D03 Cours de guitare classique 09

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
M'Bo

Re: D03 Cours de guitare classique 09

Message par M'Bo » sam. 10 juin 2017, 12:55

Oui Renaud, tu as raison. Ce morceau fait partie du D05 et il y a des raisons à cela (hors technique pure mais plutôt d'expressivité). Cela dit j'ai eu le temps d'écouter ta version et la première partie est assez fluide, plaisante à écouter :casque: mais dépourvue du chant nécessaire pour exprimer l'émotion qui se dégage de ce morceau. La 2eme partie est plus perfectible et j'ai cru y entendre des erreurs de basses et quelques fausses notes :? à retravailler donc pour que tu sois prêt...au D05 :)

Renaud Gevrey

Message par Renaud Gevrey » dim. 11 juin 2017, 21:16

:merci: pour ton commentaire M'Bo, j'ai republié une vidéo à l'endroit indiqué par Rachid. :bye:
Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Alhambra 5P, D'Addario EXP45
Admira A5, D'Addario EXP45
Yamaha SLG110N, D'Addario EJ45
Mic. Rode M3, enreg. 48Kb/s (vidéo)

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » lun. 12 juin 2017, 22:00

Bonsoir à tous,
voici un enregistrement de Jacaras; ce n'est pas très original et je dois avouer que l'inspiration m'a manqué. Merci pour votre écoute et vos commentaires.

G. Sanz, Jacaras, D03, p. 21

Youtube

Renaud Gevrey

Message par Renaud Gevrey » mar. 13 juin 2017, 01:26

:bravo: Eric, les accords s'enchaînent bien. J'avoue avoir du mal à improviser en arpèges, surtout avec les hémioles. Il faudrait écrire quelques mesures, mais ce n'est alors plus de l'improvisation. Pour l'instant, je m'entraîne encore sur l'enchaînement des accords.

:bye:
Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mar. 13 juin 2017, 19:56

:merci: Renaud. :bye:

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » mar. 13 juin 2017, 21:19

:casque: Très agréable à écouter, :bravo:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mer. 14 juin 2017, 18:52

Bonjour à tous
Eric Mignon a écrit :
lun. 12 juin 2017, 22:00
voici un enregistrement de Jacaras; ce n'est pas très original et je dois avouer que l'inspiration m'a manqué.
:bravo: L'ensemble de ton impro rend très bien :casque: :okok:
Élève D04
“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mer. 14 juin 2017, 19:34

:merci: Virginie et Lysiane. :bye:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » dim. 25 juin 2017, 15:52

Bonjour à tous
Je me suis enfin décidée à passer à l'enregistrement pour en finir avec ce cours 9.
Mes doigts collent aux cordes à cause de la chaleur :chaud: veuillez excuser les bruits indésirables :?

Petit bug mesure 17 dans la Samba, quand ça bloque pas ici, ça bloque ailleurs :mrgreen:

Youtube

Je me suis contentée du minimum syndical pour Jacaras :roll:

Youtube

Le cours 10 avance tranquillement 8)
Élève D04
“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin

Renaud Gevrey

Message par Renaud Gevrey » dim. 25 juin 2017, 16:53

:bravo: Virginie, c'est bien joué, la Samba est bien en place. :casque: Travaillée au métronome ?

Pour Jacaras, rien à dire, les accords s'enchaînent bien.

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » dim. 25 juin 2017, 17:13

Merci Renaud :ouioui:
J'avoue que c'est mon point faible: je travaille vraiment très peu avec le métronome :(
Le mien, très basique, n'indique que des battements réguliers, à la longue on s'y perd.
Je devrais investir dans un modèle qui accentue le 1er temps de chaque mesure et possibilité d'entendre les divisions rythmique (demi-temps, tiers de temps…) mais je ne sais pas trop quel modèle choisir.
Je pense qu'en D04 ce sera indispensable :chaud:
Élève D04

Renaud Gevrey

Message par Renaud Gevrey » dim. 25 juin 2017, 17:53

Je devrais investir dans un modèle qui accentue le 1er temps de chaque mesure et possibilité d'entendre les divisions rythmique (demi-temps, tiers de temps…) mais je ne sais pas trop quel modèle choisir.
Sinon, tu peux installer une application "métronome" sur ton smartphone. Cela dépanne bien et évite de multiplier les appareils.

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » dim. 25 juin 2017, 21:37

:bravo: Virginie; la Samba est très réussie malgré les difficultés occasionnées par la chaleur; les doigts qui collent, c'est normal en ce moment avec les températures caniculaires, cela est handicapant mais le résultat est pourtant excellent :casque: .
C'est peut-être le minimum pour Jacaras, mais c'est bien joué, tu sembles bien maîtriser les accords et les enchaînements. :bravo:

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 25 juin 2017, 23:48

:bravo: Virginie, je vois que ce n'est pas encore les vacances pour toi !! :mrgreen: mais tu fais bien de persévérer car les 2 morceaux sont très bons. Le samba Lélé demanderait peut-être plus d'appui en jouant en buté pour faire ressortir davantage la mélodie mais l'équilibre grave-aigu est déjà bien dosé :casque:.

Concernant le Jacaras, je crois voir ce que tu veux dire par minimum syndical. Les battements main droite se succèdent les uns à la suite des autres de manière monotone, c'est cela ? Et du coup la mélodie qui s'en dégage devient monocorde. Par contre concernant le plus important c'est à dire l'enchaînement des accords main gauche, là c'est vraiment bien avec une fluidité et une rapidité adéquate :okok:

Concernant les battements et brossage des cordes de l'index, c'est une technique comme une autre et il faut donc la travailler à ce titre pour au final acquérir de la rapidité et bien sentir et doser les différentes cordes frottées :wink:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 25 juin 2017, 23:57

Bravo Virginie, du beau travail. Respect du rythme et belle fluidité sur samba lelé :bravo:
Virginie Comiti a écrit :
dim. 25 juin 2017, 17:13
je travaille vraiment très peu avec le métronome :(
Le mien, très basique, n'indique que des battements réguliers, à la longue on s'y perd.
Je devrais investir dans un modèle qui accentue le 1er temps
En voici un avec possibilité d' accentuer le 1er temps
http://www.metronome-en-ligne.com/complet/
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »