçons mais je vais lui associer le comptage et le pied quand le tempo le permettra....
merci du conseil je referai quand meme une prise en corrigeant le rythme et la netteté des notes :merci: :merci:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 04 novembre 2016, 23:32

:bravo: :casque: Oui si tu corriges ça Marc, alors ta version sera parfaite car tu la joues comme j' aime l' entendre avec ce tempo rapide que tu as choisis. Les ralentissements sont bien gérés et le son est bon. Corriges aussi les 2 ou 3 erreurs de notes et au plaisir d' ecouter la V3 :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » sam. 05 novembre 2016, 10:36

:bravo: Marc, te voila berger de luxe armé d'une guitare au charme redoutable ! Prends garde à l'Isa-bergère qui te guette au coin du bois !

Continue, c'est bien agréable à entendre ! :casque:

Amicalement, :discussion:
Francis H. - D04
Thomas Dauge n°122
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 05 novembre 2016, 13:13

Marc Sérazin a écrit :..L'oreillette pourquoi pas mais sans être allergique au métronome j'ai l'impression bizarrement que cela me met à distance du "ressenti" rythmique comme si machinalement je devait suivre un bip...bip...Je ne l'écarte pas pour les prochaines leçons mais je vais lui associer le comptage et le pied quand le tempo le permettra....
merci du conseil je referai quand meme une prise en corrigeant le rythme et la netteté des notes :merci: :merci:
Oui c'est bien cette impression d'être dominé par le bip-bip qu'on ressent les premières fois. Mais ensuite avec l'habitude les rôles s'inversent on devient maître de son tempo et au final on peut même arriver à s'amuser avec celui-ci (rubato, accelerando,.,) tout en écoutant le métronome. À ce moment-là cet outil devient notre allié. :)

:bye:

Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Message par Marc Sérazin » lun. 07 novembre 2016, 19:12

M'Bo a écrit :
Marc Sérazin a écrit :..L'oreillette pourquoi pas mais sans être allergique au métronome j'ai l'impression bizarrement que cela me met à distance du "ressenti" rythmique comme si machinalement je devait suivre un bip...bip...Je ne l'écarte pas pour les prochaines leçons mais je vais lui associer le comptage et le pied quand le tempo le permettra....
Oui c'est bien cette impression d'être dominé par le bip-bip qu'on ressent les premières fois. Mais ensuite avec l'habitude les rôles s'inversent on devient maître de son tempo et au final on peut même arriver à s'amuser avec celui-ci (rubato, accelerando,.,) tout en écoutant le métronome. À ce moment-là cet outil devient notre allié. :)

Oui tu as raison je commence à l'apprivoiser. D'ailleurs la bestiole ne fait pas bip-bip mais Tic-TAc et ce qui est amusant dans ce tic tac de l'aiguille c'est qu'en tendant bien l'oreille tu entends le bruit du mécanisme entre le tic et le tac et d'ailleurs aussi entre le tac et le tic...Et puis surtout à force de fixer l'aiguille tu rentres dans un sommeil hypnotique qui t'ouvre un univers fantasmagorique bénéfique à ton jeu de guitare...c'est un phénomène bien connu des anciens :D
Bon mise à part les délires métronomiques.. J'ai une petite question un peu tardive (endormi que j'étais par le tic tac) concernant l'estudio en forma de minueto de Tarrega...C'est quoi ces croix mesure 11 et 15...à l'enregistrement du maître j’entends des coups sur la caisse qui ne coïncident pas avec l'emplacement des croix sus-cités...merci pour vos réponses :bye:
Dernière édition par Marc Sérazin le lun. 07 novembre 2016, 20:06, édité 1 fois.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 07 novembre 2016, 19:46

Marc Sérazin a écrit : concernant l'estudio en forma de minueto de Tarrega...C'est quoi cette croix mesure 11 et 15...à l'enregistrement du maître j’entends des coups sur la caisse qui ne coïncident pas avec l'emplacement des croix sus-cités...merci pour vos réponses :bye:
La réponse est ici

Gardez espoir .

Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Message par Marc Sérazin » lun. 07 novembre 2016, 20:05

Isabelle Frizac a écrit :
Marc Sérazin a écrit : concernant l'estudio en forma de minueto de Tarrega...C'est quoi cette croix mesure 11 et 15...à l'enregistrement du maître j’entends des coups sur la caisse qui ne coïncident pas avec l'emplacement des croix sus-cités...merci pour vos réponses :bye:
La réponse est ici

ah...je peux commencer à jouer le morceau :merci: mais quand même à 1m07 et 1m 19 il me semble entendre des coups sur la caisse(sans substances illicites)...j'observe les gestes de JF et je ne vois rien...poltergheist? casserole sur le feu? on frappe à la porte?

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 07 novembre 2016, 20:09

c' était peut-être le facteur si c' est deux coups! ou alors le plombier ... :mrgreen:
Gardez espoir .

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 07 novembre 2016, 20:35

Isabelle Frizac a écrit :c' était peut-être le facteur si c' est deux coups! ou alors le plombier ... :mrgreen:
Marc Sérazin a écrit : c' était sûrement la factrice, bon , je file maintenant !

Tu as rv avec la factrice ?
:lol:

Au fait, bon anniversaire Marc! 43 ans...
Super :-D

La bise :discussion:
Gardez espoir .

Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Message par Marc Sérazin » mar. 08 novembre 2016, 18:17

Isabelle Frizac a écrit :
Isabelle Frizac a écrit :c' était peut-être le facteur si c' est deux coups! ou alors le plombier ... :mrgreen:
Marc Sérazin a écrit : c' était sûrement la factrice, bon , je file maintenant !

Tu as rv avec la factrice ?
:lol:

Au fait, bon anniversaire Marc! 43 ans...
Super :-D

La bise :discussion:
Merci Isabelle ca me fait plaisir :merci:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 08 novembre 2016, 18:40

Oui bon anniversaire Marc :delcamp_fiesta:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Esteban Crespi

Message par Esteban Crespi » mar. 08 novembre 2016, 19:05

Bonjour Marc, je suis dans le D05 dans le forum espagnol. Je viens en visite de courtoisie :-). J' écouté tes "vaches" et je le trouve très bien joué, et très agréable à écouter. :bravo:

Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Message par Marc Sérazin » mar. 08 novembre 2016, 20:37

Esteban Crespi a écrit :Bonjour Marc, je suis dans le D05 dans le forum espagnol. Je viens en visite de courtoisie :-). J' écouté tes "vaches" et je le trouve très bien joué, et très agréable à écouter. :bravo:
Rachid Merabet a écrit :Oui bon anniversaire Marc :delcamp_fiesta:
Merci Rachid
3 ans, enfin deux ans de correspondance, de partage,d encouragements, de retour constructif... Ca compte quand meme dans une vie...alors merci à toi... :merci: :merci:
Holà Esteban hace un buen rato que no he hablado el idioma de Don jiote de la mancha Pero de vez en cuendo escucho sin comentarlas las expresiones guitaristicas de vosotros...me ayuda mucho pero en este momento no tengo el tiempo de comentar y fomentar vosotros porque pesco el calmar gigante... :bye:

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »