D03 Cours de guitare classique 04

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Re: D03 Cours de guitare classique 04

Message par Benoît Horny » sam. 31 décembre 2016, 12:13

Jean-Louis Mottet a écrit :Voici Packington's pound retravaillé au niveau du rythme et dont je pense qu'ils sont un peu mieux.
En effet Jean-Louis, c'est nettement mieux ! Il reste quelques petites irrégularités, ou hésitations. Tu as donc démontré que tu es capable de respecter le rythme. Un résolution pour 2017 (à moins que tu en aies d'autres prioritaires ?) : je m'efforce de respecter le rythme dans tous les morceaux ! Ainsi tu feras partie de la tête de classe !! :okok:
Benw@

Bonnes Fêtes à tous et bonne année :ivresse: 2017 !!
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

LaurentSauli
Elève des cours en ligne

Message par LaurentSauli » dim. 01 janvier 2017, 10:30

Je souhaite une très bonne année 2017 :okok: à tous les participants de ce super forum Delcamp ainsi qu'à toutes les personnes qui le font vivre.
Je souhaite à tous les élèves d'atteindre leurs objectifs musicaux :bye: :okok:
Laurent
Élève cours D03

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » dim. 01 janvier 2017, 12:20

BONNE ANNEE 2017 à tous les musiciens :delcamp_fiesta:
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D04

Renaud Gevrey
Elève des cours en ligne

Message par Renaud Gevrey » dim. 01 janvier 2017, 13:39

Bonjour,

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année et une bonne santé ! :delcamp_fiesta:

Merci pour vos commentaires.
Attention à la mesure 12 (début de l'encadré) où tu joues le MI (basse) et le DO séparément alors qu'il faut les jouer ensemble.
Bien vu. A mesure que les répétitions se succèdent, on en perd un peu plus à chaque fois : le rythme, les extinctions, les notes (main crispée sur niveau du chevalet, etc.), tout y passe. :?

Packington's Pound - F. Cutting

Youtube

:bye:
Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Alhambra 5P, D'Addario EXP45
Admira A5, D'Addario EXP45
Yamaha SLG110N, D'Addario EJ45
Mic. Rode M3, enreg. 48Kb/s (vidéo)

Sylvie Canu
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Canu » dim. 01 janvier 2017, 17:49

Bonjour,
Je n'ai pas eu la possibilité de jouer de la guitare en décembre, surbookée au travail, mais je reprends dès la semaine prochaine.
En attendant les cours de janvier je vous souhaite à tous une excellente année 2017 !

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » lun. 02 janvier 2017, 20:11

Renaud,
c'est nettement mieux, :bravo:

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 03 janvier 2017, 00:37

Renaud Gevrey a écrit :… A mesure que les répétitions se succèdent, on en perd un peu plus à chaque fois
Renaud, c'est effectivement bien mieux que la première version. :bravo: C'est beaucoup plus sobre, intimiste, mais les nuances sont conservées. Le bras gauche bouge moins, juste un peu la main droite effectivement qui se crispe un peu (à mon avis parce que tu concentres peut-être un peu trop ton attention sur les éteintes de basses avec le pouce)

Le travail que tu as effectué est payant, continue !!

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 03 janvier 2017, 11:27

Renaud Gevrey a écrit :A mesure que les répétitions se succèdent, on en perd un peu plus à chaque fois : le rythme, les extinctions, les notes (main crispée sur niveau du chevalet, etc.), tout y passe. :?
:bravo: Renaud
Je connais aussi ces moments où on a l'impression de ne pas pouvoir tout gérer en même temps.
On se concentre sur une chose et une autre nous échappe... ça viendra à force de travail :chaud:
Je te rassure, tu t'en sors très bien, il est beau ton Packington's pound :okok: :casque:
Élève D04

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 03 janvier 2017, 11:28

Sylvie Canu a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas eu la possibilité de jouer de la guitare en décembre, surbookée au travail, mais je reprends dès la semaine prochaine.
À très bientôt Sylvie :guitare:
Élève D04

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » mar. 03 janvier 2017, 12:23

:okok: Renaud.
Fin prêt pour la leçon 5 !
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D04

Renaud Gevrey
Elève des cours en ligne

Message par Renaud Gevrey » mer. 04 janvier 2017, 03:13

Bonjour, voici mon enregistrement de Saltaren. Ce n'est pas un monstre de subtilité :wink: , mais il aura le mérite de terminer ce cours. :)

Je l'ai enregistré sur une Silent Guitar. J'ai lu que c'était toléré - idem pour les guitares électriques - à condition que l'enregistrement soit acoustique, càd réalisé sans câble. Pour enregistrer une rythmique sur des accords, c'est ok. Mais pour des solos de guitare classique, cela risque d'être limite. Dommage, parce que cela donnerait plus de souplesse pour enregistrer le soir ou la nuit :cafe: sans se fâcher avec les voisins. :kap:

Saltaren - Gaspar Sanz

Youtube

Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » mer. 04 janvier 2017, 09:33

Renaud Gevrey a écrit :Bonjour, voici mon enregistrement de Saltaren. Ce n'est pas un monstre de subtilité :wink: , mais il aura le mérite de terminer ce cours. :)

Je l'ai enregistré sur une Silent Guitar. J'ai lu que c'était toléré - idem pour les guitares électriques - à condition que l'enregistrement soit acoustique, càd réalisé sans câble.
Sans le son c'est vraiment limite... :roll:

Jean-Louis c'est beaucoup mieux pour le rythme même s'il ne faut pas relâcher les efforts :okok:

Laurent c'est tout bon :casque:

Virginie, as-tu mis du punch (ou autre fluide éthylisé) dans ton verre à l'occasion des fêtes ? :lol:
Pour ma part j'ai réussi à enregistrer un Scarborough, perfectible, mais l'image me perturbe davantage encore que l'enregistrement MP3. Enfin, l'image si ça marche ! C'est en train de charger sur Youtube.

Et puis ça va plus rigoler, on repart au 5 sur les chapeaux de roues :war:

Jean A

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mer. 04 janvier 2017, 10:29

Bonjour à tous
:bravo: Renaud pour ce Saltaren bien rythmé, nuancé et au bon tempo :okok:
Renaud Gevrey a écrit : Je l'ai enregistré sur une Silent Guitar.
Tu peux appuyer davantage les basses pour donner plus de relief sonore 8)
On les entend très mal alors qu'on voit bien que tu les joues et que tu respectes les éteintes.
Es-ce du à la guitare "silencieuse" que tu utilises pour cet enregistrement?
As-tu le même effet avec ta guitare "classique"?
Jean Aragon a écrit : Virginie, as-tu mis du punch (ou autre fluide éthylisé) dans ton verre à l'occasion des fêtes ?
Pas le temps de :ivresse: entre :casque: et :guitare: , juste du :cafe: , mais au soleil 8)
Élève D04

Renaud Gevrey
Elève des cours en ligne

Message par Renaud Gevrey » mer. 04 janvier 2017, 12:56

Sans le son c'est vraiment limite...
Oui, et c'est pour cela que j'ai pu réaliser l'enregistrement à cet heure là. :)
Tu peux appuyer davantage les basses pour donner plus de relief sonore
Tous les paramètres d'enregistrement du micro et de la caméra sont réglés pour avoir le maximum de son. On peut aussi pousser le volume de l'ordinateur pour entendre davantage de nuances.

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » mer. 04 janvier 2017, 22:02

Renaud Gevrey a écrit :Bonjour, voici mon enregistrement de Saltaren. Ce n'est pas un monstre de subtilité :wink: , mais il aura le mérite de terminer ce cours. :)

Je l'ai enregistré sur une Silent Guitar. J'ai lu que c'était toléré - idem pour les guitares électriques - à condition que l'enregistrement soit acoustique, càd réalisé sans câble. Pour enregistrer une rythmique sur des accords, c'est ok. Mais pour des solos de guitare classique, cela risque d'être limite. Dommage, parce que cela donnerait plus de souplesse pour enregistrer le soir ou la nuit :cafe: sans se fâcher avec les voisins. :kap:
:bravo: Renaud, pour ton travail et ton Packington's pound. Pour la guitare silencieuse, ça ne me pose pas de problème à l'écoute en poussant le son. J'en utilise une de temps en temps quand tout le monde dort ici et que je dois travailler !
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »