D03 Cours de guitare classique 07

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Re: D03 Cours de guitare classique 07

Message par Virginie Comiti » dim. 09 avril 2017, 19:42

Je voulais juste dire que quand j'ai travaillé Novelette, je pensais à une pièce de Robert Schumann intitulée "Rêverie" et qui appartient à un recueil nommé "Scènes d'enfants" :roll:
"Rêverie des Scènes d'enfants de Robert Schumann" serait un peu long quand même :chaud:
Eric Mignon a écrit : J'avais pensé à "Balade" mais ce n'est pas très original ou encore "Méditation". :bye:
Renaud Gevrey a écrit :"Visite de ruines antiques" ("antique" au sens large, celui de civilisation disparue, et peut-être des ruines cachées dans la jungle...).
"Errance méditative dans la cité perdue" :reflechir:
De quoi méditer, où est-elle? :lol:
:bye:
“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » lun. 10 avril 2017, 19:25

Virginie Comiti a écrit : "Errance méditative dans la cité perdue" :reflechir:
De quoi méditer, où est-elle? :lol:
Oui c'est pas mal Virginie. Une dernière : "Voyage insolite à la recherche du temps perdu..." :lol:

LaurentSauli
Elève des cours en ligne

Message par LaurentSauli » mar. 11 avril 2017, 19:23

bonjour,

J'ai enfin trouvé le temps pour publier cette leçon que j'ai trouvé super intéressante.
Je remercie encore Jean-François pour sa programmation très cohérente. :merci: :merci:
Je regrette de ne pouvoir participer activement au forum mais je n'arrive pas à faire plus. :desole:
:bye: :bye: :bye: :bye:

:okok: :okok:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Laurent
Élève cours D03

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mar. 11 avril 2017, 21:14

:bravo: Laurent pour ton travail; ton Ghiribizzo est déjà bien abouti; des petites erreurs aux mesures 9 à 12 et une absence de reprise de la 2e partie ne gâchent pas le plaisir de t'écouter. Bonne continuation.

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mer. 12 avril 2017, 08:19

:bravo: Laurent
Ton Ghiribizzo est bien agréable à écouter :okok: Ton jeu est régulier et a une belle sonorité :casque:
Sans vouloir pinailler, mesures 10 et 14, les La-Sol# liés 1ère corde ont la même valeur, ils sont à jouer par exemple comme mesure 2 les Do#-Si que tu joues bien, mais c'est peut-être un choix d'interprétation?
Attention à la dernière mesure, à la basse tu joues un Mi au lieu d'un La.
Ce ne sont certes que des détails mais je ne pense pas inutile de les relever dans le but toujours d'améliorer 8)
Je trouve ton impro bien sympa :wink:
“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin

Michel Guengant
Elève des cours en ligne

Message par Michel Guengant » mer. 12 avril 2017, 14:00

Salut Laurent
Heureux de t'écouter à nouveau. le travail paye, et les résultats sont là.
Une bonne inspiration t'a guidé pour interpréter Folias, que je trouve originale et agréable.
Ghiribizzo comporte des petites différences avec la partition, déjà signalées. Je ne serai pas étonné qu'elles soient le fruit d'une "lecture personnalisée". Il fallait quand même les relever, au cas où .
BRAVO et à bientôt pour la suite.
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D03

Renaud Gevrey
Elève des cours en ligne

Message par Renaud Gevrey » mer. 12 avril 2017, 18:50

:bravo: Laurent, beau travail.

Il y a des choses vraiment très bien dans ton Ghiribizzo. D'autres sont plus discutables. Si tu jouais avec un prof à côté de toi, je ne suis pas sûr qu'il approuverait ta lecture. :lol:

Sympathique improvisation. :casque:

Sinon, j'ai trouvé un titre pour la Novelette qui me satisfait :chaud: : Jeu de(s) vagues (sur l'océan).

Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Alhambra 5P, D'Addario EXP45
Admira A5, D'Addario EXP45
Yamaha SLG110N, D'Addario EJ45
Mic. Rode M3, enreg. 48Kb/s (vidéo)

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » ven. 14 avril 2017, 22:01

Renaud Gevrey a écrit :Bonjour, voici un enregistrement de Novelette 1.
:bravo: Renaud, c'est effectivement perfectible encore mais déjà très bien en place ! :okok:
En ce qui me concerne, j'ai besoin d'un peu de répit, je suis en congé mais n'ai pas travaillé la guitare depuis une semaine ! Je n'ai pas envie de rester sous pression et de courir après le temps en permanence, donc ma version de Novelette est encore très embryonnaire... :(
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » ven. 14 avril 2017, 22:09

Virginie Comiti a écrit :Je voulais juste dire que quand j'ai travaillé Novelette, je pensais à une pièce de Robert Schumann intitulée "Rêverie" et qui appartient à un recueil nommé "Scènes d'enfants" :roll:
"Errance méditative dans la cité perdue" :reflechir:
Belle pièce de Schumann, merci Virginie ! :casque:
Pourquoi ne pas proposer "Dérive en Méditerranée" ? :D Je joue avec les mots et les lieux... :wink:
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » ven. 14 avril 2017, 22:16

LaurentSauli a écrit :J'ai enfin trouvé le temps pour publier cette leçon que j'ai trouvé super intéressante.
:bravo: Laurent, j'ai apprécié tes enregistrements :casque: , mais je ne te serai d'aucun conseil car je n'ai pas abordé ces pièces... :evil:
Benw@
D03

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » ven. 14 avril 2017, 22:19

Renaud Gevrey a écrit :Sinon, j'ai trouvé un titre pour la Novelette qui me satisfait :chaud: : Jeu de(s) vagues (sur l'océan).
Je n'avais pas vu ta proposition, Renaud, nos impressions maritimes se rejoignent...
Benw@
D03

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 14 avril 2017, 22:19

Benoît Horny a écrit : Pourquoi ne pas proposer "Dérive en Méditerranée" ? :D Je joue avec les mots et les lieux... :wink:
Benw@

Des rives en Méditerranée , oui...

Dérives en Méditerranée , il y en a trop, hélas ( sans faire de politique) et qui se terminent très mal . :cry:

:titanic:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » ven. 14 avril 2017, 22:24

Isabelle Frizac a écrit :
Benoît Horny a écrit : Pourquoi ne pas proposer "Dérive en Méditerranée" ? :D Je joue avec les mots et les lieux... :wink:
Benw@

Des rives en Méditerranée , oui...

Dérives en Méditerranée , il y en a trop, hélas ( sans faire de politique) et qui se terminent très mal . :cry:

:titanic:
Oui tu as raison Isabelle, j'ai un peu fait abstraction volontairement de ces drames... Il y aurait aussi Méditerrances, mais cela reste également connoté !
Benw@
D03

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » lun. 17 avril 2017, 22:30

Benoît Horny a écrit :
Virginie Comiti a écrit :Je voulais juste dire que quand j'ai travaillé Novelette, je pensais à une pièce de Robert Schumann intitulée "Rêverie" et qui appartient à un recueil nommé "Scènes d'enfants" :roll:
Belle pièce de Schumann, merci Virginie ! :casque:
En voilà une très belle interprétation à la guitare par Cesar Amaro:
https://www.youtube.com/watch?v=CpCF7kO ... kO1-yU#t=5

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » mar. 18 avril 2017, 00:12

Virginie Comiti a écrit :En voilà une très belle interprétation à la guitare par Cesar Amaro:
Merci Virginie !
Petite question sur Novelette 1 (pas facile !!): à la mesure 8, sur le mib (3e temps) apparaît un trait (legato ?) au-dessus de la dernière ligne de la portée. Est-ce une erreur, un délire de mon imprimante, ou est-ce un signe qu'il faut prendre en compte et dont j'ignore tout ??
J'ai épluché le Ghiribizzo ce soir, pas facile au premier abord, mais je pense que comme le précédent, une fois qu'on s'y installe ça doit aller mieux.
J'aime beaucoup le Rujero !
:okok:
Benw@
D03

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »