D03 Cours de guitare classique 03

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Re: D03 Cours de guitare classique 03

Messagepar Eric Mignon » dim. 05 mars 2017, 13:39

Excellent travail Benoît et très belle version de la marche de Brian. Tu l'as vraiment bien adoptée. :bravo:
Bon week-end.

Gabriel-Guégan
Modérateur

Messagepar Gabriel-Guégan » dim. 05 mars 2017, 14:25

Bonjour Benoît
Bravo, ta marche est déjà très bien avancée et ton jeu agréable :okok:
Benoît Horny a écrit :je vous le livre pour d'éventuels retours
Si tu insistes :mrgreen:
Ma première remarque concerne la rythmique. La différence entre croche, double croche, croche pointée, noire et noire pointée manque de constance et de précision. Tu installes le flou au début, en laissant traîner la première double croche. Flou accentué par ta première croche pointée, pas si pointée que ça. Quasiment toutes tes croches pointées sont légèrement courtes mais ta première pourrait, au vue des certaines des tes doubles croches, presque passer pour une simple croche.
En parlant de durée de notes, tes noires pointées sont un peu courte à très très courtes.
En gros la durée de tes notes manque de contraste. Contraste à travailler au métronome
C'est une marche. Pour éviter trop de chevilles foulées cale mieux ton rythme

Ma deuxième remarque, qui est plus une piste de travail, concerne les basses. Dans ton interprétation, les basses sont très ou trop présentes. La ligne des basses étant une voix d'accompagnement, elle devrait se faire plus discrète pour permettre à la mélodie de mieux ressortir.
Une autre solution est leur extinction. En regardant bien leur durée, tu verras plein d'occasion de les éteindre. Le fait que Jean-François n'ait pas "saupoudré de flocons" cette partition ne veut pas dire qu'il n'y en a aucune à faire. Sans aller jusqu'à les réaliser systématiquement, une ou deux par ci par là, aiderait à réveiller ton jeu
:bye:
Élève de D06

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Messagepar Benoît Horny » sam. 11 mars 2017, 09:36

:merci: à Virginie, Eric et Gabriel pour votre écoute et vos remarques ainsi qu'aux avis très précis et pointus que me livre Gabriel. Il reste effectivement beaucoup de travail à fournir pour parfaire la pièce, je tâcherai de la reprendre ultérieurement en m'appliquant à travailler les conseils de Gabriel, pour le moment je préfère la lâcher un temps...
Virginie Comiti a écrit :J'admire ta persévérance dans le travail, revenir sur le cours 3 quand on est au 7 8)
J'avoue passer définitivement au cours suivant à chaque changement et je ne reviens plus sur les anciennes pièces, je ne les reprends qu'aux "grandes" vacances...

Virginie, je ne reviens pas sur le cours mais j'étais resté sur une partie du cours que je continuais à travailler faute d'avoir pu le faire dans le temps imparti ! :chaud:
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Renaud Gevrey
Elève des cours en ligne

Messagepar Renaud Gevrey » lun. 13 mars 2017, 01:05

Bonjour, je republie ici un exercice.

Liaisons n°30 page 94

Youtube

Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Alhambra 5P, D'Addario EXP45
Admira A5, D'Addario EXP45
Yamaha SLG110N, D'Addario EJ45
Mic. Rode M3, enreg. 48Kb/s (vidéo)

M'Bo

Messagepar M'Bo » lun. 13 mars 2017, 02:05

Renaud Gevrey a écrit :Bonjour, je republie ici un exercice.
Renaud, le geste est correct et les liaisons sonnent bien quelque soit le doigt utilisé :okok:

Gabriel-Guégan
Modérateur

Messagepar Gabriel-Guégan » lun. 13 mars 2017, 14:18

Renaud Gevrey a écrit :Bonjour, je republie ici un exercice.
Bonjour Renaud
Oui, elles sonnent bien :okok:
Attention, à la tendance de laisser sonner trop longtemps tes deuxièmes notes ou notes liées.
Après la gestuelle et la sonorité reste la régularité du rythme :wink:
Élève de D06

M'Bo

Messagepar M'Bo » lun. 13 mars 2017, 20:48

Gabriel-Guégan a écrit :Après la gestuelle et la sonorité reste la régularité du rythme :wink:
ah oui je n'avais plus en tête l'exercice initial où ces coulés descendants sont réguliers et non en syncope :desole: c'est effectivement très important d'être bien régulier d'une note à l'autre avant d'accélérer le tempo (comme beaucoup d'autres techniques d'ailleurs)

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Messagepar Benoît Horny » mar. 14 mars 2017, 20:50

:okok: Renaud, c'est bien de répéter des exercices techniques !
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Renaud Gevrey
Elève des cours en ligne

Messagepar Renaud Gevrey » mar. 14 mars 2017, 21:28

Merci pour vos commentaires. Oui, j'avais un doute sur le rythme en faisant l'enregistrement.

Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Alhambra 5P, D'Addario EXP45
Admira A5, D'Addario EXP45
Yamaha SLG110N, D'Addario EJ45
Mic. Rode M3, enreg. 48Kb/s (vidéo)

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »