D04 Cours de guitare classique 04

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Jesús Morote

Re: D04 Cours de guitare classique 04

Message par Jesús Morote » dim. 11 décembre 2016, 21:29

Mais à la mesure 11 il n'y a pas un Ré avec deux dièses. Il y a un Ré dièse et un Ut dièse.
Elève D04

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 11 décembre 2016, 22:42

Jesús Morote a écrit :Mais à la mesure 11 il n'y a pas un Ré avec deux dièses. Il y a un Ré dièse et un Ut dièse.
nov..jpg
Jean-François Delcamp - Novelette n°3~1.mp3
Tu as raison Jesús , après découpage sonore et collage, on se rend compte qu' il s' agit des mêmes notes jouées celles entourées dans la mesure 10 et 11 à part le MI et le LA

Les 2 dièses portaient à confusion :bye:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » lun. 12 décembre 2016, 10:42

Rachid Merabet a écrit :
Jesús Morote a écrit :Mais à la mesure 11 il n'y a pas un Ré avec deux dièses. Il y a un Ré dièse et un Ut dièse.
nov..jpg
Jean-François Delcamp - Novelette n°3~1.mp3

Tu as raison Jesús , après découpage sonore et collage, on se rend compte qu' il s' agit des mêmes notes jouées celles entourées dans la mesure 10 et 11 à part le MI et le LA

Les 2 dièses portaient à confusion :bye:
:merci: à tous ceux qui prennent de leur temps pour nous faire réfléchir sur les petits pièges de l'édition musicale !...

Ouf :D ! je ne me suis pas trompé depuis un an ... ça aurait pu ... mais Rachid tu m'as montré les petits traits après les points des notes pointées que je n'avais pas vus ! Ton intervention fut donc très positive ! Merci.

Allez, j'y retourne .

Amicalement, :discussion:
Francis H. - D04
Thomas Dauge n°122
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 12 décembre 2016, 13:49

Merci Francis, au plaisir de t' ecouter jouer cette superbe pièce. :) Les symboles, c' est castadivette qui a mis le doigt dessus , merci à lui. et à Jésus :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Arnaud Boland
Elève des cours en ligne

Message par Arnaud Boland » mer. 14 décembre 2016, 15:58

Bonjour à tous,

Ce cours s'annonce vraiment difficile. Comme je ne pourrai pas jouer de la guitare jusqu'au 7 janvier, je poste assez rapidement une version de Scaborougn Fair qui n'est pas encore au point et demande encore du travail surtout sur les nuances de l'interprétation. J'ai quand même beaucoup travaillé la technique et malgré quelques accroches j'arrive à quelque chose de présentable. Je mets aussi la gamme de la mineur (pareil manque de travail). Pour les deux autre morceaus (Paganini et novelette) je les posterai courant janvier en essayant de rattraper mon retard
Sinon bravo à tous. Bonnes fêtes et à l'année prochaine.
gamme la mineur.MP3
scaborough fair.MP3
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Guitare S.Yairi 1975, cordes Savarez rouge.
Cours DO4

Étienne Provençal
Elève des cours en ligne

Message par Étienne Provençal » jeu. 15 décembre 2016, 15:04

Bonjour Arnaud, un peu de travail dans le haut du manche pour la gamme mais ça tu le sais. Pour Scaborouh Fair, moi ça me convient parfaitement, même au niveau de l'interprétation; la pièce donne ce qu'elle a à donner et on ne peut tout de même pas la transcender. C'est très très bien à mes oreilles, et nous entendrons tous et toutes la suite en janvier 2017; d'ici là, passe de belles Fêtes Arnaud

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » jeu. 15 décembre 2016, 18:31

Arnaud Boland a écrit :Bonjour à tous,

Ce cours s'annonce vraiment difficile. Comme je ne pourrai pas jouer de la guitare jusqu'au 7 janvier, je poste assez rapidement une version de Scarborougn Fair qui n'est pas encore au point et demande encore du travail surtout sur les nuances de l'interprétation. J'ai quand même beaucoup travaillé la technique et malgré quelques accroches j'arrive à quelque chose de présentable.
Beau travail Arnaud ! ton Scarborough Fair reflète bien ton travail, car égrener les notes est une chose, faire ressortir la mélodie en est une autre ! :chaud: ET tu y parviens. Bien sûr encore un peu de travail en perspective, en particulier mesure 16 où ta liaison ne me semble pas orthodoxe .
C'est vrai que ce cours est très exigeant et un peu de vacances ne fera pas de mal à nos épaules parfois douloureuses !(c'est mon cas ... :( )
Alors bonne fêtes et à bientôt.

Francis H. - D04
Thomas Dauge n°122
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Georges Valette
Elève des cours en ligne

Message par Georges Valette » ven. 16 décembre 2016, 21:11

Bon travail, Arnaud, tu tiens bien la partition et les passages délicats, une bonne sonorité aussi, après, les nuances, c'est du tout cuit à remettre un peu sur le feu, car évidemment c 'est une très belle mélodie dont on ne se lasse pas et que l'on peut travailler et travailler encore en y mettant chaque fois des sensibilités différentes avec toujours cette mélancolie...Passe de bonnes fêtes de fin d'année ; pour moi, je ferai comme toi, ce cours est d'autant plus difficile qu'il tombe sur une période peu propice à l'étude! Il faudra mettre les bouchées doubles après le 15 janvier, entre les sonorités dissonantes de la Novelette et les arabesques paganiniennes, ça va être chaud!... :bye:
DO 3

AUDIRAC CONCERT DOUBLE BOUCHE 2012
AUDIRAC ETUDE 1979

La vie n'est pas un long fleuve tranquille...Heureusement!

Georges Valette
Elève des cours en ligne

Message par Georges Valette » sam. 17 décembre 2016, 10:37

Voilà mon devoir de vacances avant départ pour la métropole...Pas trop de mal avec Scarborough car je la travaille régulièrement depuis un an tellement elle me plaît! :casque: :ouioui: Pour le restant, on attendra le retour en janvier...

Youtube
DO 3

AUDIRAC ETUDE 1979

Gérard-François Gros
Elève des cours en ligne

Message par Gérard-François Gros » sam. 17 décembre 2016, 11:08

:okok: :bravo: Georges c'est parfait , j’espère que tu ne nous en voudras pas si nous copions sur toi :lol:
Arnaud , c'est bien et en très bonne voie , perso je suis très loin de ce résultat et je lève un peu le pied .
Bonnes fêtes à tout le monde :bye:
elève de DO4
« Carpe diem quam minimum credula postero »

Georges Valette
Elève des cours en ligne

Message par Georges Valette » sam. 17 décembre 2016, 13:11

:merci: GFG, passe de bonnes fêtes, et dis-toi bien que ça du bien quelquefois de penser à autre chose que la guitare! Souvent, une bonne coupure permet de revenir gonflé à bloc et prêt à en découdre avec ce satané instrument! :twisted: :twisted:
DO 3

AUDIRAC ETUDE 1979

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » sam. 17 décembre 2016, 13:21

Georges Valette a écrit :Voilà mon devoir de vacances avant départ pour la métropole...Pas trop de mal avec Scarborough car je la travaille régulièrement depuis un an tellement elle me plaît! :casque: :ouioui: Pour le restant, on attendra le retour en janvier...
:bravo: Georges ! Magnifique ton Scarborough ! Et comme tu l'as travaillé sur une longue distance, tu dois bénéficier des effets thérapeutiques positifs annoncés par Jean-François !... :D

Bon retour en métropole (j'espère pour toi que c'est dans la partie chaude de la France que tu viens, car pour le reste, c'est pas la Réunion ! :lol:
Joyeuses fêtes à tous ! :noel:

Francis H. - D04
Thomas Dauge n°122
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Georges Valette
Elève des cours en ligne

Message par Georges Valette » sam. 17 décembre 2016, 14:24

:merci: Francis! Effectivement, Scarborough Fair détend pas mal, mais pas au début de la période où on le travaille! :evil: Mais une fois qu'on l'a bien digéré, c'est très agréable à jouer...
Question voyage, je suis justement en train de chercher un manteau susceptible de me permettre d'affronter les rigueurs hivernales de ce pays glacial que l'on appelle la France ; heureusement, je vais passer la moitié du temps à Nice, région relativement tempérée, et le reste du temps dans la chaleur humaine du métro parisien ; quoi que la pollution doit bien tenir un peu chaud non? :lol: :lol:
En tout cas, je te souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, et de revenir en pleine forme pour terrasser Paganini et consorts!
Amitiés
DO 3

AUDIRAC ETUDE 1979

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » sam. 17 décembre 2016, 17:44

Un peu d'animation avant la trêve des confiseurs qui vaut aussi pour nous ! :chaud:

Une petite Novelette bien sympa (je dois régresser car je trouve que ma version de l'an passé est meilleure :( ) et la gamme de la mineur pour faire de la place à la suite qui viendra (j'espère) après les fêtes, si les vapeurs d'alcool et l'abus de chocolats ne viennent pas à bout de mes méninges fatiguées ! :mrgreen:
A votre bonne écoute M'sieur dames !

gamme n°4 la mineur.mp3
Novelette N°3 JF Delcamp vers2.mp3