D04 Cours de guitare classique 08

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Étienne Provençal
Elève des cours en ligne

Re: D04 Cours de guitare classique 08

Message par Étienne Provençal » lun. 17 avril 2017, 16:15

Bonjour mes amis, voici mon devoir 8 avec, comme toujours, les imperfections de l'enregistrement et l'accompagnement de miaulements de chat (ma Princesse aux petits pois) pour faire changement des cris de Peewee le perroquet. Il neige encore sur Baie-Comeau pour faire changement d'un hiver avec extra-neige..."un doux printemps" dit-on!! Bonne écoute et soyez critiques
Lockvögel opus 118_Strauss.mp3
Mi Favorita_Anonyme.mp3
, merci
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Gérard-François Gros
Elève des cours en ligne

Message par Gérard-François Gros » lun. 17 avril 2017, 19:02

:bravo: Etienne .
Je suis admiratif de ta force de travail et de ton niveau guitaristique .
Puisque tu demandes des critiques , je me fais violence pour te dire que compte tenu de ton niveau tu peux améliorer "LOCKVOGEL", malgré que ce ne soit pas uniquement un piège à oiseaux
mais aussi pour les guitaristes . :chaud:
Mais le résultat est déjà très bon :okok:
N'ayant pas encore abordé mais seulement rêvé à ces belles réjouissances , peut être ne devrais je rien en dire :limaeunghie:
Avec "Mi FAVORITA" tu fais encore plus fort et je crois que c'est ce que ta "princesse" aux petits pois t'explique . Tu as beaucoup de chance de maîtriser cette belle musique aussi bien :casque:
Étienne Provençal a écrit : Il neige encore sur Baie-Comeau pour faire changement d'un hiver avec extra-neige..."un doux printemps" dit-on!!

Vu d'ici ça fait rêver mais pas de cher toi , courage ça tire à sa fin .

Pour te remonter un peu le moral je te parle un peu de moi : je rame avec la deuxième moitié
de la valse de "CARCASSI" . Quand les doigts vont bien c'est le cerveau qui est lent .

BON COURAGE :D
elève de DO4
« Carpe diem quam minimum credula postero »

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » lun. 17 avril 2017, 19:09

Étienne Provençal a écrit :... voici mon devoir 8 avec, comme toujours, les imperfections de l'enregistrement ... Il neige encore sur Baie-Comeau pour faire changement d'un hiver avec extra-neige..."un doux printemps" dit-on!! Bonne écoute et soyez critiques
La neige t'inspire et la favorita aussi ! Tout cela est agréable à écouter ! :bravo:
Encore un peu de travail dans la deuxième partie de l'opus 118 qui manque un peu de vélocité dans les passages liés ! Mais rien de grave et un bon niveau de D05 qui devrait te permettre d'envisager l'exam avec confiance !
(Je trouve que ta prise de son est bien agréable à entendre !)

Amicalement, :discussion:
Francis H. - D04
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 17 avril 2017, 19:31

Étienne Provençal a écrit :Bonjour mes amis, voici mon devoir 8 avec, comme toujours, les imperfections de l'enregistrement et l'accompagnement de miaulements de chat (ma Princesse aux petits pois) pour faire changement des cris de Peewee le perroquet. Il neige encore sur Baie-Comeau pour faire changement d'un hiver avec extra-neige..."un doux printemps" dit-on!! Bonne écoute et soyez critiques... merci

J' adore le miaulement du chat ( dans la même tonalité) à la fin de la 1è partie !

Mais je pense qu' elle veut te dire de ne pas ralentir à la fin de la mes.17 ( idem à la répétition) juste avant de jouer le mi aigu !

Je ne peux que te conseiller de jouer avec le métronome car ton tempo est fluctuant.
La mélodie est bien mise en valeur, il y a de la musicalité que tu peux améliorer en changeant de timbre à la reprise; par exemple, en jouant la 2è fois plus près de la touche .
D' autre part , tu peux donner un peu plus de dynamisme avec de petits decrescendo sur 4 notes( la# si do si) en jouant plus fort la 1è note, bien sûr, mais avec délicatesse quand même !
Faire de même quand ce type de phrase se répète . Cette technique permet de relancer la machine, si je puis dire, et casse la monotonie .

Ces indications sont personnelles et n' engagent que moi, je le précise !
mais c' est comme ceci que je l' ai expliqué à mes élèves.

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Étienne Provençal
Elève des cours en ligne

Message par Étienne Provençal » lun. 17 avril 2017, 21:25

Merci pour les commentaires, je m'appliquerai sur chacun. Sans ces critiques, on rejoue sans cesse avec les mêmes petits défauts, de là votre importance. Dès demain, j'analyse en détail tes suggestions Isabelle; ça me semble prometteur. Encore merci et bonne soirée

castadivette

Message par castadivette » mer. 19 avril 2017, 13:19

Isabelle,merci pour tous ces consueils mais que veux tu dire en disant "jouer plus prés de la touche"?

Étienne Provençal
Elève des cours en ligne

Message par Étienne Provençal » mer. 19 avril 2017, 14:01

Bonjour Castadivette, "jouer près de la touche" veut dire jouer près du manche pour donner un son plus rond. C'est vrai que j'ai tendance à jouer souvent àa la rosace ou derrrière la rosace ce qui donne un son plus clair. Je pratique encore cette Favorita en tenant compte des commentaires d'Isabelle...et je dois lui donner raison; en modifiant le son à la deuxième reprise des parties à répéter et en plaçant le decrescendo tel que suggéré, ça devient moins monotone et plus dynamique. Bonne journée à toi

castadivette

Message par castadivette » jeu. 20 avril 2017, 13:11

Merci, Etienne, je retourne au travail.

Gérard-François Gros
Elève des cours en ligne

Message par Gérard-François Gros » dim. 07 mai 2017, 19:02

Wouah !!!! c'est une pure merveille ce cours n*8 , que du bonheur :casque:
Mon appréhension du déchiffrage s'estompe :ouioui:
D'après Jésus Morote la valse de Johann STRAUSS avec MARIA LOUISA sont sans doute ? Les pièces
les plus difficiles de ce DO4 . Donc encore du boulot en perspective . J'ai l' impression d'être en train de franchir l’Himalaya . Enfin ..... mon Himalaya à moi :D :bye:

ps : pour l'examen si mon ordinateur veut bien collaborer au niveau qualité sonore (il se fait vieux) je vais vous pondre une vidéo d' enfer :wink:
elève de DO4

Jesús Morote

Message par Jesús Morote » dim. 07 mai 2017, 20:32

Gérard-François Gros a écrit :
dim. 07 mai 2017, 19:02
Wouah !!!! c'est une pure merveille ce cours n*8 , que du bonheur :casque:
Mon appréhension du déchiffrage s'estompe :ouioui:
D'après Jésus Morote la valse de Johann STRAUSS avec MARIA LOUISA sont sans doute ? Les pièces
les plus difficiles de ce DO4 . Donc encore du boulot en perspective . J'ai l' impression d'être en train de franchir l’Himalaya . Enfin ..... mon Himalaya à moi :D :bye:

ps : pour l'examen si mon ordinateur veut bien collaborer au niveau qualité sonore (il se fait vieux) je vais vous pondre une vidéo d' enfer :wink:
Ces deux et... les Ghiribizzi de Paganini!!!

Bonne chance a tous pour l'examen.

:bye:
Elève D04

Gérard-François Gros
Elève des cours en ligne

Message par Gérard-François Gros » lun. 08 mai 2017, 15:57

Merci Jésus pour ce que tu nous apportes dans ce forum .C'est une chance pour moi . Tu m'aides à progresser en me servant de model :okok:
Concernant l'examen je me suis un peu forcé à imaginer des messages pour éviter la radiation du forum Espagnol et ainsi pouvoir obtenir le diplôme de fin d'année .
Je suis aussi d'accord avec toi sur la grande beauté de la ville de Barcelone , mais cette année pour ménager mes oreilles je vais éviter la semaine de la saint jean car pratiquement nuit et jour c'est le festival de pétards et feux d'artifices :D
Au plaisir de te lire :bye:
elève de DO4

Jesús Morote

Message par Jesús Morote » lun. 08 mai 2017, 20:37

:merci: :merci:
Elève D04

Georges Valette
Elève des cours en ligne

Message par Georges Valette » jeu. 11 mai 2017, 15:13

Bonjour les amis, vaillants guitaristes accrocheurs! J'ai honte, mais j'ai encore décroché pour cette année :( , après une longue interruption dûe à une obligation de rejoindre la métropole durant trois semaines pour problèmes immobiliers plus 3 semaines dédiées au festival de théâtre de ST JOSEPH en tant que bénévole, je n'ai plus ni le temps ni le courage de m'y remettre...Alors, je vous souhaite de réussir pleinement et brillamment ce difficile barrage de la 4ème année, tous mes voeux vous accompagnent!
En toute amitié,
Georges
DO 3

AUDIRAC CONCERT DOUBLE BOUCHE 2012
AUDIRAC ETUDE 1979

La vie n'est pas un long fleuve tranquille...Heureusement!

Gérard-François Gros
Elève des cours en ligne

Message par Gérard-François Gros » jeu. 11 mai 2017, 17:51

:merci: Georges
J'étais certain que tu ne nous avais pas oubliés :chitarrista: Tes encouragements sont super bienvenus car tu sais , j'y tourne autour de cette Maria Louisa et elle se dérobe à moi sans cesse . Espérons qu'elle ne va pas me faire tourner en bourrique :mrgreen:
Les aléas de la vie nous séparent un instant , mais sans aucun doute pour mieux nous retrouver la saison prochaine sur un programme encore à définir :casque:
Bonnes et longues vacances pour toi amigos :bye:
elève de DO4

Gérard-François Gros
Elève des cours en ligne

Message par Gérard-François Gros » jeu. 29 juin 2017, 21:11

***doublon***
elève de DO4

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »