D05 Cours de guitare classique 06

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Richard Genieux

Re: D05 Cours de guitare classique 06

Messagepar Richard Genieux » jeu. 16 février 2017, 19:36

Bonjour à tous,

@Vincent

:bravo: je viens d'écouter tes 2 interprétations et je trouve, dans un laps de temps relativement court, qu'elles sont déjà bien abouties...encore un peu de pratiques et les erreurs de note et crissements de cordes disparaitront. :okok:

A bientôt
Alhambra 4P
"Le temps est un grand maitre, il règle bien des choses" Corneille
Élève en D05

Vincent Martin
Elève des cours en ligne

Messagepar Vincent Martin » ven. 17 février 2017, 09:14

Merci Richard, je continue à travailler, mais généralement il me faut plus d'un mois pour avoir une version qui me satisfasse.
Dis-moi, on fait quoi après le D05? :)
Vincent M. - D05

Richard Genieux

Messagepar Richard Genieux » ven. 17 février 2017, 12:02

Vincent Martin a écrit :Merci Richard, je continue à travailler, mais généralement il me faut plus d'un mois pour avoir une version qui me satisfasse.
Dis-moi, on fait quoi après le D05? :)

C'est une question pertinente...pour ma part je n'ai pas validé le D05 l'an dernier...j'ai décidé de prendre mon temps et d'approfondir des morceaux que j'aime et de travailler toutes les pièces et exercices du D05 et 04 qui sont en complément des exercices demandés. Parfois je m'aventure en D06...et puis je travaille mes enregistrements ( je me suis confectionné un home studio il y a 2 an).

Actuellement je travaille le Napoléon Coste...et enregistre le lagrima... :D

Bon courage !
Alhambra 4P
Élève en D05

Nicolas Teichner

Messagepar Nicolas Teichner » ven. 17 février 2017, 16:08

Salut Richard,

Richard Genieux a écrit : je n'ai pas validé le D05 l'an dernier...j'ai décidé de prendre mon temps et d'approfondir des morceaux que j'aime et de travailler toutes les pièces et exercices du D05 et 04 qui sont en complément des exercices demandés. Parfois je m'aventure en D06...et puis je travaille mes enregistrements ( je me suis confectionné un home studio il y a 2 an).

On aimerait que tu nous fasse écouter de temps en temps les pièces que tu enregistres dans ton nouvel antre, poste une pièce de temps à autre.

Vincent Martin a écrit :Dis-moi, on fait quoi après le D05? :)

Peu de ceux qui on validé le D05 l'année passé on enchainé avec le D06 sur le forum espagnol, Marc Deneyer et Jean-Michel Bongiraud l'ont tenté, mais je croit bien que Marc à abandonné. Je compte bien le faire l'année prochaine, peut-être avec toi, Richard et Marc séraphin. :D

Cette année un accident de vélo avec une double fracture du poignet gauche m'a quelque peu handicapé, mais je commence à regarder le répertoire du D06 tranquillement et je poste parfois quelques essais pour avoir un retour.
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu

Richard Genieux

Messagepar Richard Genieux » ven. 17 février 2017, 18:28

Nicolas Teichner a écrit :Salut Richard,

Richard Genieux a écrit : je n'ai pas validé le D05 l'an dernier...j'ai décidé de prendre mon temps et d'approfondir des morceaux que j'aime et de travailler toutes les pièces et exercices du D05 et 04 qui sont en complément des exercices demandés. Parfois je m'aventure en D06...et puis je travaille mes enregistrements ( je me suis confectionné un home studio il y a 2 an).

On aimerait que tu nous fasse écouter de temps en temps les pièces que tu enregistres dans ton nouvel antre, poste une pièce de temps à autre.

Vincent Martin a écrit :Dis-moi, on fait quoi après le D05? :)

Peu de ceux qui on validé le D05 l'année passé on enchainé avec le D06 sur le forum espagnol, Marc Deneyer et Jean-Michel Bongiraud l'ont tenté, mais je croit bien que Marc à abandonné. Je compte bien le faire l'année prochaine, peut-être avec toi, Richard et Marc séraphin. :D

Cette année un accident de vélo avec une double fracture du poignet gauche m'a quelque peu handicapé, mais je commence à regarder le répertoire du D06 tranquillement et je poste parfois quelques essais pour avoir un retour.

Salut Nicolas,

Content d'avoir de tes nouvelles...rétablie toi bien !
Concernant mes enregistrements, tu as raison , il faut que je poste quelques morceaux...j'ai posté des montage vidéos sur youtube mais il faut que je vois sur quel fil de discussion les poster dans le forum Delcamp...

D'ailleurs ce serait bien que l'on se fasse un duo prochainement si cela te dit...

A bientôt

:bye:
Alhambra 4P
Élève en D05

Vincent Martin
Elève des cours en ligne

Messagepar Vincent Martin » dim. 12 mars 2017, 17:35

Comme je n'étais pas content de Manuelito, j'ai refait une version, suis-je plus satisfait? juste un peu

Youtube
Vincent M. - D05

Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Messagepar Marc Sérazin » dim. 12 mars 2017, 19:13

Vincent Martin a écrit :Comme je n'étais pas content de Manuelito, j'ai refait une version, suis-je plus satisfait? juste un peu

[youtube][youtube]

Salut beau travail, dans l'ensemble bien en rythme avec un final très relevé...Peut être le discours gagnerait-il en clarté si certaines basses duraient le temps indiqué par exemple:
mesure13 LE MI
MESURE18 LE LA
(Plus difficile ) le LA MESURE 22
mais peut être n entends je pas tes extinctions (en même temps c'est possible puisque ce sont des extinctions... :? :desole: )
:bravo:
Antonio Picado mod:49 2005

Gabriel-Guégan
Modérateur

Messagepar Gabriel-Guégan » lun. 13 mars 2017, 15:28

Vincent Martin a écrit : j'ai refait une version
Bonjour Vincent
Bel effort :okok:
Oui certaines extinctions pourraient être faites. Mesure 15 le demi-soupir pointé n'est pas respecté. ¿Les extinctions de La? des mesures 19 et 23, leur non respect me gêne moins, mais peut tout de même aider à la clarté du jeu, à voir
¿Plus difficile? mesure 77 les soupirs ne sont pas respectés :mrgreen:
La ligne mélodique sonne bien :okok:
Côté rythme, par endroit ton jeu est précipité ce qui tronque certaines durées, premier temps prématurés. Est-ce un rubato de mesure volontaire ? Malgré tout cherche à ce que tes premiers temps restent calés. Tu peux précipiter les deuxièmes et troisièmes temps mais au premier de la mesure suivante tu dois retomber sur tes pieds. Un petit coup de métronome et ça repart :oops:
Mesure 64 tu oublis le Mi croche
et mesure 83 tu joues, un Mi douzième case au lieu du Fa# quatorzième
Ta valse est déjà très bien. Pour l'améliorer, calmes tes précipitations, donnes plus d'air à tes notes/phrases afin de faire respirer ton jeu.
Élève de D06

Vincent Martin
Elève des cours en ligne

Messagepar Vincent Martin » lun. 13 mars 2017, 19:31

Gabriel,

Merci beaucoup pour ces commentaires très précis: :okok:
Les extinctions: malgré des leçons spécifiques et le commentaires récurrents de Marc, je n'y fais tout simplement pas attention, à moi de corriger systématiquement
Le rythme: j'essayais de faire des accélérations volontaires dans la 2e partie, mais pas assez maitrisées, un peu trop ambitieux
Mesure 64: est-ce plutôt la mesure 63, i.e. la dernière note? dans ce cas, ce n'est pas un oubli mais un défaut, à reprendre
Mesure 83: mauvaise lecture de ma part

Je vais donc reprendre ce morceau, même si nous sommes à la saison 7

:merci:
Vincent M. - D05

Richard Genieux

Messagepar Richard Genieux » mar. 14 mars 2017, 21:27

Bonjour Vincent

:bravo: pour ton travail
Gabriel a déjà remarquablement décortiqué ton morceau. en effet aère un peu plus ton jeu, ta valse doit être enjouée, plus légère...je te dis cela car on le sens dans tes doigts par moment mais...elle ne prend pas assez. je suis d'accord que l'empilement des notes au début du morceau ne facilitent pas le phrasé de la valse.... allez courage !

Alhambra 4P
Élève en D05

Vincent Martin
Elève des cours en ligne

Messagepar Vincent Martin » mer. 15 mars 2017, 20:54

Hello Marc et Richard, merci aussi pour vos retours; je trouve ce Manuelito plutôt difficile et vais le continuer encore en prenant les commentaires en compte, mais risque de ne jamais être 100% satisfait,
courage donc
Vincent M. - D05

Marc Sérazin
Elève des cours en ligne

Messagepar Marc Sérazin » mer. 22 mars 2017, 12:55

Bonjour
manuelito...
MANUELITO.mp3

Merci pour votre écoute
:bye: :bye: