D03 Cours de guitare classique 04

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Re: D03 Cours de guitare classique 04

Messagepar Eric Mignon » lun. 09 janvier 2017, 19:55

:bravo: Benoît, on sent que tu l'a travaillé ce Packington's pound et tu y mets même des nuances; il n'y a a plus qu'à répéter pour arriver à le jouer plus vite. Bienvenue en D05 !

Rachid Merabet
Modérateur

Messagepar Rachid Merabet » lun. 09 janvier 2017, 19:57

c' est bien dans l' ensemble Benoît , encore quelques hésitations mais globalement c' est fluide et agréable :bravo:

Eric Mignon a écrit :Bienvenue en D05 !

En cours 5 , le DO5 ce sera dans 2ans :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Messagepar Benoît Horny » lun. 09 janvier 2017, 23:08

Virginie Comiti a écrit :"A des capacités mais manque de régularité dans son travail" :contrat:
Pas de pitié, aucune indulgence :lol:

Eric Mignon a écrit : :bravo: Benoît, on sent que tu l'a travaillé ce Packington's pound et tu y mets même des nuances; il n'y a a plus qu'à répéter pour arriver à le jouer plus vite. Bienvenue en D05 !

Rachid Merabet a écrit :c' est bien dans l' ensemble Benoît , encore quelques hésitations mais globalement c' est fluide et agréable :bravo:
Eric Mignon a écrit :Bienvenue en D05 !

En cours 5 , le DO5 ce sera dans 2ans :bye:

Merci pour votre indulgence et vos appréciations positives,je m'attendais à des critiques plus sévères !Je vais mieux dormir...
Toutefois il va falloir réunir un conseil de classe pour harmoniser le tout, car Eric me voit sauter une année et demie, Virginie est plus exigeante et Rachid tempère vos ardeurs ! :lol: :okok:
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Messagepar Jean Aragon » mar. 10 janvier 2017, 08:36

Benoît Horny a écrit : pour pouvoir avancer vers le 5e cours, il me faut solder celui-ci, voici donc deux versions également imparfaites de mon Packington's Pound !

Ici nous ne sommes pas dans une salle de concert, les imperfections sont logiques :ouioui:
Et quand c'est à peu près correct ça va. C'est le cas pour ta production :okok: :casque:

Par contre je n'écoute qu'une version quand elles sont mises au même moment.
J'estime que c'est à la personne de choisir celle qu'il trouve la mieux pour la poster.
Jean A

Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Messagepar Michel Guengant » mar. 10 janvier 2017, 09:35

Benoit,
Avec un peu de retard, je me joins aux camarades pour apprécier tes efforts et leurs résultats. En particuliers les nuances que tu ajoutes avec bonheur.
:bye:
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D03

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Messagepar Benoît Horny » mar. 10 janvier 2017, 23:04

:merci: Jean et Michel pour vos appréciations et votre écoute !
Jean Aragon a écrit :Par contre je n'écoute qu'une version quand elles sont mises au même moment.
J'estime que c'est à la personne de choisir celle qu'il trouve la mieux pour la poster.

Tu as raison Jean, mais mon intention n'est pas de faire choisir la meilleure, mais plutôt de montrer que les imperfections d'une version ne sont pas les mêmes sur l'autre... Si j'arrivais à capter une seule version sans erreurs je ne soumettrais que celle-là !
Michel Guengant a écrit : je me joins aux camarades pour apprécier tes efforts et leurs résultats. En particuliers les nuances que tu ajoutes avec bonheur.

Merci Michel pour ta remarque sur les nuances auxquelles tu es sensible mais que je ne perçois plus en m'écoutant, je crois qu'on n'entend d'ailleurs que ses propres défauts et non ses qualités :(
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Renaud Gevrey
Elève des cours en ligne

Messagepar Renaud Gevrey » mer. 11 janvier 2017, 01:30

:bravo: Bravo Benoît, je trouve tes deux enregistrements de Packington's pound plutôt réussis avec de belles nuances. :casque:
Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Alhambra 5P, D'Addario EXP45
Admira A5, D'Addario EXP45
Yamaha SLG110N, D'Addario EJ45
Mic. Rode M3, enreg. 48Kb/s (vidéo)

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Messagepar Jean Aragon » mer. 11 janvier 2017, 07:20

Benoît Horny a écrit : Si j'arrivais à capter une seule version sans erreurs je ne soumettrais que celle-là !

Mais nous en sommes tous là !

Actuellement je suis sur Scarborough du D04 depuis 3 semaines à peu près. En le jouant presque tous les jours un peu, je le connais par coeur maintenant. Mais impossible de faire une prise correcte jusqu'au bout !!! :twisted:

Je vais quand même finir par arrêter et le poster tel qu'il sera :ouioui:
Ne serait-ce que pour me consacrer davantage au D03 que j'ai à peine touché pour l'instant :roll:
Alors que d'autres ont déjà terminé et peuvent se consacrer au peaufinage :casque:
Jean A

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Messagepar Benoît Horny » mer. 11 janvier 2017, 13:09

Renaud Gevrey a écrit ::bravo: Bravo Benoît, je trouve tes deux enregistrements de Packington's pound plutôt réussis avec de belles nuances. :casque:

:merci: Renaud !

Jean Aragon a écrit :Ne serait-ce que pour me consacrer davantage au D03 que j'ai à peine touché pour l'instant

Nous t'écouterons avec plaisir, Jean ! :okok:
Benw@
D03

Renaud Gevrey
Elève des cours en ligne

Messagepar Renaud Gevrey » mar. 17 janvier 2017, 00:33

Bonjour, voici un enregistrement de l'Andante de Carulli. Je n'ai fait que quelques prises et celle-ci est la deuxième.

Ferdinand Carulli - Andante

Youtube

Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

M'Bo

Messagepar M'Bo » mar. 17 janvier 2017, 01:15

Renaud Gevrey a écrit :Bonjour, voici un enregistrement de l'Andante de Carulli.…

C'est pas mal Renaud, :) la 1ère partie est bien (il me semble cependant que tu doubles le ré dièse à certains moments : au lieu de jouer ré# / mi / ré# / mi tu joues ré# / mi / ré# / ré#). Par contre, dans la 2ème partie, j'ai entendu plusieurs erreurs de notes et de rythme par rapport la partition.

Bon courage !!

Renaud Gevrey
Elève des cours en ligne

Messagepar Renaud Gevrey » mar. 17 janvier 2017, 01:25

:merci: Merci pour ton retour M'Bo. Oui, il y a de nombreuses erreurs et je n'ai pas essayé de compter mentalement. Je le publie pour info. :wink:

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Messagepar Jean Aragon » mar. 17 janvier 2017, 06:46

Renaud Gevrey a écrit : Bonjour, voici un enregistrement de l'Andante de Carulli. Je n'ai fait que quelques prises et celle-ci est la deuxième.

Quelques passages sont à revoir pour assurer davantage de précision dans l'appui de la note :ouioui:

Mais c'est bien dansant :okok: Je pense que dans ce type de pièce c'est là l'essentiel :casque:
:bravo:
Jean A

Rachid Merabet
Modérateur

Messagepar Rachid Merabet » mar. 17 janvier 2017, 08:26

A part les erreurs signalées, surtout dans la seconde partie souligné par M'Bo je trouve comme Jean que c' est dansant et agréable :bravo: et surtout....enfin du son! :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Messagepar Michel Guengant » mar. 17 janvier 2017, 15:35

Bien Renaud.
Il me semble que tu as donné la priorité à la vivacité et à l'interprétation plutôt qu'à la précision. Les petites erreurs et omissions, passeraient sans doute inaperçues pour qui n'a pas travaillé et retravaillé la partition : ce qui fait que l'ensemble coule de source. :bravo:
Le fait d'avoir le coude gauche aussi haut n'est-il pas fatigant à la longue ? Je trouve que le fait de relâcher l'épaule donne de la souplesse aux mouvements .
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D03

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »