D02 Cours de guitare classique 05

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Patrick Harinosy
Elève des cours en ligne

Re: D02 Cours de guitare classique 05

Message par Patrick Harinosy » sam. 21 janvier 2017, 17:54

:merci: merci Sylvie :) :) :)
Patrick HARINOSY
Élève D02
MAHAJANGA/MADAGASCAR

Bernard G. Ragot
Elève des cours en ligne

Message par Bernard G. Ragot » sam. 21 janvier 2017, 20:52

Du bon travail Patrice et Patrick.
Les efforts produisent de très bons résultats.
BGR

Élève du cours D02
Guitare Paco Castillo 204 et cordes Augustine Regal Gold
Carte son E-MU 0404 USB et micros Behringer C-2

Bernard G. Ragot
Elève des cours en ligne

Message par Bernard G. Ragot » lun. 23 janvier 2017, 13:25

Voici la suite de mon travail.

Andante Affettuoso :
D02-05 P25-1a.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
BGR

Élève du cours D02
Guitare Paco Castillo 204 et cordes Augustine Regal Gold
Carte son E-MU 0404 USB et micros Behringer C-2

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » lun. 23 janvier 2017, 18:48

Bonjour à tous,
et bravo pour vos prestations (Charles 2ème version) et Bernard pour l'Andante ... :okok:
Je vous envoie l'Andante un peu à contre coeur car après de nombreuses répétitions et des "et puis zut et rezut " je ne suis pas satisfait au niveau de la régularité à l'enregistrement. J'y travaille encore.

Youtube

A bientôt :bye:

Charles Rabeson
Elève des cours en ligne

Message par Charles Rabeson » lun. 23 janvier 2017, 19:00

:bravo: Bernard et Patrice. Patrice, s'il te plaît, sois un peu moins crispé.
Élève du cours D02

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 24 janvier 2017, 14:17

Bernard G. Ragot a écrit :Voici la suite de mon travail.
Bernard, tu es un vrai métronome ambulant! :lol: quelle régularité! :okok: on croirait une version muse score :wink: Techniquement rien à dire, il faut travailler l' expressivité maintenant, c' est important :bye:

Bravo Patrice, l' ensemble est assez correct et honorable, bien sûr on peut toujours améliorer avec du travail mais c' est déjà bien :bravo:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » mer. 25 janvier 2017, 13:04

Merci Rachid et Charles. C'est vrai que je pourrais être plus décontracté... je manque de douceur dans cet "affettuoso".

M'Bo

Message par M'Bo » jeu. 26 janvier 2017, 01:23

Patrice Armagnac a écrit :Je vous envoie l'Andante un peu à contre coeur
Patrice :bravo: ta version est quand même douce et musicale. Tu as bien fait de poster malgré tout.

Mais plus que la crispation, la main gauche se ballade beaucoup pour aller et appuyer sur les touches. Essaie de conserver la main stable et immobile avec surtout les 4 doigts au plus proche et à égale distance des cordes et donc prêts à appuyer. Dans un premier temps expérimente à vide sans jouer pour bien appréhender la position des doigts puis quand tu 'sens' bien la position générale de la main gauche avec ces doigts proches des cordes (sans être crispé bien sûr ni dans le bras, ni dans le poignet) commence à rejouer ce morceau (ou un autre morceau que tu connais suffisamment). Cela devrait t'aider à jouer les notes un peu plus liées de cette façon et ça devrait aussi t'aider à jouer plus détendu par la suite :wink:

:bye:

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » jeu. 26 janvier 2017, 19:17

Bien d'accord M'Bo . Je vais expérimenter la main moins "baladeuse" avec des gammes avant de reprendre le morceau en regardant la main gauche, ce que j'essaie à ne pas faire en jouant. Sur les vidéos de Jean-François on voit bien que ses mains ne font pas des mouvements pour rien.
A bientôt.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 26 janvier 2017, 20:09

Patrice Armagnac a écrit :Bien d'accord M'Bo . Je vais expérimenter la main moins "baladeuse" avec des gammes avant de reprendre le morceau en regardant la main gauche, ce que j'essaie à ne pas faire en jouant. Sur les vidéos de Jean-François on voit bien que ses mains ne font pas des mouvements pour rien.
A bientôt.

Comme chacun sait, la guitare est faite pour les feignants!
donc, on évite tous les mouvements inutiles , moulinets à la main gauche, mains baladeuses et effets de manchettes à la main droite !

le jeu doit être le plus sobre possible dans les déplacements de la main gauche, avec la main bien placée , les doigts au-dessus de la touche, c' est très utile pour jouer rapidement sans se fatiguer :wink: :chaud: ( enfin, un peu moins) .

Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

M'Bo

Message par M'Bo » jeu. 26 janvier 2017, 21:02

Patrice Armagnac a écrit :Bien d'accord M'Bo . Je vais expérimenter la main moins "baladeuse" avec des gammes avant de reprendre le morceau en regardant la main gauche, ce que j'essaie à ne pas faire en jouant
:okok: Patrice, j'ajouterai que regarder sa main gauche en jouant (ou sa main droite car elle non plus ne doit pas bouger :wink: seuls les doigts doivent s'articuler pour pincer ou buter ) n'est pas forcément un défaut tant que la posture générale du corps reste souple et droite (il ne faut par contre pas regarder ses doigts en passant sa tête par-dessus le manche :) )

Donc tu peux y jeter un coup d'œil de temps en temps pour vérifier que tout se passe bien et que ta main reste bien.. dressée :)

Bon courage !!

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » ven. 27 janvier 2017, 14:15

Ben mince il s'en est passé des choses depuis que je suis sans internet, je découvre que Patrice a des mains baladeuses, hé bé ! :mrgreen:
Très beau travail Bernard, ça file!!! Quelle dextérité, bravo. Et très bel investissement Patrice, sans te décourager surtout car c'est toujours difficile d'être content de ce que l'on produit, tu fournis un ensemble cohérent et agréable à écouter y compris dans ses maladresses.
Je vois que nous avons toujours des soutiens techniques de qualité pour nous aider, ben zut alors on peut pas jouer cachés :guitare:
élève D02
guitare Christian Magdeleine modèle Lelia

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » dim. 29 janvier 2017, 11:57

Sylvie Cesari a écrit : ben zut alors on peut pas jouer cachés :guitare:
Et non :lol:
Moi aussi je passe de temps en temps vous écouter et constater vos progrès :casque: 8)
Et vraiment :bravo: à tous :okok:

Je ne commente pas car vous êtes déjà fort bien conseillés et que je ne le ferais pas aussi bien :wink:
Bonne continuation à tous :guitare:
“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » dim. 29 janvier 2017, 21:10

Merci Virginie je passe également vous voir de temps en temps, bravo à vous également, vous bossez fort et très bien
élève D02
guitare Christian Magdeleine modèle Lelia

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » lun. 30 janvier 2017, 12:35

Bonjour à tous,
C'est bien agréable d'avoir de vos nouvelles pour des conseils avisés, oui nous sommes bien "coachés" et nous en profitons.

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »