D03 Cours de guitare classique 10

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Michel Guengant
Modérateur

Re: D03 Cours de guitare classique 10

Message par Michel Guengant » mar. 27 juin 2017, 17:38

Merci Virginie, Renaud et David pour vos appréciations encourageantes.
La partition de Novelette 2 est-elle facile ? Cela doit dépendre des possibilités de chacun, et aussi des goûts.
En les travaillant toutes en même temps c'est celle-ci que j'ai menée au bout la première.
Pourtant je ne pense pas négliger les autres, car je rêve de jouer un jour Malagueñas, et le Tango est très entraînant...
Bref ça vient petit à petit. J'espère que vous avancez vous aussi.
Au plaisir de vous écouter
A bientôt
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D04

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mar. 27 juin 2017, 19:41

Quelle jolie pièce cette Novelette ! :bravo: Michel, très belle version que tu nous proposes là. :casque: :bye:

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mar. 27 juin 2017, 19:54

Michel Guengant a écrit :
mar. 27 juin 2017, 17:38

La partition de Novelette 2 est-elle facile ? Cela doit dépendre des possibilités de chacun, et aussi des goûts.
En les travaillant toutes en même temps c'est celle-ci que j'ai menée au bout la première.
Pourtant je ne pense pas négliger les autres, car je rêve de jouer un jour Malagueñas, et le Tango est très entraînant...
Novelette est certainement plus abordable que les 3 autres morceaux, enfin c'est ce que je pense pour avoir commencé à les travailler. "Malaguena facil" c'est un titre très trompeur :mrgreen: ! Quant aux Tango et la pièce de Sanz, ces compositions n'ont rien à envier à Malaguena :titanic: :aide: . Il fait chaud en ce moment. :chaud: Bon courage à toutes et à tous. :bye:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 27 juin 2017, 22:45

Bravo Michel :bravo: belle novelette!

Eric celle ci est belle mais celle du DO4 est encore plus belle selon moi. De bons moments en perspective pour vous dans quelques mois. Bravo encore pour ta prestation à l' examen récompensée comme il se doit. :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » mer. 28 juin 2017, 09:43

Merci Eric et Rachid.
Bien sûr nous sommes heureux d'avoir réussi l'examen, mais notre intérêt, je le souhaite pour les autres camarades aussi, va bien au-delà, comme tu peux t'en douter.
Il est des pièces de musique incontournables, comme Malaguenãs. La version de Jean François propose des variations très intéressantes, ce qui la rend difficile pour nous, débutants. Je pense qu'il me sera nécessaire de la mémoriser pour en tirer quelque chose d'acceptable et la garder si possible dans mon répertoire.
:bye:
Élève de D04

Sylvie Canu
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Canu » jeu. 29 juin 2017, 10:37

:bravo: Michel, très jolie Novelette avec de très belles couleurs et une interprétation sans faille.
Je n'aurai pas d'internet au mois de Juillet, je vous écouterai avec bonheur à mon retour. J'espère pouvoir poster quelques pièces au mois d'Août.

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » jeu. 29 juin 2017, 11:55

Merci Sylvie
Au plaisir de t'écouter à ton retour.
Bonnes vacances.
Élève de D04

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » jeu. 29 juin 2017, 14:00

Bonjour à tous
Bonnes vacances Sylvie 8)
On pensera à toi en travaillant dur :chitarrista:
mar. 27 juin 2017, 17:38
Félicitations, Michel! Mener de front toutes les partitions en même temps :chaud: :shock:
Je peaufine Novelette et Clarines y trompetas, j'ai juste effleuré le Tango et pas encore touché à la Malagueña 8)
Mais ça avance :daccord:
Je garde le meilleur pour la fin :mrgreen:
Élève D04
“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » jeu. 29 juin 2017, 20:07

Bonsoir à toutes et tous.
Merci Virginie, mais je n'ai aucun mérite particulier : c'est cette façon de faire qui me convient le mieux.
J'ai réussi à enregistrer ce soir, le Tango à Laure. Le dernier accord est un peu raté : ma main ne veut pas obéir, et je ne veux pas la maltraiter ! Dans l'ensemble, je le joue comme je le sens : ce n'est pas un examen !
Les deux dernières pièces avancent elles aussi mais je bute encore sur quelques points. Malagueña est vraiment difficile.

Youtube

Je suis sûr que la fin que tu nous promets, Virginie, sera bien la meilleure , comme tu nous as habitués d'ailleurs. :okok:
Élève de D04

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » jeu. 29 juin 2017, 20:39

:bravo: Michel :okok:
Encore du beau travail :casque:
jeu. 29 juin 2017, 20:07
Le dernier accord est un peu raté : ma main ne veut pas obéir, et je ne veux pas la maltraiter ! Dans l'ensemble, je le joue comme je le sens : ce n'est pas un examen !
Tu as raison de ménager ta main, elle te le rendra :wink: Ceci dit, je n'ai pas remarqué de faiblesse sur le dernier accord 8)
Élève D04
“La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.” Frédéric Chopin

David Sainz Alvarez
Elève des cours en ligne

Message par David Sainz Alvarez » jeu. 29 juin 2017, 22:57

Vous avez bien travaillé la chanson Michel.
Maintenant, vous devez demander la grâce, l'étincelle, la joie et le son plus vivant et dans l'air. Je ne peux pas mettre mes œuvres ici, mais si vous trouvez la recherche Zapateado. http://www.guitarraclasicadelcamp.com/v ... 07#p191875
:discussion:
Dernière édition par David Sainz Alvarez le ven. 30 juin 2017, 11:25, édité 1 fois.

M'Bo

Message par M'Bo » jeu. 29 juin 2017, 23:47

… je le joue comme je le sens : ce n'est pas un examen !
:bravo: Michel !! Comme Virginie tu ne lâches rien et tu vas jusqu'au bout ! :okok: ce morceau est bien agréable à écouter, on s'imagine aisément sous un pin parasol à siroter une boisson rafraichissante :ouioui: bienvenue sous ces chaleurs tropicales (quoique ça s'est bien refroidi ce soir...)

wchyme

Message par wchyme » ven. 30 juin 2017, 08:23

M'Bo a écrit :
jeu. 29 juin 2017, 23:47
… je le joue comme je le sens : ce n'est pas un examen !
:bravo: Michel !! Comme Virginie tu ne lâches rien et tu vas jusqu'au bout !
Oui effectivement, Michel nous le fais façon ukulele a Hawaii... 8) et c'est effectivement sympa a écouter!

Michel, c'est un Tango :wink: Alors (normalement évidemment, mais après tout ...) tu mets l'accent sur les temps forts et et tu es moins legato et le tout devrait donner l'aspect plus macho du Tango :mrgreen: 1 .. 2 ... 1 ... 2 (PAM dada DA da PAM... ou "1 <et et> 2 <et > 1...")

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » ven. 30 juin 2017, 16:47

Merci David et bravo pour tes interprétations de flamenco. Ole !
Merci M'Bo. Les variations de temps sont sensibles ici aussi :trop chaud :chaud: , trop humide :titanic: , trop froid :noel: ... autant de raisons de rester à la maison pour jouer de la guitare.
Merci Wchyme d'apprécier quand même mon interprétation peu conventionnelle. :fume:
Élève de D04

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » ven. 30 juin 2017, 18:59

Ici il pleut des cordes, mais pas de guitare :lol:
Petite question pour Novelette: mesures 2, 4, 23 et 24 j'ai du mal avec l'accolade :mrgreen:
Ces accords à "égrainer" me posent problème. En jouant lentement ça va mais dès que j'accélère :chaud:
Y a-t-il dans les cours des exercices pour s'y entraîner?
Dans le D03 et le D02, sauf si j'ai raté quelque chose, on en n'a pas.
Suis-je la seule à rencontrer cette difficulté?
En fait ça fait 2 questions :roll:
Élève D04

Revenir vers « Cours de guitare classique en ligne »